Un coup de chaud


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Ben après un échange de mails fumant, ma fameuse commande du 8 avril est partie... hier :grr:

 

usps_mai_2011.jpg

 

 

En attendant, j'ai remonté le week-end dernier les intérieurs de portières (vitres et mécanismes). Je vais peut-être m'y recoller ce week-end car la vitre côté conducteur a des points durs, avant de terminer ces portières (lèche-vitres, garnitures, poignées).

 

Egalement régler le problème de DA. Seul hic : pour appliquer le Tubétanche, il faut parfaitement dégraisser. Ce qui veut dire nettoyer tout le circuit de DA, vu que le bazar en question est en bas (et indémontable de la voiture sans tout mettre en morceaux), et que si on laisse suinter, il y en a pour des semaines... Peut-on remplir la pompe de DA de solvant sans niquer tous les joints ? :wub:

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je tenterais par dessous avec du nettoyant frein ou autre dégraissant sous pression mais qui s'évapore tres vite !

Posté(e)
je tenterais par dessous avec du nettoyant frein ou autre dégraissant sous pression mais qui s'évapore tres vite !

idem ;) essaie aussi à l'eau chaude et au savon de marseille peuchère, et avec une soufflette (si tu as un 'tit compresseur).

Posté(e)

bazarde de l'essence, seche le truc, monte le bazar pendant que ça ne coule plus et meme si ça doit couler 20 minutes parés ça n'est plus grave, il faut surtout etre propre au moment de la pose you know?

Posté(e)

Powaaa qu'est ce qu'elle est belle !!! bravo Philou et les potosses !! j'ai hâte de la revoir ! ;)

Posté(e)
remonté le week-end dernier les intérieurs de portières (vitres et mécanismes). Je vais peut-être m'y recoller ce week-end car la vitre côté conducteur a des points durs, avant de terminer ces portières (lèche-vitres, garnitures, poignées).
Tout ça : fait cet aprèm' :wub:

 

 

Pour la DA, je vais m'y coller demain matin. Seul os : quand on tourne le volant, ya un clapet qui s'ouvre dans le circuit et l'huile coule. Or, pour rentrer/sortir du garage, il faut tourner (si on rentre en ligne droite, la portière n'a pas la place de s'ouvrir ;) ). Je verrai bien demain, je vais tenter le coup du nettoyage à l'essence en espérant que ça suffise.

Posté(e)

Aujourd'hui

 

(1) nettoyage du circuit de DA à l'essence et coton-tige (très bien le coton-tige, quand il vire du rose-huile-de-boîtoto au gris-pâle-vieille-ferraille-propre, c'est bon biggrin.gif)

 

(2) tartinage en règle du bidule neuf au Tubétanche des deux côtés.

 

(3) mise en place du bidule dans son logement bien propre.

 

(4) on présente le toyo bien en face, et la clé à toyoter de 7/16" autour du raccord.

 

(5) on tourne 1/6 de tour, on enlève la clé, on la met sur le pan suivant.

 

(6) on tourne 1/6 de tour, on enlève la clé, on la met sur le pan suivant.

 

(7) on tourne 1/6 de tour, on enlève la clé, on la met sur le pan suivant.

 

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(28) on tourne 1/6 de tour, on enlève la clé, on la met sur le pan suivant.

 

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(171) on tourne 1/6 de tour, on enlève la clé, on la met sur le pan suivant.

 

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(259) ça n'arrête pas de tourner, le pas de vis est foiré :bravo:

 

P5280706_640_.JPG

 

 

Je suis maudit :cowboy:

Posté(e)

Euhhhhh ....................... ah ouai ..............

 

Mais euh ce raccord il serrai la dernière fois sans le tube étanche machin ?

 

 

Parce que il est possible que cela aurait été mis légerement de traviole avec serrage de travers z'aussi .......... enfin je doute pas de toi filounet hein cesont tes mains hein mais c'est possible .

Posté(e)

C'est sur qu'en tournant 254 fois la clé on finit par tout foiré.C'est comme en plomberie faut pas serré trop fort les raccords........

