j&b Posté(e) le 16 mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 mars 2007 (modifié) et quelques photos de mon ancienne une '91 boite auto http://perso.wanadoo.fr/jb.m/fichier_annonce_firebird/Photo%20005BQ_small.jpg http://perso.wanadoo.fr/jb.m/fichier_annonce_firebird/Photo%20004BQ_small.jpg http://perso.wanadoo.fr/jb.m/fichier_annonce_firebird/Photo%20033BQ_small.jpg http://perso.wanadoo.fr/jb.m/fichier_annonce_firebird/Photo%20006BQ_small.jpg http://perso.wanadoo.fr/jb.m/fichier_annonce_firebird/Photo%20007BQ_small.jpg http://perso.wanadoo.fr/jb.m/fichier_annonce_firebird/Photo%20021BQ_small.jpg http://perso.wanadoo.fr/jb.m/fichier_annonce_firebird/Photo%20031BQ_small.jpg http://perso.wanadoo.fr/jb.m/fichier_annonce_firebird/Photo%20023BQ_small.jpg http://perso.wanadoo.fr/jb.m/fichier_annonce_firebird/Photo%20022BQ_small.jpg http://perso.wanadoo.fr/jb.m/fichier_annonce_firebird/Photo%20038BQ_small.jpg http://perso.wanadoo.fr/jb.m/fichier_annonce_firebird/Photo%20018BQ_small.jpg http://perso.wanadoo.fr/jb.m/fichier_annonce_firebird/Photo%20002BQ_small.jpg a+ Modifié le 24 décembre 2007 par j&b Citer
Baz Posté(e) le 16 mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 mars 2007 Félicitation. En daily driver ça le fait (malgrés le peu de place a l'interieur). Citer
j&b Posté(e) le 24 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2007 Tiens ça faisait un moment que je n'étais pas passé ici up to date du premier post avant des photos un peu mieux B) Citer
Petitcoyote91 Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2007 Ca ne te manque pas la BVA? D'autant que tu roules tous les jours! Ma prochaine sera une Firebird 94, mais BVA. J'adore cette caisse. Ca se manie bien dans le trafic? C'est gérable en créneau? Citer
250fc Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2007 bravo bel achat, elle est tres propre! B) Citer
Tbird61 Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2007 tiens J&B alors tu n'a pas pris,une mercedes finalement B) Citer
j&b Posté(e) le 30 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2007 Ca ne te manque pas la BVA? D'autant que tu roules tous les jours! Oui et non J'adore les bva, je n'aime pas les BVM SAUF je fais une exception pour les coupés, où j'aime bien les 2 types de boites ça fait quand même parti du plaisir de conduire de changer les vitesses sur un coupé, par contre sur une berline ou autre, non B) Ma prochaine sera une Firebird 94, mais BVA Il y a quand même une raison pour le choix de la bvm la 4L60E n'est pas adapté aux V6 elle est à la basse conçu pour les V8 au couple + important et à + bas régime. Consèquence, la bva fait -beaucoup- chuter les perfs et -beaucoup- augmenter la consommation et quand c'est ta seule voiture, c'est pas négligeable ! C'est gérable en créneau? Comme un coupé de 5.0 mètres de long n'ayant aucune visibilité non c'est pas génial en manoeuvre, mais je m'en fous je ne fait que de la route Si tu ne fait que de la ville, oublie ta conso va être énorme, ça ne braque pas, mauvaise visibilité, chiant à garer (quelques centimètres de plus qu'une place de parking standard ) tu risques de toucher dans les rampes de parking la voiture est large et à des portes trèèèès longues, tu ne peux plus descendre une fois garé Enfin aucun pare choc, tu va la retrouver esquinté après stationnement (mon ancienne, esquité 4 fois en 1 mois sur Reims !!! on m'a ruiné les 2 pare choc au final, et bien sûr les 4 sans laisser de mots ) Citer
j&b Posté(e) le 30 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2007 tiens J&B alors tu n'a pas pris,une mercedes finalement Oui et non celle-ci, je l'ai acheté au mois de mars 2007 c'était la voiture dont le proprio de la 420 SEC était intéressé ! Pour finir j'ai dit non pour la SEC mais je regarde du côté d'une SE ou SEL mais équipé en GPL car ça suce quand même , tout en garder la Bird à côté Ou alors, je revends la Bird et rajoute au bout pour une Crevette C4 avant restyling B) Citer
