Un coup de chaud


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Super mon Phil ! tu vois enfin le bout du tunnel.....allez encoe un 'tit effort . :megatop:

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Aujourd'hui, le mystère de la DA fuyarde est éclairci :blink:

 

Pour ceux qui ne se rappellent pas, la "control valve" pisse l'huile de DA au niveau d'un raccord, parce que l'extrémité de la durit est concave, et son logement aussi :blink: .

 

TBird m'a donné une vieille "control valve" HS, sur laquelle j'ai découvert que le fond du logement est occupé par une petite pièce biconvexe en alu...

 

Evidemment, comme tout est bloqué par la rouille, on extrait au tourne-à-gauche (ou "queue de cochon") :

P4260033_640x480_.JPG P4260035_640x480_.JPG

 

Du coup, la pièce est "un peu" bouzillée :blink:

P4260036_640x480_.JPG

 

Un coup de foret de 4,5 mm et de papier de verre plus tard, c'est plus présentable :

P4260038_640x480_.JPG

 

Mais on voit que la surface de contact est de toute façon très marquée...

Après essai, ça continue de pisser (mais beaucoup moins), bref il faut une pièce neuve.

 

Le problème, c'est que chez les vendeurs US, ils n'ont que la taille au-dessus (que j'ai déjà commandée pour rien), qui sert à un autre raccord de cette p****n de control valve -_-

 

P4260692_640x480_.JPG

 

Bon, on va bien voir... ;)

Posté(e)

tu continue de polir cette vieille pièce et tu monte le tout au tubetanche et roule !!

Posté(e)
ou tu va voir un tourneur qui va te faire ca vite fait B)

et pis une manucure aussi !! :sifflement:

 

 

oui je m'en vais !!boulet001.gif :D

Posté(e)

Bon, alors aujourd'hui, sur les conseils de tonton TBird j'ai réusiné la pièce en question :

 

Monter le bazar dans un mandrin (la perceuse Cadillac n'étant pas dispo aujourd'hui, j'ai pris du Peugeot <_< )

P4270033_640_.JPG

 

 

une manucure aussi !! :D

 

oui je m'en vais !!boulet001.gif ;)

Oui, mais alors encore un peu plus loin hein ;):)

 

Serrage modéré, à la main :

P4270034_640_.JPG

 

On colle un bout de 400 sur une marche d'escalier en marbre :

P4270035_640_.JPG

 

 

Et on a ainsi un "tour portatif" ( © TBird61 :) ), que l'on incline à l'angle très précis de 23 degrés et 27 minutes :D

P4270036_640_.JPG

 

L'énorme marquage moche est devenu une série de fines rayures :

P4270039_640_.JPG

 

Et la précision de l'angle d'attaque nous donne un profil idéal à peine courbe :)

P4270040_640_.JPG

 

 

Du coup, il faut que je fasse le montage in situ (noter le ciment en imitation léopard, résultat des fuites multiples précédentes, mais c'est du passé :blink: ) :

P4270041_640_.JPG

 

pour ton systeme a la mort qui tue , pour passer sous la voiture , j'aurais mega peur a ta place
... rassuré ? ;)

 

Serrage à donf à la clé à tuyauter de 11, on essuie le surplus :

P4270046_640_.JPG

 

 

Résultat après 3 minutes et quelques manipulations de la pompe de DA à la main (la courroie est débranchée)

 

P4270047_640_.JPG

 

 

 

Je vais devenir fou ;) bon, TBird a (encore) raison, faut que je me trouve ma dose :D

 

loctite-577-tubetanche.jpg

Posté(e)

Y'a pas le le coté conique qui doit être nickel, l'autre aussi, il assure l'étanchéité côté corps de carter <_<

Posté(e)

Ah ben crotte, tu t'étais pourtant appliqué. <_< Elle est comme neuve cette pièce...perso j'ai le même soucis avec les entrées d'huile de boite sur le radiateur de la Capri...ces cons d'embouts ont des plats, à chaque fois que le circuit se mets en pression ça pisse comme pas permis, une vraie chienlit, j'ai pas encore trouvé la solution à ce problème. :blink:

 

Bon courage, ta persévérance va finir par payer. :D

Posté(e)

si les etats de surface sont impec et les materaiux encore mous ça marche mais si il y a uen asperité ou que l'un des deux est ecroui c'est cuit <_<

Posté(e)

Saluz les coupaing ,

 

j'ai eut le meme problem avec le raccord de la pompe a essence , machin concave etc bref apres avoir eut un raccord sur le tuyau tip top et bien cela continuai a gouter , j'ai mis du tube étanche sur la périphérie du bout mais pas de trop ( voir meme deja de trop vue la petite embrouille parti dans le pointeau du carbu ) un zeste entre le dos du raccord et le bout de la vis et sur son filetage et apres un serrage modéré plus de fuite !

