le Baron Posté(e) le 19 avril 2007 Signaler Posté(e) le 19 avril 2007 dans tous les cas , ça ne se rattrapera qu'au vérin , on peut oublier le marteau ... Phil , te connaissant , vu que tu travailles souvent à "l'africaine" ( rien de péjoratif , je fais toujours de même ) , en lieu et place de vérin , tu y vas au cric de deux tonnes , tu le poses sur le plancher , un madrier vertical , tu y vas mollo et ça marche ... retirer le pare-brise avant , bien sûr ... quoi ? t'as les foies ? je te reconnais bien là ... TSHAW ! Oncle baron ( qui a fait des études de carrosserie dans sa jeunesse ) Citer
Fanamc Posté(e) le 19 avril 2007 Signaler Posté(e) le 19 avril 2007 ça existe vraiment pour de vrai On les appelles les GINO. Les deux choses les plus importantes pour un GINO, ça plaque pis son gun Citer
Phil Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2010 Déterrons, déterrons... Après 3 ans et demi, dont un bon moment à patcher des portières à l'étain(ici) et à chercher un capot (ici), voilà l'animal quasi complètement démonté : Reste à sortir le bidon d'huile de coude et le 400 à l'eau, puis quelques talbins pour la peinture, et hop Citer
Jérémie Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 Aller au boulot di diou tu décapes la peinture ou pas? Citer
rat rod Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 Yeaaah !! A poil la Stang ... Tu garde cette couleur ? Citer
Phil Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2010 La peinture sera passée au 400 pour que le peintre n'ait pas grand-chose à faire que pistoler. Elle sera décapée à la tôle aux endroits où elle a sauté. Les portes, le capot et le coffre, eux, ont été sablés et apprêtés, donc la question ne se pose pas, ce sera mastic et 400 à l'eau Pour la couleur, ce sera à peu près la même, mais en un peu plus clair (la teinte d'origine, présente sous le tableau de bord et en quelques autres endroits). Il ne reste que les enjoliveurs de roues à déposer Ensuite, pour le remontage, je vais trouver un kit de visserie : ce qui était sur la voiture était une horreur, tout dépareillé avec du mélange de têtes Allen + hexa + cruciformes et même quelques boulons métriques Citer
Jérémie Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 dit moi tu veux poncer quoi au 400 à l'eau? ça existe encore ça? Citer
Phil Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2010 dit moi tu veux poncer quoi au 400 à l'eau? ça existe encore ça? Ben oui, tu utilises quoi toi ? Citer
Jérémie Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 Le mastic , tu le ponces à sec en finissant au 240 à la main avec un coup de 320 à la ponceuse orbitale. Tout le reste de la carrosserie, au 320 à l'orbitale avec scotch brite rouge pour les recoints et ensuite c'est partie pour l'apprèt L'apprèt tu peux le poncer à l'eau si tu veux mais au 800, le 400 à l'eau est trop abrasif Citer
bel air 67 Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 tu a redresse le cadre de pare brise ? enfin je peut me gourer ou effet d optique , il a pas l air bien aligne en haut ???? je me trompe ? Citer
rat rod Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 Ok pour la peinture; je voit ... Au fait, tu va traiter les planchers coté intérieur ? Citer
Phil Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 Alors quelques news la caisse et tous les morceaux qui vont avec sont partis mardi chez un carrossier, qui va, pour un prix modique : - se taper le ponçage que j'avais (mal) commencé ; - redresser la traverse supérieure du pare-brise (qui est effectivement encore tordue) ; - poser un patch (fourni) à la place du demi-plancher ARD percé ; - tout dresser et apprêter ; - reposer et aligner les éléments de carrosserie (ouvrants, ailes AV, jupes AV et AR) avec un kit de visserie neuve au look d'origine et divers pare-boue et autre caoutchoucs neufs (fournis) ; - peindre (je n'ai pas encore choisi la teinte exacte sur nuancier). Il me restera à reposer pare-chocs, pare-brise, calandre, feux, insignes, baguettes, intérieur, tableau de bord, et toute la quincaillerie des portières. Je vais monter un MC assisté à la place du non-assisté d'origine, et sans doute changer les étriers de freins AV (je suis devenu très soucieux de mes freins depuis quelque temps ). Si tout va bien, contrôle technique compris, tout sera fini après la Toussaint Citer
Tbird61 Posté(e) le 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 il a deja redressé le montant de pare brise, et appreter la coque + coffre et ailes avant et poser le patch de plancher Citer