Pas de bol en tout cas

Posté(e)
il est possible que cela aurait été mis légerement de traviole avec serrage de travers z'aussi
Evidemment que ça a été mis de traviole mon Tof ;) en fait vu la configuration du truc (pas la place pour les doigts et juste pour faire tourner la clé de 1/6 de tour à la fois), il faut le placer en vrac au départ, c'est le serrage qui le met droit... :(

 

C'est sur qu'en tournant 254 fois la clé on finit par tout foiré.C'est comme en plomberie faut pas serré trop fort les raccords...
J'exagérais un peu bien sûr, en fait au bout d'environ 4 tours (donc 24 sixièmes de tour :dieux: ) j'ai senti qu'il se passait un truc pas normal... par contre, vu les fuites que j'avais et la nécessité de tout re-vidanger si ça fuyait, j'aurais quand même serré comme un âne arrivé au bout :dieux: .

 

Ca c'est fâcheux :P
T'es qui toi ? parle-nous un peu de sièges de soupapes :P on fait un club ? :P

 

 

 

Bon, finalement, après essai d'un vieux flexible (explosé, hexagone bien arrondi mais filetage en bon état), il semble que le seul filetage foiré soit le raccord mâle en cochonnium iridié - le truc femelle, lui, est en fonte. Donc cette semaine, visite à un pro de l'hydraulique pour découpe du collet, remplacement du raccord et confection d'un autre collet. Mais j'aurais préféré régler ça ce w.e., en plus il va falloir trouver le temps d'y aller et de le faire faire avant jeudi :D .

Posté(e)

je te l'ai deja dit philou jamais plus de 250 tours :(

Posté(e)
T'es qui toi ? parle-nous un peu de sièges de soupapes :dieux: on fait un club ? :dieux:

 

Tu viens de me gâcher mon aprèm en me parlant de siège de soupape :(

 

Pour le club...... "si toi aussi tu as été marabouté et que t'as que des emmerdes, rejoint le club des ricaines qui ne rouillent pas heu pardon qui ne roulent pas" :P

Posté(e)

Là, tu m'as tué :deprime:

 

 

 

Ils ont fait un lâcher de gorets, en Gaume ? :mwarf:

 

sangliers_600.jpg

Posté(e)

meme emmerdes pour moi en ce moment avec ma control valve :deprime:

 

finalement, le "manual steering" avait du bon :mwarf:

Posté(e)

bha tu sais phil j'ai eu le meme blem sur le olds et j'ai fini par souder cette merde a l'argent, l'avantage du olds c'est la place j'ai rien démonté :mwarf: suffit de visser la piece puis ensuite tu la chauffe et tu soude avec ta barre d'argent et ca ne bouge plus ^^ = plus de fuite

Posté(e)

J'avais bien compris ;) Mais au prochain flexible à changer, je fais quoi ? Je dépose, je découpe, et je ressoude le flexible neuf à l'argent ? :mwarf:

 

Passque sur les Mustang avant 67, le système de DA fait partie intégrante de la barre de direction, donc

(1) c'est une plaie à déposer / reposer (4 rotules + biellettes + parallélisme) :D

(2) il faut tout changer : 500$ ça fait cher le flexible ;)

 

CV5.jpg

 

Et encore, il y a quelques années, on ne trouvait pas tout ça en neuf, que des kits de réfection : quand il y avait des dégâts sur la fonderie il fallait trouver de l'occase (rare et hors de prix) ou faire avec (et là, ça pouvait être soudure à l'argent :) ) .

 

 

 

@ Y-BLOCK : si la control valve n'est pas HS, la réfection n'est pas trop difficile à faire (même moi j'y suis arrivé ^_^ ), c'est seulement la dépose/repose qui est pénible.

A l'époque j'avais utilisé le tutoriel de Mustang Monthly, mais je ne le retrouve plus en entier sur le Web. Il existe un tutoriel en français ici (--> how to / control valve)

Posté(e)

haaa ranchero j'ai proposé a philou le meme type de solution a savoir, je lui brase sur le boitier un raccord et il peut toujours remonter un flexible demontable :mwarf:

Posté(e)

Oui, c'est déjà moins porcin ;)

Toute façon, aujourd'hui je fais le tour des boîtes d'hydraulique du coin, voir si l'un d'eux peut me mettre un raccord neuf sur un coin d'établi contre un ptit billet (le Go, je te vois :) ).

 

 

 

 

Ah et oui, hier soir j'ai remonté mon tout-nouveau-tout-beau combiné d'instruments (il y a des années, j'avais passé l'ancien à la bombe noire intégrale pour cacher la misère du chrome sur plastique tout décati ^_^ ).

