bobby Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Posté(e) le 2 avril 2007 hier j ai ete a courtenay !!! roule impecable!! je rentre jusqu a chez moi et la je m apercois que la pression d huile a descendu et que le carbu fuit au niveau de la tige des volets!! du coup calage!!! ce matin l huile est a niveau la jauge de pression est remontee ..elle redemarre et elle ne fuit plus!!!en gros le mystere!!a moin d un bleme de chauffe??? quand pensez vous ? merci du conseil!!!! Citer
Phil Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Posté(e) le 2 avril 2007 Pression d'huile : as-tu un filtre à huile sur ton moteur ? (rigolez pas les autres, à l'époque c'était en option...) Si oui, il est peut-être un peu obstrué (lire : totalement colmaté), avec un by-pass pas bien propre, yaka changer le filtre en même temps que tu fais la vidange (elle n'est pas encore faite ? ). Sinon : pompe à huile faiblarde ou coussinets HS . Fuite d'essence : peut-être un flotteur qui flotte mal, ou qui se coince quelque part, ou un pointeau fuyard à cause d'un grain de m**de coincé dedans. ça arrive sur des voitures qui n'ont pas roulé depuis longtemps - le remède : nettoyage de la cuve du carbu, mais surtout faire du km avec la voiture pour tout remettre d'aplomb . Citer
bobby Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2007 merci!!! j ai un filtre dessus!!!!! Citer
Plouc Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Posté(e) le 2 avril 2007 Super petite foire Courtenay. Je n'y ai pas vu le Bobby, mais peut-être sa caisse (à huitres) Il y avait 3 bel air, Bobby, laquelle était ta bouriche? Citer
Fanamc Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Posté(e) le 2 avril 2007 Si ton indicateur de pression est mécanique, c`est normal qu`à chaud il indique beaucoup plus bas. Une pompe à l`huile ne tient pas de la sorcellerie, ça fonctionne ou pas! Pour le carbu, je rejoins Phil, un carbu qui déborde par les axes indique une mauvaise fermeture du pointeau, faut que tu trouve la cause (probablement un flotteur) Citer
bobby Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2007 super merci les gars!!! c est bien a chaud qu elle redescend au bout de 20 bornes a peu pres!! voila ma charette en photo pour ceux qui ont ete a courtenay!!! Citer
heurb le gros Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Posté(e) le 4 avril 2007 ah bordel,qu'est ce qu'elle sont belles ces caisses...desole de pourrir le post mais j'ai pas pu me retenir... Citer
Posts recommandés