Posts recommandés

Posté(e)

j'ai besoin d'aide !!!! comme je l'ai deja dit je suis en train d restaurer ma trans am et j'ai eu une drole de surprise . :wub: en demontant le pare brise (que j'ai casse :bravo: merci vincent nono me vend le sien ca c'esrt la bonne nouvelle!!)je me suis dit enlevons la plaque d'identification au niveau du tableau de bord histoire de pas l'abimer au sablage et mauvaise surprise !!! en faite c'etait une plaque coince au dessus d'une autre plaque n'ayant pas le meme numero !!!! vous avez deja eu ca???? ;) j'ai les boules je me demande si c'est pas une bagnole volee et qu'on aurait rajoute un autre numero avec une autre carte grise :Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif ca c'est le numero sur ma carte grise 2w87k9n173051 et ca celui en dessous 1g2aw87t3bl118194 c'est bizarre un numero si long???? et commencant par 1 je sais que les numero ont change apres 19.. je sais plus l'annee !!! ma voiture etait a l'origine en boite meca (y a encor le pedalier) c'a correspond au quel des 2 numero!! la je panique !!!!AU SECOURSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!

Posté(e)

a priori c'est une voiture maquillée mais c'est pas si grave que ça :wub:

tu vire la plaque du desous et si tes papiers actuels sont en regle , tu ne remets que la bonne plaque :D

Posté(e) (modifié)

Les numéros de série ont changé en 1981 (13 caractères jusqu'en 80, 17 caractères après 81).

2w87k9n173051 :

2 = Pontiac

W87 = Trans Am

K = V8 6,6 litres (403 ci)

9 = 1979

N = usine de montage de Norwood

173051 = numéro de série

1g2aw87t3bl118194 :

1 = voiture fabriquée aux USA

G = General Motors

2 = Pontiac

A = ceintures de sécurité actives

W87 =Trans Am

T = V8 5 litres (301 ci)

3 = chiffre de contrôle

B = 1981

L = usine de montage de Van Nuys

118194 = numéro de série

Ce n'est pas forcément une voiture volée, mais possiblement une voiture en plaques étrangères qui ne pouvait pas être imatriculée en France, le proprio a récupéré l'autre plaque sur une épave en carte grise française. Dans les deux cas c'est illégal mais les peines encourues ne sont pas les mêmes (recel dans un cas, fraude fiscale et/ou infraction au code de la route dans l'autre). Dans les deux cas, la voiture peut être saisie :D je te suggère d'aller voir un conseiller juridique qui t'indiquera comment te retourner contre ton vendeur si tu veux récupérer tes sous et ne pas prendre de risques en roulant hors-la-loi.

EDIT : Détail du VIN avec erreur corrigée sur un code moteur (le 3.8 ne pouvant pas être monté sur Trans Am) :wub:

Modifié par Phil
Posté(e)

Bah si ces papiers sont en regle il peut tres bien riveter sa plaque sur le tableau de bord et puis rouler , par contre il doit s'assurer qu'aucun autre moyen d'identification pouvant etre relié a l'ancien numero soit présent sur le vehicule .

Posté(e)

bonne réponse de Phil et Tof :wub:

....comme je l'ai écrit hier dans un autre topic : rien à craindre au niveau des

contrôles routiers http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

....MAIS ....risque d'embrouille en cas d'accident et expertise :

Soit tu arrives à convaincre de ta bonne fois et tu t'en sors , soit tu as droit

à une enquête plus poussée ...et si on te démasque derrière ton pseudo

sur DC , çà va être difficile de dire que tu n'étais pas au courant :D

...mais il doit bien y avoir des frappes à froid sur le chassis , non ?

elles correspondent à quel numéro ?

...en revanche , je ne sais pas sur les ricaines si c'est comme en France ?

des codes barres un peu partout ....intérieur portière et tableau de bord ,...

correspondant aux numéros du véhicule .

Posté(e)

pour info j'ai des etiquettes avec les N° de series sur la porte avg ;traverse av ; pare brise; et meme traverse ar (sous pare choc ) + surement d'autres que j'ai pas encore trouve :wub:

Posté(e)

...mais il doit bien y avoir des frappes à froid sur le chassis , non ?

Il peut ne pas y avoir de numéros frappés à froid, si cette caisse n'a jamais été homologuée en France :wub:
Posté(e)

en bref le mieux serait de rivete ma deuxieme plaque et ni vu ni connu ok je vais faire comme ca mais ca me brise un peu le coeurje me suis fait roule et j'aime pas ca !!!!! merci tout le monde!! :wub:

Posté(e)

he ! j'viens juste de le voir ma caisse est pas de 79 comme je l'ai toujours cru mais de 81 ca va pas m'amener des soucis pour les pieces de rechanges si c'est pas la bonne annee ??? j'ai deja commande plaquettes de freins ,joints ,machoires etc etc etc... et j'ai regle d'avance oiulle oiulle !!

Posté(e)

Il peut ne pas y avoir de numéros frappés à froid, si cette caisse n'a jamais été homologuée en France :wub:

oui Phil :D dans l'hypothèse N° 2 de ta première explication

...mais dans l'hypothèse 1 ( voiture cambutée ) ....elle peut avoir été refrappée .

...

Posté(e)

he ! j'viens juste de le voir ma caisse est pas de 79 comme je l'ai toujours cru mais de 81 ca va pas m'amener des soucis pour les pieces de rechanges

Euh.... pour la T/A je ne sais pas, mais sur pas mal de GM, les modeles 80 on eu pas mal de changements avec les modeles fin 70's .... Pour le systeme de frein... avec de la chance ça a pas bougé... a voir sur un site de vente en ligne pour etre tranquille :sweatingbullets:

Posté(e)

en bref le mieux serait de rivete ma deuxieme plaque et ni vu ni connu ok je vais faire comme ca mais ca me brise un peu le coeurje me suis fait roule et j'aime pas ca !!!!! merci tout le monde!! ;)

Beh oui ! tu te tracasse pour rien !

Les anciens proprios de ta caisse on sûrement perdu les papiers et en ont remis d'autres, c'est pas la mort. Tu peux pa savoir le nombre de voitures comme ça ! Et cela ne veut rien dire sur leur " transparence " des fois, c'est pour éviter la casse tout bêtement.