Lolo Posté(e) le 21 avril 2011 Signaler Posté(e) le 21 avril 2011 Super mon Phil ! tu vois enfin le bout du tunnel.....allez encoe un 'tit effort . Citer
Phil Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2011 Aujourd'hui, le mystère de la DA fuyarde est éclairci Pour ceux qui ne se rappellent pas, la "control valve" pisse l'huile de DA au niveau d'un raccord, parce que l'extrémité de la durit est concave, et son logement aussi . TBird m'a donné une vieille "control valve" HS, sur laquelle j'ai découvert que le fond du logement est occupé par une petite pièce biconvexe en alu... Evidemment, comme tout est bloqué par la rouille, on extrait au tourne-à-gauche (ou "queue de cochon") : Du coup, la pièce est "un peu" bouzillée Un coup de foret de 4,5 mm et de papier de verre plus tard, c'est plus présentable : Mais on voit que la surface de contact est de toute façon très marquée... Après essai, ça continue de pisser (mais beaucoup moins), bref il faut une pièce neuve. Le problème, c'est que chez les vendeurs US, ils n'ont que la taille au-dessus (que j'ai déjà commandée pour rien), qui sert à un autre raccord de cette p****n de control valve -_- Bon, on va bien voir... Citer
Jérémie Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 avril 2011 rah les mustang et leur satané direction assistée Bendix C'est vraiment pas la meilleure chose qu'ils ont inventés!! Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 avril 2011 tu continue de polir cette vieille pièce et tu monte le tout au tubetanche et roule !! Citer
Ranchero Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 avril 2011 ou tu va voir un tourneur qui va te faire ca vite fait Citer
Lolo Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 avril 2011 ou tu va voir un tourneur qui va te faire ca vite fait B) et pis une manucure aussi !! oui je m'en vais !! Citer
Cadillac06 Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 avril 2011 Tres belle couleure ta Stang , et pour ton systeme a la mort qui tue , pour passer sous la voiture , j'aurais mega peur a ta place Citer
Phil Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Bon, alors aujourd'hui, sur les conseils de tonton TBird j'ai réusiné la pièce en question : Monter le bazar dans un mandrin (la perceuse Cadillac n'étant pas dispo aujourd'hui, j'ai pris du Peugeot ) une manucure aussi !! oui je m'en vais !! Oui, mais alors encore un peu plus loin hein Serrage modéré, à la main : On colle un bout de 400 sur une marche d'escalier en marbre : Et on a ainsi un "tour portatif" ( © TBird61 ), que l'on incline à l'angle très précis de 23 degrés et 27 minutes L'énorme marquage moche est devenu une série de fines rayures : Et la précision de l'angle d'attaque nous donne un profil idéal à peine courbe Du coup, il faut que je fasse le montage in situ (noter le ciment en imitation léopard, résultat des fuites multiples précédentes, mais c'est du passé ) : pour ton systeme a la mort qui tue , pour passer sous la voiture , j'aurais mega peur a ta place... rassuré ? Serrage à donf à la clé à tuyauter de 11, on essuie le surplus : Résultat après 3 minutes et quelques manipulations de la pompe de DA à la main (la courroie est débranchée) Je vais devenir fou bon, TBird a (encore) raison, faut que je me trouve ma dose Citer
Le Go 51 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 une sacré galère ce raccord . courage , tu tiens le bon bout . Citer
Texasblues Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Y'a pas le le coté conique qui doit être nickel, l'autre aussi, il assure l'étanchéité côté corps de carter Citer
Comet72 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Ah ben crotte, tu t'étais pourtant appliqué. Elle est comme neuve cette pièce...perso j'ai le même soucis avec les entrées d'huile de boite sur le radiateur de la Capri...ces cons d'embouts ont des plats, à chaque fois que le circuit se mets en pression ça pisse comme pas permis, une vraie chienlit, j'ai pas encore trouvé la solution à ce problème. Bon courage, ta persévérance va finir par payer. Citer
Tbird61 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 si les etats de surface sont impec et les materaiux encore mous ça marche mais si il y a uen asperité ou que l'un des deux est ecroui c'est cuit Citer
Tof Posté(e) le 29 avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 avril 2011 Saluz les coupaing , j'ai eut le meme problem avec le raccord de la pompe a essence , machin concave etc bref apres avoir eut un raccord sur le tuyau tip top et bien cela continuai a gouter , j'ai mis du tube étanche sur la périphérie du bout mais pas de trop ( voir meme deja de trop vue la petite embrouille parti dans le pointeau du carbu ) un zeste entre le dos du raccord et le bout de la vis et sur son filetage et apres un serrage modéré plus de fuite ! Citer
