Phil Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 Rien que pour Baron (les autres, ne regardez pas ) un moteur de foliiiiie complet. Le lien (attention, beaucoup d'images du même style, tonton Baron ne clique pas si tu n'as pas deux ou trois heures devant toi) : crazy racing engines Citer
Phil Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 (modifié) Quelques autres animaux : Moteur 30 cylindres Chrysler pour char Sherman (5 moteurs Dodge L6 latéraux, assemblés en étoile) : Une kawa 1600 V8 : Pour Fanamc : un compresseur sur Hudson flathead 6 : Napier Deltic : Moteur de tractor pulling qui casse : Modifié le 10 avril 2007 par Phil Citer
le Baron Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 sans avoir "gougueulé" , je suis presque sûr que le moteur ci-dessus est un "Napier" 24 cylindres en H ( double "flat-twelve" ) qui était monté dans les chasseurs bombardiers Hawker "Typhoon" et "Tempest" les plus perspicaces d'entre vous auront reconnu un moteur sans soupapes ( licence "Knight" ) moteur à la puissance phénoménale mais gourmand en huile et en entretien ... Merci Phil , j'ai la trique maintenant ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
le Baron Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 écoutez moi ça ... un 16 cylindres en V de BRM ... on est des grosses tapettes avec nos V8... me reste plus qu'à trouver un "clip-sound" d'un moteur V12 Rolls-Royce "Merlin" pour que mon bonheur soit complet à moins qu'un 18 cylindres en étoile "Pratt & Withney" ? TSHAW ! Oncle Baron Citer
le Baron Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 "Merlin" + "Griffon" en action ... sont fous , ces rosbifs ... Citer
Crazy Papy Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 Cher Baron, des moteurs d'avions à (gros) pistons je dois en avoir pas mal en stock, après 20 ans passés en meetings et shows en tous genres. (Ah le DC-" ! ) Il est remarquable de voir l'inventivité et les astuces tecnologiques qu'il fallait mettre en application pour tirer quelques misérables bourrins (3.000 pour 72 litres de cylindrée ... ) de ces engins dépassant la tonne. Puis arriva un jet de merde qui a tout foutu par terre. Enfin presque car aller à Niouille orque en trois jours de vol avec escales dans tous les troquets du coin ça va bien une fois ! Citer
le Baron Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 tant qu'à faire dans le moteur en étoile , ne soyons pas timides ... un "sound-clip" d'un B-36 , bombardier des années 50 , avec 6 moteurs à 28 cylindres en étoile ( 4 rangées de 7 cylindres ) : http://avanimation.avsupport.com/sound/B36.wav TSHAW ! Oncle Baron Citer
JFKen Posté(e) le 11 avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 avril 2007 (modifié) sans avoir "gougueulé" , je suis presque sûr que le moteur ci-dessus est un "Napier" 24 cylindres en H ( double "flat-twelve" ) q Le cylindre est commun ?? Quel mécanique fabuleuse !! Faut que je trouve une animation parce que là je ne connais absolument pas !! Edit : Tiens, sur un site japonais : Edit 2 : Trouvé ! Truc de fou !! J'adoore ! Gros plan Modifié le 11 avril 2007 par JFKen Citer
Vaihlor Posté(e) le 11 avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 avril 2007 Avec les hélices contra-rotatives ! J'adore Sacrés moulin en tout cas Citer
le Baron Posté(e) le 11 avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 avril 2007 les "Napier" Deltic sont en fait une extrapolation d'un moteur conçu par Junkers , en Allemagne , durant la guerre , où les nazis ont essayé de faire voler des avions avec des moteurs Diesels ... tout ça n'a mené à rien , à part à une liasse de plans que les rosbifs se sont empressés de piquer , à titre de dommage de guerre . par contre , l'idée de mettre 3 vilebrequins et de créér cette forme de moteur vient d'eux ... J'ai navigué une semaine sur un chasseur de mines britannique de la classe "Hunt" , qui a deux de ces moteurs pour la propulsion , ça développe plus de 1000 CV à 1400 RPM's , et c'est pas plus gros qu'un gros moteur de camion ... le rapport poids puissance est phénoménal , mais le bruit est aussi phénoménal , 9 rangées avec 6 pistons à chaque fois , le tout en deux temps , je peux vous assurer que ça gueule les ceusses qui ont déjà entendu tourner un GM Detroit Diesel deux temps me comprendront ... on retrouve ces moteurs Napier dans beaucoup de locomotives en Grande-Bretagne également ... gros problème en cas de panne , tout ce qui est mécanisme d'injection est pratiquement inaccessible , faut virer le moteur et procéder à un échange standard ... détail amusant , ce moteur équipait déjà les dragueurs de mines de Sa Majesté dans les années 50 ( la classe "Ton" ) . Pour les démarrer , fallait utiliser des cartouches de poudre , comme dans certains avions ( dont le moteur 24 cylindres en H ci-dessus ) , et quand le couvercle du mécanisme de chargement de la cartouche était mal fermé , faisait tout gris dans la salle des machines et tout les mécanos toussaient comme des fumeurs invétérés ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
Gégé Posté(e) le 11 avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 avril 2007 le truc de ouffffffffffffffffffffffff trop top y en a j'te jure la classe http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
JFKen Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 les "Napier" Deltic sont en fait une extrapolation d'un moteur conçu par Junkers , en Allemagne , durant la guerre , où les nazis ont essayé de faire voler des avions avec des moteurs Diesels ... Techniquement, c'est considéré comme un 2 temps ? Citer
rat rod Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 C'est de la folie ! Encore ! Des vidéos ? Citer
Phil Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Techniquement, c'est considéré comme un 2 temps ? Pourquoi pas ? Il y a bien un temps moteur par tour de vilo (au lieu d'un tous les deux tours sur un 4 temps). Si tu commences à titiller Baron sur les Diesel 2 temps, tu n'es pas sorti de l'auberge . Citer
JFKen Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Oh moi tout ce que je connais pas m'interesse, en plus si ça touche la méca ! Non, mais c'est etrange.. le melange qui repoussent les gaz d'echappement... Citer
le Baron Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Si tu commences à titiller Baron sur les Diesel 2 temps, tu n'es pas sorti de l'auberge . 'fectively , je les ai trituré pendant 5 ans , des groupes 60 kilowatts 4 cylindres en ligne , des groupes 250 kilowatts en 8 cylindres en ligne et des 800 Chevaux en V8 ... une mécanique simple & fiable , quand on la connait , du moins ... juste le bruit que ça fait , qui dérange au début , c'est tout ... ces moteurs sont très peu répandus chez nous , mais aux States , 80 % des bus les bus en sont équipés , ainsi qu'une majorité d'engins de chantier la prochaine fois que vous visionnez un bus ricain ( style "Greyhound" ) à la télé ou sur DVD , écoutez le bruit que ça fait , c'est typique ... les belges d'entre nous se rappeleront les locomotives Diesel des années 60-70 , qui ont roulé jusqu'il y a peu , elle avaient un V16 GM de la série EMD , le ralenti se situe à 300 RPM's , le régime max à 900 RPM's , cylindrée : 654 CI par cylindre ... pas pour les tapettes , tout ça ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
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