LULU Posté(e) le 1 avril 2007 Signaler Posté(e) le 1 avril 2007 Salut, Je viens d'acquérir et j'en suis très heureux, un coupé Buick Skylark 65 de 65000km et tres bel état. Les amortos -d'origine-, me semblent cependant bien fatigués. Je cherche donc des infos pour savoir quel type d'amortisseurs monter, et savoir s'il facile ou compliquer de les changer soi-même sans gros outillage de garage Thanks Citer
French Riviera Posté(e) le 1 avril 2007 Signaler Posté(e) le 1 avril 2007 Normalement aucun outillage spécifique pour les amortisseurs avant ou arriere. Citer
grotroll Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 avril 2008 Sur ma skylark de 66, j'ai monté des Monroe à la con, à gaz, du genre standard (ce doit être les mêmes amortos que pour une grosse bagnole genre Safrane ou BMDoublepied ou Merdesèche) Citer
le Baron Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 avril 2008 le plus chiant sur ces amortos à l'avant , c'est de démonter la partie inférieure , avec ces deux p*tains de vis dans le triangle inférieur ... j'ai fait cette opération plusieurs fois sur plusieurs caisses , l'écrou supérieur qui est fixé sur la tige de l'amorto , c'est soit à la disqueuse quand on y arrive , ou au chalumeau et burin/marteau les deux vis inférieures , tu disques des deux côtés les pattes de fixation de l'amorto , tu vires l'amorto par le dessous et tu attaques les deux vis ... Tu vas rigoler , mon lapin , je te souhaite beaucoup de bonheur et de plaisir Pour le remontage , c'est aussi bandant que le démontage , au dessus ça va tout seul , mais le dessous , avec les deux vis neuves , héhé , c'est du sport , comme on dit par chez moi ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
Posts recommandés