gorille Posté(e) le 25 mars 2007 Signaler Posté(e) le 25 mars 2007 comment changer les ressorts avant sans le compresseur adéquate ? merci pour vos rèponses gorille Citer
JFKen Posté(e) le 25 mars 2007 Signaler Posté(e) le 25 mars 2007 Te fabriquer un outil home made adequat... C'est la seule facon je pense Citer
Baz Posté(e) le 25 mars 2007 Signaler Posté(e) le 25 mars 2007 Tu prend une tige filetée digne de ce nom (diam 14), deux bonnes plaques avec un trou de ce diametre et rondelles + ecrous. Regarde ici. Citer
French Riviera Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 Meuh non;par contre il ne m'a servi qu'a un démontage-remontage du train avant.Après le filetage était HS.Il faudrait trouver de la tige filetée avec un gros pas de vis...et les ecrous qui vont avec... Citer
Crazy Papy Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 Le démontage de ressorts de suspension est EXTREMEMENT DANGEREUX si le minimum de précautions n'est pas pris ! (20 ans en tant que responsable sécurité dans l'industrie, ça laisses des souvenirs !) Mais ça se fait tous les jours... Surtout bien équilibrer les forces sur tout le pourtour du boudin sans quoi il fout le camp et quelques tonnes de poussée dans les dents ça change tout ton avenir de séducteur Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 perso je fais ça tout le temps (au moins deux fois par an). des bout de barre en metal bien costaud , uen tige fileté gros diamétrer , plusieurs ecrous, bien graisser le filetage et basta de toute façon les compresseur a ecrou du commerce sont trop faible pour les grosd boudin et péte franchement , c'est encore plus dangeureux Citer
Plouc Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 Chez moi, le gus qui vend les amortos, prète le bazar de pro à l'oeil. ça c'est un commerçant Citer
gorille Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 bon ok je vais fabriqué ce compresseur merci gorille Citer
French Riviera Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 J'avait placé la tige comme sur la photo mise en lien par baz,mais pour le remontage,au lieu de prendre appui sur le ressort en bas,j'avais mis la plaque avec l'écrou sous le triangle(par le trou ou passe l'amortisseur)comme çà pas de risque que le ressort se fasse la malle en ripant sur le coté de la plaque. Citer
gorille Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 oui c'est une bonne idée Citer
didier 70 Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 j'ai changé les miens ce week-end pour les sortir pas de blème, ils étaient cassés(1en3 l'autre en 4 d'où se plier en 4 Hi). Je les ai remonté sans les compresser, (pas de place pour les compresseurs) suivant photo, en 1 déposer etrier de frein ,rotule et bare stab. en 2 baisser le triangle au maximum. en 3 attacher la bête avec une ficelle au dessus par l'interieur. puis placer le bas du ressort sur le triangle au + pres possible de son emplacement et lever le triangle avec un cric tout en poussant le ressort vers son emplacement. Je n'ai mis que 1h30 du démontage de roue au remontage pour le deuxieme bien sùr; le premier je n'ai pas compte le temps de trouver la solution. Je precise que les miens étaient cassé donc plus d'effet et pas de danger. Citer
French Riviera Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 (modifié) lever le triangle avec un cric tout en poussant le ressort vers son emplacement.Sur ma buick le cric soulevait la voiture (moteur en place)bien avant que le ressort soit sufisament compressé pour accrocher le triangle superieur.DANS TOUT LES CAS PRENDRE UN MAX DE PRECAUTIONS SI ON VEUT CONSERVER TOUT SES DOIGTS ET LA FIGURE QUE NOUS A DONNE NOS PARENTS. A la dépose,ne pas compter sur un cric pour retenir la rotule dans le triangle supérieur une fois l'ecrou enlevé!Cà risque de partir d'un coup et alors. :gourou: Modifié le 27 mars 2007 par French riviera Citer
Tbird61 Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 +1 sur toutes les caisses que j'ai faites, le poids de la bagnole ne suffit pas pour comprimer le ressort au point de pouvoir re-fixer l'attache supérieure. donc compression abligatore. parc ontre je combine les deux methode pour soulager le filetage de la tige et des ecrous, je pousse aussi avec le cric hydrau et c'est un regal Citer
JFKen Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 et c'est un regal Et oui, et si c'était une Regal, ce serait ma Buick Pardon, désolé... caÿ nullissimme Citer
gorille Posté(e) le 28 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 (modifié) oui c'est sur celà fait peur tu te le prend dans la tête et fini la conduite en cabrio . on m'a parlé d'un système : tu glisses la plaque entre les spires une plaque épaisse avec un ecrou soudé au centre. tu passes une tige par la coupelle du haut( là ou tu fixe l'amortisseur )avec un ecrou + rondelles+graisse et tu comprimes . une bonne tige en acier avec un gros pas car là ou se fixe l'amorto il me semble que c'est une tige de 10mm maxi . vous en pensez quoi? Modifié le 28 mars 2007 par gorille Citer
French Riviera Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Posté(e) le 29 mars 2007 (modifié) Voila un extrait du chassis service manual buick 64 avec l'outillage préconisé : Modifié le 19 avril 2007 par Olds 60's Citer
gorille Posté(e) le 29 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2007 oui c'est ça!! la tige c'est du 10mm? Citer
French Riviera Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Posté(e) le 29 mars 2007 J'en sait rien. Choisi ta tige filetée en fonction du diametre du trou de fixation de l'amortisseur (1 ou 2 mm de moins pour la tige). Pense à mettre des rondelles d'appui entre l'ecrou supérieur et la coupelle d'amortisseur et graisse généreusement. La plaque inferieure doit etre vraiment costaud. ET toujours un max de prudence.. Citer
gorille Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 voici mon système pour la compression des ressorts Citer
Invité silverado Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 super pratique, bon marché et sécurité assurée Citer
gorille Posté(e) le 7 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2007 salut à tous, c'est une vrais galère. hier je change les ressorts et bien sur il y a la rotule inférieure du triangle qui refuse de sortir . j'ai les boules!!!! marteau arrache ça bouge pas!!! donc je vais voir de me faire prêter un arrache rotule pour camion @+ gorille Citer
gorille Posté(e) le 18 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2007 (modifié) salut tout le monde, voilà la pontiac est chez le garagiste pour le remplacement des ressorts à cause de cette rotule qui refuse de sortir il faut que je paye !!! houps, une petite photo lors de mon anniversaire j'adore les pizzas . regardez c'est un 8 cylindres Modifié le 18 avril 2007 par gorille Citer
Fanamc Posté(e) le 18 avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 avril 2007 J`ai dormis sur ce topic, pour sortir la rotule du spindle, il faut que tu cogne sur le spindle à grand coup de marteau, elle va décoller à coup sûr Désolé Citer
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