 

J'en ai profité pour remplacer les ampoules à filament par des ampoules à LED, ça éclaire à peu près pareil, ça n'est pas "dimmable" (mais le rhéostat de l'interrupteur taïwanais n'était pas d'une grande précision non plus :D ) et surtout ça ne chauffe pas les bulbes diffuseurs en plastique bleu...

 

Cette photo pour montrer à Cuda qu'on peut obtenir une image à peu près nette sans prendre des ISO de folie, il suffit de 4 secondes de pose sans forcer sur le café ;)

 

P5310715_1024_.JPG

 

Le fait que les jauges aux extrémités soient éclairées comme l'impasse des Savetiers à Saint-Rémy-les-Chevreuse est tout à fait normal, difffuseurs mal foutus d'origine :mwarf: .

Posté(e)
Y-BLOCK : si la control valve n'est pas HS, la réfection n'est pas trop difficile à faire

 

la control valve a ete deposé, un peu galere, meme si sur ma 57 elle a l'avantage d'etre vissé en bout de barre de direction plutot que d'en faire partie integrante.

elle est visiblement en bon etat, a part les joints cuits de chez cuits (origine de la fuite au depart, les flexibles presentaient juste des suintements).

 

kit joints changés, ainsi que le flexible retour et les deux flexibles "valve to cylinder" qui faisaient peur. seul le flexible "pump to valve, bien qu'en mauvais etat, est remonté. et bien sur c'est lui qui fait ch*er maintenant, le collet doit etre pourri, voir fendu, donc je vais le remplacer aussi. apres ca ca devrait aller jespere

Posté(e)

bha la soudure a l'argent ca ce désoude ^^ en chauffant la piece....... sinon oué comme Tbird brasure et basta :);) toute façon c'est qu'une stang .................

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Bon, côté raccord de DA, TBird m'a fait un joli boulot sauf que ça n'a pas marché... en resserrant, même topo, filetage du raccord foiré :megatop::super:

 

Du coup, aujourd'hui c'était dépose de la control valve pour envisager une solution plus radicale ;)

 

P6170015_800_.JPG

 

Première constatation, le filetage femelle est mort

 

P6170018_800_.JPG

 

Deuxième, à cause du bidule convexe qui faisait l'étanchéité, le filetage ne prenait que quelques filets, ce qui n'est pas normal, d'ailleurs on remarque bien que cette control valve a été sérieusement attaquée à la disqueuse dans une vie antérieure ;)

Ici sans le bidule, il y a des filets en bon état dans le fond (mais si on ne le met pas, ça fuit...)

 

P6170020_800_.JPG

 

 

Bref, la solution c'est soit tarauder au diamètre supérieur (j'ai un adaptateur en 1/2"-20, mais pas de taraud à ce pas :deprime: ), soit braser directement un raccord femelle ou l'adaptateur. Dans tous les cas, j'ai en commande une durit de pression neuve, histoire de ne pas ajouter de la brasure à la brasure...

Posté(e)

J'en ai profité pour commencer à bricoler les freins :

 

Changement des deux étriers AV en neuf :

 

P6170012_800_.JPG

 

(pour les inquiets, il y a une chandelle sous le longeron, le cric ne tient que le triangle de suspension... :megatop: )

 

 

La suite prévue, c'est le changement du MC par un MC double circuit avec assistance.

A cette occasion, j'ai vu que la plupart des raccords de freins sont morts (hexagones arrondis). Ils ne se démontent même pas à la clé à tuyauter, il faut la pince-étau : ça veut dire que je ne remonterai pas comme ça.

 

Donc, la voiture n'ayant plus de freins, je suis obligé de bosser dans mon garage, d'ailleurs pour la rentrer le frein à main sous le TdB c'est pas hyper pratique, bref le pare-chocs AR n'a pas apprécié :deprime: .

 

Donc, la voilà posée sur chandelles afwicaines jusqu'à l'arrivée de ma dernière commande et la confection des canalisations rigides avec raccords neufs :super: :

 

P6170013_800_.JPG

 

(va falloir que je retrouve le post de Steph sur la fabrication de canalisations, tiens...)

Posté(e)

C'est bô quand c'est neuf !!! :megatop::super:

 

(pour les inquiets, il y a une chandelle sous le longeron, le cric ne tient que le triangle de suspension... ;) )

:deprime:;)

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