Olds 60's Posté(e) le 1 mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 fou moi cette pompe au ferrailleur et rachète une neuve "made in china" Citer
Phil Posté(e) le 6 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2011 Ces derniers jours j'ai remonté les mécanismes de fermeture des portières (poignées, serrures). Aujourd'hui, c'était "opération pare-brise" avec l'ami Starsky Donc, repose des agrafes de maintien des baguettes, et garnissage avec de la "papette" ("sealer" en anglais), référence 5313 chez 3M, comme précisé dans le shop manual Puis on monte le joint neuf autour du pare-brise : Et on passe une ficelle sur le pourtour de la gorge extérieure du joint : Noter que le joint a (contrairement à l'illustration du shop manual) deux gorges, on se demande pourquoi Ensuite, on tartine la partie intérieure du joint (celle qui va venir à l'intérieur de la voiture) de produit vaisselle : Et on présente le pare-brise en place Suite au prochain post Citer
Phil Posté(e) le 6 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2011 [suite du post précédent] Remarque importante : on a l'impression qu'il n'y a que Starsky qui bosse, mais c'est totalement faux, il faut bien que quelqu'un prenne les photos Donc, on fait passer la partie intérieure du joint à ... l'intérieur, justement, ceci grâce à la ficelle et au produit vaisselle qui fait bien glisser tout ça : ... et voilà La suite des opérations consiste à tasser la "papette" ( © Roger Zimmermann et TBird) entre le joint et la tôle, pour assurer l'étanchéité, avec un petit tasseau en bois taillé en biseau : Une dernière couche de "papette" avant de mettre les baguettes : On peut ensuite clipser les baguettes de tour de pare-brise, à l'extérieur : (il manque la baguette supérieure, oubliée au garage de la Cadillac ) et à l'intérieur : Citer
SEB Posté(e) le 6 mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 mai 2011 C'est quand même mieux avec le parebrise Du coup, il reste beaucoup de boulot avant qu'elle roule de nouveau ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 6 mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 mai 2011 la moulure supérieure c'est celle ou les pattes de fixation ont sauté et qu'il faut ressouder.................. don't forget Citer
Olds 60's Posté(e) le 6 mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 mai 2011 bon boulot les gars, mieux que chez Carglouch avec le produit vaisselle, t'a pas peur que le part brise fasse de la mousse quand il va pleuvoir Citer
July35 Posté(e) le 6 mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 mai 2011 Okai .... merci Phil d'avoir pris la peine d'expliquer ta technique "pare brise" , je vais en avoir besoin. Citer
Spécial 61 Posté(e) le 7 mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 mai 2011 Okai .... merci Phil d'avoir pris la peine d'expliquer ta technique "pare brise" , je vais en avoir besoin. pourquoi celui de ta pontiac est cassé? Citer
July35 Posté(e) le 8 mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 mai 2011 pourquoi celui de ta pontiac est cassé? Au niveau de la lunette arrière, la maladie chez GM. L'eau est passé et le contour de la lunette est à refaire . Mais d'après une source fiable ( ), il n'y a pas de joint en plus mais juste la colle à appliquer. Rien de méchant .... j'ai confiance à mon importateur, il s'en chargera avec un coup de pouce de ma part. Citer
Mamourk Posté(e) le 9 mai 2011 Signaler Posté(e) le 9 mai 2011 procédé exactement pareil pour ma stang et.... ma cox Citer
Phil Posté(e) le 10 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2011 la moulure supérieure c'est celle ou les pattes de fixation ont sauté et qu'il faut ressouder.................. don't forget Pattes ressoudées par maître TBird, soudures meulée, moulure reposée avec tout ce qui va autour (moulures intérieures, rétroviseur, pare-soleils...), la Mustang c'est vraiment de l'ajustement de m***e (pire que les Deudeuches ) mais la "papette" fait des miracles . J'ai également reposé aujourd'hui les lettres "F - O - R - D" sur le capot et la moulure qui va avec. Du coup, il reste beaucoup de boulot avant qu'elle roule de nouveau ?En fait, elle a toujours été en état de rouler, mais le CT est périmé depuis 3 ans et je ne m'appelle pas Ricky . Il reste les vitres latérales à remettre en place et régler, le capot à aligner, la moulure de capote (vis spécifiques en backorder depuis le... 8 avril ), un bout de faisceau électrique (même commande), et ensuite uniquement de la mécanique : DA, installation d'un carter de ventilo (re-même commande), et freins (MC et étriers - re-... ). Ensuite, une vidange de tout, et CT. Pour bien faire, il y a aussi un collecteur d'échappement à changer (collecteur fendu, j'en ai un de rechange), mais ça attendra un peu, je suis impatient de rouler . Citer
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