SEB Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 (modifié) Salut à tous Ce WE, en faisant les niveaux avant d'aller me ballader, j'ai remarqué qu'il manqué un peu de liquide de DA. Je fait le complément et je regarde dessous pour voir si il y a une fuite : gagné J'ai remarqué une légère fuite au niveau de la durite qui sort de la pompe, là où la durite et sertie. Je voudrais savoir si à votre avis, c'est possible de la ressertir (et si oui peut t'on le faire soit même avec uen pince adaptée, ou vaut-il mieux changer la durite ? Ce WE, il y a un rassemblment dans mon coin qui a l'air sympa, j'aimerais bien y alleR. Vu que j'ai pas trop le temps la semaine de m'occuper de cette fuite, ça craint de rouler comme ça ou pas ? (en faisant le niveau bien sûr) Merci Modifié le 10 avril 2007 par SEB Citer
Phil Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 Sur les deux durits qui sortent de la pompe, celle qui est sertie c'est celle où il y a de la pression (l'autre est en général fixée par un collier, c'est la durit de retour) et donc oui, ça craint de rouler comme ça. En fait, ça dépend du type de direction : sur les directions Bendix des premières Mustang, ça craint un max de rouler sans DA car il se crée une usure rapide de la barre de direction. Sur les plus récentes, on peut rouler sans DA, même si c'est beaucoup moins agréable - il faut quand même enlever la courroie pour que la pompe ne tourne pas dans le vide. Pour ton modèle précis, je ne sais pas . Dans tous les cas, commande une durit neuve, ça coûte sans doute moins cher que de tenter d'en faire refaire une chez un spécialiste de l'hydraulique, qui n'aura pas forcément les tuyaux de la bonne dimension (ils travaillent en général sur des engins de chantier, avec des durits comme le bras...). Citer
datri Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 spécialiste de l'hydraulique, qui n'aura pas forcément les tuyaux de la bonne dimension (ils travaillent en général sur des engins de chantier, avec des durits comme le bras...). Quoi que ....j'ai fait refaire des tuyaux de freins que j'avais pétés en voulant faire une purge chez un vendeur et réparatuer d'engins de chantier ..comme quoi ..c'est encore faisable . maintenant ! suis je tomber sur le seul ? Citer
Invité silverado Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 Quoi que ....j'ai fait refaire des tuyaux de freins que j'avais pétés en voulant faire une purge chez un vendeur et réparatuer d'engins de chantier ..comme quoi ..c'est encore faisable . maintenant ! suis je tomber sur le seul ? <{POST_SNAPBACK}> non tu est tombé sur la norme loll. Les spécialistes font tous les types de tuyaux, et dans l'industrie du poids-lourds, ils ne sont pas si grands que l'ont veut bien le croire. Les tuyaux des sytèmes multilift des camions sont du même que pour les directions. L'année passée, j'ai fait refaire celui de mon pick-up: 30 euros et fait en 15 minutes. Il est important de prendre avec le vieux tuyau, car si ils n'on pas en stock les bons raccords, ils reprennent les vieux. Citer
SEB Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 (modifié) Ok merci Je viens de regarder vite sur Rockauto.com et ça à pas l'air d'être cher donc vaut mieux changer. Par contre, sur le Hayne's , j'ai pas de shéma pour voir comment c'est foutu, j'espère que c'est pas trop chiant à changer Modifié le 19 avril 2007 par SEB Citer
Invité silverado Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 si tu as une clé de 5/8 (pour GM, je ne sais pas pour Ford) pas trop de soucis, ou alors une clé à raccord de 16 mm. Mais vu qu'il est défectueux, tu peux le couper et mettre une douille 6 pans de 16 mm. Citer
SEB Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 (modifié) Merci Silverado Une douille 6pans de 16, ça j'ai , donc si il y a besoin que de ça, c'est bon. Modifié le 10 avril 2007 par SEB Citer