Petitcoyote91 Posté(e) le 30 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2007 (modifié) Oh, tu sais, ma Pontiac Grand Prix ne me perturbe pas plus que ça dans l'usage 100% Paris intramuros que j'en fais. Ca braque comme un 38 tonnes ( imagine, pire que la Firebird, les cardans sur le train AV en plus... ), les 5.03m dépassent en effet des places standard... mais y'a des butoirs ( que j'ai massacré ) sur le pare-choc AR pour agrandir les dites places... B) Je ne suis PAS DU TOUT maniaque avec ma carrosserie, c'est une caisse parisienne, faut que ça serve, mon PC avant est ruiné, mes deux anti-brouillards arrières cassés, mes buttoirs HS et mes plaques détruites. Il m'arrive de frotter dans les rampes... Mais c'est justement sur la visibilité que je 'minterrogeait point de vue Firebird, c'est bien ça qui me fait peur, faudrait que j'essaie pour me rendre compte. Idéalement, je voudrais trouver une Firebird avec le même bloc que moi ( ça existe? ), à savoir le 3.1L. Ma boîte me fait aussi tourner à très très bas régime et je peine surtout sur route dans les faux plats où je dois choisir entre sous-régime ou kick-down pour grimper... En moyenne, je consomme 12 à 13L en mixte, 16 à 18 en ville pure. Ce sera encore pire avec le coupé tu crois? Modifié le 30 décembre 2007 par Petitcoyote91 Citer
j&b Posté(e) le 31 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2007 dans l'usage 100% Paris intramuros que j'en fais. Outch faire du 100% Paris en 4egn B) laisse tomber, que des contraintes et aucun plaisir ces voitures sont faites pour la route, pas la ville B) En moyenne, je consomme 12 à 13L en mixte, 16 à 18 en ville pure. Ce sera encore pire avec le coupé tu crois? A peu près pareil avec les Firebird V6 bva A+ Citer
Phil-29 Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2008 tant que ça !!!!!!!!! roulez en V8 ! ça vous coûtera moins de fioul bonané au passage ! Citer
Richard Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2008 Idéalement, je voudrais trouver une Firebird avec le même bloc que moi ( ça existe? ), à savoir le 3.1L. Ouaich ça existe, c'est ultra mou du genou Ma boîte me fait aussi tourner à très très bas régime et je peine surtout sur route dans les faux plats où je dois choisir entre sous-régime ou kick-down pour grimper... Et encore t'a jamais conduit de buick regal avec le V6 2.8L FSI .... jamais vu un veau pareil Citer
Phil Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2008 En moyenne, je consomme 12 à 13L en mixte, 16 à 18 en ville pure. tant que ça !!!!!!!!! roulez en V8 ! ça vous coûtera moins de fioul Pareil c'est à peine moins que ma Mustang 66 avec son vieux 289 à carbu : 14-15 en mixte, 11-14 sur route / autoroute, 16-18 en ville. Citer
Petitcoyote91 Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2008 Etre sous-motorisé n'est pas gage d'économie, la preuve... Citer
j&b Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2008 Pareil c'est à peine moins que ma Mustang 66 avec son vieux 289 à carbu : 14-15 en mixte, 11-14 sur route / autoroute, 16-18 en ville. Attention je parle par rapport au Coyote, c'est à dire du 100 % PARIS INTRA-MUROS !! B) Une personne sur camaro-firebird qui une une T/A de 1994, en bva, qui ne fait que de la ville, tourne à 20 litres (et c'est pas du Paris ) En V6 bvm, ça va de 9 à 14 en ville pure. Une mustang '66 en ville pure c'est vraiment que 16 ? B) Et comme je le disais plus haut, la bva n'est pas adapté du tout aux V6, elle est conçu pour exploiter le couple du V8 + élevé et à plus bas régime, cette mauvaise adaptation fait chuter les perfs et exploser la conso !! Citer
Petitcoyote91 Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2008 (modifié) Oui attention, mon rythme est d'environ 4H par jour pour environ 45kms... quand ça roule bien! Modifié le 1 janvier 2008 par Petitcoyote91 Citer
Phil Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2008 environ 4H par jour pour environ 45kms... quand ça roule bien!Un marathon fait 42 km, les meilleurs le font en 2 heures et les papis en petites foulées en 4 heures... et ils ne consomment pas d'essence ! Avec ce rythme, je saurais ce qui me reste à faire Citer
j&b Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2008 Ouaich ça existe Oui mais Oui les Firebird 3.1 existe de 90 à 92 donc sur les 3gen (la mienne, la grise au premier post, était une 3.1 B) ) mais les V6 des Camaro/Firebird sont transversales (propulsion) alors que les V6 3.1 des GM traction comme sa voiture, sont longitudinal il me semble ... est-ce le même ? B) Oui attention, mon rythme est d'environ 4H par jour pour environ 45kms... quand ça roule bien! donc peut-être que les chiffres que je t'ai donné vont optimistes ATTENTION les bva de ces voitures détestent la chauffe !!!!!! Citer
Phil-29 Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2008 Oui attention, mon rythme est d'environ 4H par jour pour environ 45kms... quand ça roule bien! perso là je penserai sérieusement à étudier l'utilisation d'un autre moyen de transport ! sont fous ces parigos ! Citer
Petitcoyote91 Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2008 Mon record: 4H20 juste pour l'allé; restait le retour le soir... Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.