Le Go 51 Posté(e) le 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 cool , j'ai hâte de voir cette auto finie . Citer
Comet72 Posté(e) le 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 Génial, elle va être plus neuve que neuve! Et la Mach1, que devient-elle, c'est dans tes projets futurs de la remettre sur route? Parce qu'elle est loin d'être vilaine celle-ci aussi... :megatop: Citer
Phil Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 Entre la '66 qui pompe mes économies, et la Cadillac qui va pomper celles de l'an prochain, la Mach 1 c'est dans les projets très très futurs De toute façon, je ne commence pas les travaux avant d'avoir trouvé quelqu'un pour la nettoyer Citer
Comet72 Posté(e) le 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 Envoies-moi 200 boules sur mon compte bancaire pour le TGV ou l'essence de la Comet, je débarque dans quart d'heure avec le coffre plein de mes produits. En tout cas vivement la suite, t'auras bientôt deux autos neuves...ça c'est chouettos! Au fait, elles tournent ces autos ('66 et Mach1)? Promis après j'arrête le HS... Citer
Nick Posté(e) le 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 Trop cool, je suis content que tu ait trouvé un bon "chirurgien" pour Camembert. Citer
Phil Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 Au fait, elles tournent ces autos ('66 et Mach1)? Promis après j'arrête le HS... La '66 tourne parfaitement, je l'aurais bien amenée chez le carrossier par la route, si Ricky n'avait pas dans le coin quelques cousins habillés en bleu qui se seraient posé des questions en la voyant passer (pas de phares, pas de pare-brise, pas de sièges, pas de plaques, et des morceaux de tôle pointus qui dépassent de partout ). Si tu cherches le showroom de la '73 (bien plaqué au fond du forum ) , sa mécanique est posée à côté d'elle depuis 1996 avant ça, elle était tournante/roulante. Trop cool, je suis content que tu ait trouvé un bon "chirurgien" pour Camembert. Ne confondons pas tout, "Camembert" c'est la Cadillac - il y a même quelques "grands anciens" du forum qui ne savent pas encore pourquoi elle s'appelle comme ça . Citer
Nick Posté(e) le 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 Ah je croyais que tu parlais de la Cadillac ! Ben dis donc Phil, t'es abonné aux travaux de carrosserie pour 2010. Sinon, y'a aussi des jeunes qui ne savent pas pourquoi on a baptisé la Cad' "Camembert". Citer
Comet72 Posté(e) le 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 Si tu cherches le showroom de la '73 (bien plaqué au fond du forum ) , sa mécanique est posée à côté d'elle depuis 1996 avant ça, elle était tournante/roulante. Ah okay, j'avais bien suivi le topic mais j'avais zappé cet élément...okay, merci! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 11 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2010 ...et ta Stang où elle en est ??? Citer
Phil Posté(e) le 12 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 La Mustang, elle devrait être repeinte depuis 15 jours, mais bon, avec les artisans du Sud les choses n'avancent pas toujours aussi vite qu'on le voudrait . Remarque : Apparemment, le problème ne vient pas du peintre, mais de celui qui devait lui installer une cabine neuve, qui a monté la cabine, a pris les sous et est parti sans y mettre l'eau, le gaz et l'électricité ... c'est l'Afwique, patwon Citer
Le Go 51 Posté(e) le 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 Remarque : Apparemment, le problème ne vient pas du peintre, mais de celui qui devait lui installer une cabine neuve, qui a monté la cabine, a pris les sous et est parti sans y mettre l'eau, le gaz et l'électricité ça existe en france des gens comme ça ? c'est l'Afwique, patwon j'imagine qu'en Afrique elle aurait été peinte depuis longtemps . en tout cas on attends les photos avec impatiente . Citer
Nick Posté(e) le 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 Remarque : Apparemment, le problème ne vient pas du peintre, mais de celui qui devait lui installer une cabine neuve, qui a monté la cabine, a pris les sous et est parti sans y mettre l'eau, le gaz et l'électricité ça existe en france des gens comme ça ? Rigolez pas, c'est la 3ème fois qu'on m'appelle pour des travaux en me disant que l'entreprise précédente s'est barrée avec les 50% d'accompte. Citer
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