Phil Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 (modifié) Pour remonter, il faudra de toute façon la clé plate (ou mieux à tuyauter) de 5/8. Sinon, j'avais eu le même problème avec ma Mustang. Ben, sur Montpellier, un "spécialiste" de l'hydraulique m'a dit que c'était trop petit pour lui (pas de détournement pleaaase ) et un autre m'a proposé de m'en faire un neuf "en-dehors de ses heures de boulot" , pour le prix (40 €) que ça m'a coûté d'en faire venir deux des US . Modifié le 10 avril 2007 par Phil Citer
SEB Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 (modifié) Ben pour la clé plate, je peut toujours m'arranger pour m'en faire prêter une ou en acheter une car j'ai bien une douille de 16 mais pas de clé plate de 16 Bon , à priori,si je me plante pas, c'est donc celle-ci que je doit commander (Power Steering Return Line Hose Assembly) 7.43$, c'est pas trop cher. Je vais en profiter pour commander quelques autres trucs style bougies etc et puis voilà. J'ai jamais commandé chez Rockauto mais ça à l'air bien. Par contre je ne sais pas si le délais est long pour recevoir les pièces. Modifié le 10 avril 2007 par SEB Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 pas d'accord ! celle que tu nous montre est celle de retour dans laquelle la pression est quasi nulle, celle dont tu nous parle et qui fuit est celle de pression donc l'autre Citer
SEB Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 (modifié) Oui à regarder de plus près, en effet, la partie metallique n'as pas cette forme ça doit être celle-ci alors (Power Steering Pressure Line Hose Assembly): PEut être que je devrais changer les deux en même temps non ? Par contre, 40$ de marchandise, 80$ de port je sais que ça viens de loin mais quand même Modifié le 10 avril 2007 par SEB Citer
datri Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 Sinon, j'avais eu le même problème avec ma *****. Ben, sur Montpellier, une "spécialiste" m'a dit que c'était trop petit et une autre m'a proposé de m'en faire une "en-dehors de ses heures de boulot" , pour 40 € . et bien c'est du propre ils sont bien les sudistes Citer
SEB Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 Bon ,je pense que je vais commander les deux durites , comme cela je serais tranquille. car si une est usée l'autres n'est peut être pas mieux. En fait j'habite dans une impasse et mon garage est à 90° par rapport à la rue. Du coup, je dois braquer à fond quand je veut sortir car la rue est pas grande et il y a toujours des voitures garées de partout (je sors en marche arrière en plus) Bref, c'est du sport... Peut être que je braque trop à fond et que la DA aime pas trop ça, d'où la fuite Où alors, simplement que les durites ont fait leur temps. Quoi qu'il en soit, je commande ça au plus vite, merci à tous Citer
Ilan Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 Mon frere d'arme !!! Meme punition la semaine derniere ! Sauf que l'ancien proprio me dit que c'est la pompe et la durite de pression qui fuient donc je change les deux (au passage je me plante en achetant une pompe sans reservoir alors que sur celle d'origine, le reservoir est soudé a la pompe) en tout cas, je change les deux pour m'apercevoir que c'était la durite de retour qui fuyait ... Bon la difference c'est que le magasin de piece en bas de chez moi avait les 2 pompes en stock donc il me les a echangé sans probleme ... (Ba oui on a la neige jusqu'en avril mais y'a quand meme quelques avantages a vivre au Canada ) En tout cas pour avoir changer celle de pression c'est assez galere d'acceder derriere la pompe pour la dévisser ... mais jouable. Bonne chance ! Citer
SEB Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2007 (modifié) Je viens de commander les 2 durits , et je devrais recevoir ça la semaine prochaine. Je vous tiens au courant Modifié le 22 avril 2007 par SEB Citer
Crazy Papy Posté(e) le 11 avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 avril 2007 (modifié) Pas de panique, la pompe tient avec deux boulons, rien n'empêche de la déposer ou de l'écarter un peu pour effectuer le changement de durit puis remettre tout en place (bien tendre la courroie !) Ne pas oublier que les tuyauteries devront ensuite se purger lde l'air aui y est entré et parfois ça prend beaucoup de temps. Attention de ne pas se faire surprendre en roulant par une "panne" de servo. Surprise assurée ! Pour ce qui est de braquer à fond, le bruit sinistre que font ces pompes dans ce cas confirme qu'elles n'aiment pas ça. Pression à fond et vérin bloqué. Vaut mieux relacher d' 1/10è de tour et ça ne le fait plus. Même sur une auto moderne ce genre de plaisanterie n'est pas apprécié. Bonjour les joints. C'est ça la mécanique les gars ! Mais après quand ça marche qu'est-ce qu'on est content ! Modifié le 11 avril 2007 par Crazy Papy Citer