Posté(e)

Ces derniers jours j'ai remonté les mécanismes de fermeture des portières (poignées, serrures).

 

 

Aujourd'hui, c'était "opération pare-brise" avec l'ami Starsky :D

 

Donc, repose des agrafes de maintien des baguettes, et garnissage avec de la "papette" ("sealer" en anglais), référence 5313 chez 3M, comme précisé dans le shop manual

 

 

P5050037_640_.JPG

P5050035_640_.JPGP5050039_640_.JPG

 

Puis on monte le joint neuf autour du pare-brise :

P5050040_640_.JPG

 

Et on passe une ficelle sur le pourtour de la gorge extérieure du joint :

P5050041_640_.JPGP5050042_640_.JPG

 

Noter que le joint a (contrairement à l'illustration du shop manual) deux gorges, on se demande pourquoi :megatop:

 

Ensuite, on tartine la partie intérieure du joint (celle qui va venir à l'intérieur de la voiture) de produit vaisselle :

P5050043_640_.JPG

 

Et on présente le pare-brise en place

P5050044_640_.JPG

 

Suite au prochain post :beer:

Posté(e)

[suite du post précédent]

 

Remarque importante : on a l'impression qu'il n'y a que Starsky qui bosse, mais c'est totalement faux, il faut bien que quelqu'un prenne les photos :D

 

 

Donc, on fait passer la partie intérieure du joint à ... l'intérieur, justement, ceci grâce à la ficelle et au produit vaisselle qui fait bien glisser tout ça :

P5050045_640_.JPG

 

... et voilà :beer:

P5050046_640_.JPG

 

 

La suite des opérations consiste à tasser la "papette" ( © Roger Zimmermann et TBird) entre le joint et la tôle, pour assurer l'étanchéité, avec un petit tasseau en bois taillé en biseau :

P5050053_640_.JPG

 

Une dernière couche de "papette" avant de mettre les baguettes :

P5060055_640_.JPG

 

On peut ensuite clipser les baguettes de tour de pare-brise, à l'extérieur :

P5060058_640_.JPG

(il manque la baguette supérieure, oubliée au garage de la Cadillac :megatop: )

 

et à l'intérieur :

P5060056_640_.JPG

Posté(e)

C'est quand même mieux avec le parebrise :D

 

Du coup, il reste beaucoup de boulot avant qu'elle roule de nouveau ?

Posté(e)

la moulure supérieure c'est celle ou les pattes de fixation ont sauté et qu'il faut ressouder.................. don't forget :D

Posté(e)

Okai .... merci Phil d'avoir pris la peine d'expliquer ta technique "pare brise" :D, je vais en avoir besoin. :megatop:

Posté(e)
Okai .... merci Phil d'avoir pris la peine d'expliquer ta technique "pare brise" ;), je vais en avoir besoin. :grr:

pourquoi celui de ta pontiac est cassé? :D

Posté(e)
pourquoi celui de ta pontiac est cassé? :megatop:

Au niveau de la lunette arrière, la maladie chez GM. L'eau est passé et le contour de la lunette est à refaire :D . Mais d'après une source fiable ( :P ), il n'y a pas de joint en plus mais juste la colle à appliquer.

MVC_455F.JPG

Rien de méchant .... j'ai confiance à mon importateur, il s'en chargera avec un coup de pouce de ma part. :)

Posté(e)
la moulure supérieure c'est celle ou les pattes de fixation ont sauté et qu'il faut ressouder.................. don't forget :)

Pattes ressoudées par maître TBird, soudures meulée, moulure reposée avec tout ce qui va autour (moulures intérieures, rétroviseur, pare-soleils...), la Mustang c'est vraiment de l'ajustement de m***e (pire que les Deudeuches :D ) mais la "papette" fait des miracles ;) .

J'ai également reposé aujourd'hui les lettres "F - O - R - D" sur le capot et la moulure qui va avec.

 

Du coup, il reste beaucoup de boulot avant qu'elle roule de nouveau ?
En fait, elle a toujours été en état de rouler, mais le CT est périmé depuis 3 ans et je ne m'appelle pas Ricky :sweatingbullets: .

 

 

Il reste les vitres latérales à remettre en place et régler, le capot à aligner, la moulure de capote (vis spécifiques en backorder depuis le... 8 avril :) ), un bout de faisceau électrique (même commande), et ensuite uniquement de la mécanique : DA, installation d'un carter de ventilo (re-même commande), et freins (MC et étriers - re-... ;) ). Ensuite, une vidange de tout, et CT.

 

Pour bien faire, il y a aussi un collecteur d'échappement à changer (collecteur fendu, j'en ai un de rechange), mais ça attendra un peu, je suis impatient de rouler ;) .

  • Il y a 3 semaines...

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