Un coup de chaud


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Posté(e)

Pfffff ben tant que le boulot me tombe dessus plus vite que je le traite, ça ne risque pas d'avancer vite :D .

 

Samedi = 2 paquets de copies, dimanche = 1 paquet (un gros), il m'en reste un, plus deux qui vont me tomber dessus en début de semaine, plus les cours à la fac, plus aller gueuler à la sécu (Bd Gambetta, au milieu de chantier du tramway) pour mon pitbull malade, vous voyez le truc d'ici ;) .

 

 

Faut dire aussi que les heures sup', c'est le meilleur moyen de payer la peinture :P

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Après une semaine de flotte, je m'y suis mis doucement ce matin ;) . Froid de canard et vent d'enfer (sur météo France, -2°C mesurés et -8°C ressentis :sifflement: ) mais grand soleil qui donne envie d'avancer :blink: .

 

D'abord sortir la bestiole, histoire de remettre de l'huile de boîte pour éviter les petits soucis de marche arrière précédemment évoqués :D

PC250001_800.JPG

 

Dans le même registre, reboulonner temporairement le siège conducteur, et faire le tri des cartons de pièces détachées suivant leur destination.

PC250009_800.JPG

 

Puis, essayer de réparer la direction assistée, pour pouvoir l'entrer/la sortir plus facilement par la suite.

C'est une petite pièce à trois francs six sous qui manque pour faire l'étanchéité entre une durit et la "control valve", enlevée et pas remise par le dernier qui y a touché :blink:

PC250003_800.JPG

PC250006_800.JPG

 

Manque de pot, c'est pas la bonne référence (trop gros), je suis obligé de tout refermer après avoir inondé mon allée d'huile de DA... :blink:

 

Du coup, je me rabats sur le panneau arrière, repose des feux, de la serrure du coffre et de la goulotte du réservoir, et ajout à la liste de pièces à commander de deux feux de recul, dont le zamac chromé est trop pourri pour oser le remonter sur la tôle nouvellement repeinte.

 

PC250008_800.JPG

 

Voilà, c'est peu en 3 heures de temps, mais c'est toujours ça de fait, à la prochaine :)

Posté(e)

Ah les joies de la mécanique ! :blink:

Cette couleur est magnifique !! tu vas te faire plaiz mon phil ! :blink:

 

par contre c'est quoi ces rampes à la mort-moi........? :blink: tu vas pas me dire que tu t'es couché dessous l'auto posée comme le montre la tof ?? :sifflement:

Posté(e)
par contre c'est quoi ces rampes à la mort-moi........? :blink: tu vas pas me dire que tu t'es couché dessous l'auto posée comme le montre la tof ?? :sifflement:
Sisisi bien sûr, c'est ce que j'utilise tout le temps chez moi :blink:

 

T'inquiète :blink: c'est pas du mélaminé Ikea mais du vrai bois d'arbre d'Afrique, avant que ça pète il faudra y poser un camion...

 

supports.JPG

Posté(e)

Dit moi ton trou est concave et malheureusement ton embout de tuyau aussi , pourquoi ne pas prendre ton tuyau et chez un fournisseur hydraulique lui demander de couper le bout pour refaire un olive ....

Posté(e)

t'inquiéte Tof, le phil doit avoir des embouts en bois africain qui feront l'affaire :super:

Posté(e)

Tof, ce serait la solution de la dernière chance, car le tuyau (rigide) a une forme biscornue qui lui permet de se faufiler entre la barre de direction et les rotules, donc en enlevant les quelques cm nécessaires à l'opération, je crains que ça ne passe plus...

 

 

TBird, tu te rappelles que j'ai essayé un paquet de petits raccords "olives" de diverses tailles fournis (avec le sourire :megatop: ) par la charmante dame d'Acropole Fluides, eh bien rien ne fonctionne :super: .

 

 

Sur un autre forum, on m'a suggéré un montage avec joint torique :

Capture_4.png

 

Mais comme le raccord tourne lors du vissage, m'est idée que le joint torique ne va pas aimer, vrai ou faux ?

Posté(e)

Dans ce cas deux solution soit graisser le joint avant montage et ou enduire de produit d'étanchéité le filetage des deux pieces .

