misterjohn Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Posté(e) le 29 mars 2007 salut les petchio!!!quesque je peux utilise pour refaire les joints de tole sur le plancher de ma coque une fois refaite on ma conseille un anti gravillonant renault mais je trouve la consistence vachement liquide !!!quand j'ai enleve les miens c'etait une matiere assez rigide et molle a la fois qui a une marque de produits a utilise??? pareil apres sablage on m'a dit de mettre de l'acid phophorique (derouillant phosphatant) ca se presente copmment? je trouve ca ou? c'a s'applique comment?au pinceau ? au pistolet? Citer
Tbird61 Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Posté(e) le 29 mars 2007 (modifié) Houla on melange tout sur ce coup la... alors deblayons le chemin. l'acide phosphorique ne se passe que sur de la rouille pour detruire et passiver le metal. si tu sable (donc retire la rouille par abrasion ) pas besoin d'acide , mais par contre aprés sablage il faut poser un apprêt chromato phosphatant comme primaire. quand au joint entre tole, c'est un silicone ou sika squi se pose en cartouche. a ne pas confondre avec les anti gravilon que l"on projette aprés avoir poser les joints et qui pemets de couvrir toutes la surface exposée au projection (exemple passe roue) Modifié le 29 mars 2007 par Tbird61 Citer
Fanamc Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Posté(e) le 29 mars 2007 Pour les joints de tôle, d`abord je les chauffe au pistolet à décaper et j`applique de l`uréthane en cartouche, le même que pour coller les pare-brise, c`est un peu plus cher mais ça fait un travail impec Citer
misterjohn Posté(e) le 29 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2007 ah d'accord j avais tout melange et cet apres ca ce trouve dans le commerce facilement car quand j'appel certaines societes et que j'utilise des termes techniques ils pigent plus rien !!!! pourquoi les joints sont ils la?? ca a une propriete particuliere?? pourquoi ne pas faire un cordon de soudure tout le long de la jointure des 2 toles ?? allez cour technique !!la parole est au prof!! Citer
Tbird61 Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Posté(e) le 29 mars 2007 il n'y a aucun interet (economiquement) a souder des cordons. les constructeurs privilegie la soudure au maille inportante en terme de resistance de la structure. le joint permets alors de fermer la liason a bas cout tout en absorbant les dilatations et deformations. l'appet chromato est un produit de base vendu par n'importe quel vendeur de peinture auto, dis leur un appret a poser sur tôle nue et ils comprendront Citer
Fanamc Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Posté(e) le 29 mars 2007 en absorbant les dilatations et deformations. C`est la raison première, sinon ça casse Citer
misterjohn Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2007 je me disait bien qu'il y avait une raison technique!!!!! merci les gars Citer
Posts recommandés