Posté(e)

salut Phil,

 

tu peux essayer la solution joint torique, mais j'ai mes doutes que ça va tenir. fais toi faire un nouveau flexible avec les pièces que tu as, il y a des boites qui font ça sans souci.

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Posté(e)

je n'ai pas compris pourquoi ça fuit ????

peut etre que tu tubetanche suffirait amplement non ?

Posté(e)

ça fuit parce que le bout du tube est concave et que le fond de la partie femelle est concave aussi... :megatop:

 

P8142538_800.JPG

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En principe, il y a une pièce entre les deux, elle est sans doute partie vivre sa vie quand j'ai déposé la partie rigide du flexible (qui fuyait) pour la faire ressouder par l'ami José, et la pièce que j'ai commandée chez Mustangs Unlimited ne convient pas (erreur de référence ?).

 

J'ai essayé avec des "olives" trouvées chez mon fournisseur hydraulique préféré, mais ce n'est pas assez costaud pour ça, c'est fait pour aller autour d'un tube, pas coincé entre deux...

P8182549_800.JPG

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Je ne crois pas à la solution d'étanchéifier le filetage du raccord, d'abord parce qu'il y a de la pression, ensuite parce que ce n'est pas le filetage qui va fuir mais l'espace entre le tube et le raccord :super:

De toute façon, c'était monté comme ça au départ, il n'y a pas de raison qu'on ne trouve pas une solution mécaniquement raisonnable.

  • Il y a 3 mois ...
Posté(e)

Pour cette histoire d'étanchéité, ça va sans doute se terminer avec un trou à la perceuse dans un morceau de cuivre bien mou... le tout serré àdonf :P

 

 

En attendant, depuis le retour des beaux jours, le remontage avance bien :laugh:

 

P4170025.JPG

 

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P4170035.JPG

 

P4170039.JPG

 

Il reste comme gros morceaux la repose du pare-brise et surtout de toute la chromerie qui va autour (plutôt fournie sur un cabriolet), et le remontage intégral des intérieurs de portières, c'est le réglage des vitres qui ne va pas être de la tarte :sifflement:^_^ .

 

Côté mécanique, il est prévu le changement du MC de frein pour un modèle double circuit avec assistance (donc changement des durits), et des étriers de disques AV.

Egalement, vidange du circuit de refroidissement, changement d'entretoise de ventilo et pose d'un "fan shroud" pour améliorer le refroidissement.

Plus quelques bricoles en électricité histoire de ne plus être embêté, vu l'âge du circuit... :rolleyes:

Posté(e)

Dit moi monsieur le prof, sur une 66, ne devrait on pas voir le sigle mustang sans les barres sur le coté? remarque, c'est peut être moi qui est à la ramasse :sifflement:

Posté(e)

Jérémie, si tu parles du cheval dans la calandre (le "corral"), tu as raison ^_^ . Les "GT" avaient des barres, qui servaient de support aux antibrouillards. La mienne n'a pas d'antibrouillards, et de toute façon ce n'est pas une GT.

 

Mais c'était déjà comme ça quand je l'ai achetée (provenance Californie) en 1994, et le reste de la voiture est 100% 1966.

 

Ce que je sais, c'est qu'elle a pris un choc AV au milieu des années 70 (montage d'un capot neuf, d'une aile AVD d'occase, et gros pétassage du compartiment moteur), la calandre a peut-être morflé aussi, et ils ont sans doute fait avec des pièces d'occase qu'on trouvait plein les casses US à l'époque :rolleyes: (plus rien en concession, et pas encore de refabrications taïwanaises :sifflement: ).

Posté(e)

haaaa ça vance , cool.

vas y philou mets la gomme :deprime:

Posté(e)

Pouah t'est ouf Tbird , la derniere fois qu'il à envoyé du bois cela lui à couté un demi arbre de pont ......... nan va y molo cousin avec des plumes au bout des doigts !

Posté(e)

tinquiéte avec les deudeuche tu peux mettre pied dedans ça risque pas des masses :megatop:

 

je voulais dire mets la gomme pour finir le remontage :D

Posté(e)
je voulais dire mets la gomme pour finir le remontage :D
C'est bien ça que Tof voulait dire aussi :megatop:

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