Vaihlor Posté(e) le 11 avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 avril 2007 bien dit crazy papy, en méca ya jamais rien qui va du premier coup, mais sinon se serait trop facile pas vrai? Citer
Crazy Papy Posté(e) le 11 avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 avril 2007 bien dit crazy papy, en méca ya jamais rien qui va du premier coup, mais sinon se serait trop facile pas vrai? Ouaip, et quand on se dépatouille soi-même on apprend dix fois plus vite qu'avec un prof car on sait dès le départ ce qu'on veut... et l'info vient au moment voulu ! Citer
SEB Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 (modifié) La suite http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png : Bon, j'ai reçu les deux durits et je commence à m'y mettre hier soir. ILe démontage est un peu galère car peu de place pour passer les clés mais bon, ça le fait Le remontage : Et bien je commence par la durit de retour. Je m'aperçois que celle qui mon livré est certie(l'ancienne non, ce qui fait que la partie "molle" de la durit un peu plus courte(pas de beaucoup, environ 2cm) mais celà est quand même juste pour la mettre. En plus juste après le certissage et elle obligé de former un coude à 90° et j'ai peur que cela lui tire un peu trop dessus. En plus, elle passe aussi très près de la courroie, environ 2cm en dessous maxi. Ça ne devrait pas poser de problèmme mais je trouve que ça passe près (plus qu'avant) Bon, je remonte l'autre durit, je sert tout, je remet de l'huile http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png, je démarre, je "purge" en tournant les roues. Je fait le complémment et là je vois que ça fuit au niveau des raccords http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png Je me dis que j'ai pas assez serré. Donc je reprend les clés, je sert le plus possible. Puis, je refait un essais et là cela suinte encore un petit peu (au niveau de la durit de pression )http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Pourtant, j'ai pas l'impression de pouvoir serré plus. Je ne voudrais pas trop forcer histoire de ne pas foirrer les écrous, à votre avis ? De plus, j'ai l'impression que maintenant cela fait du bruit même si je ne braque pas à fond http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Modifié le 22 avril 2007 par SEB Citer
Phil Posté(e) le 21 avril 2007 Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 j'ai l'impression que maintenant cela fait du bruit même si je ne braque pas à fond Le niveau d'huile est bon ? Il faut braquer dans les deux sens (moteur tournant) puis vérifier le niveau qui doit avoir baissé. Pour les autres questions, c'est pas facile de répondre à distance . Si les emmanchements coniques (en olive) sont propres et bien en face, ça doit être étanche sans serrer comme un malade. Citer
SEB Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 (modifié) Si les emmanchements coniques (en olive) sont propres et bien en face, ça doit être étanche sans serrer comme un malade. Normalement oui J'ai redémonté la durit de retour qui suinte aussi. J'ai encore foutu de l'huile partout , remet la durit en place en essayant d'être le plus droit possible. Puis je reserre l'écrou, refait le niveau etc... et ça refuit toujours Du coup, je redémonte tout, refout de l'huile partout, et remet l'ancienne durit de retour, qui elle ne fuyait pas, et la, miracle : elle ne fuie plus ; cela viens donc des nouvelles durits. Conclusion : quand je vise l'ancienne durit , la partir metallique doit mieux appuyer ou quleque chose comme ça donc ne fuit pas.Pourtant viseullment ça semble être pareil. Donc je suis dégouté, je l'ai acheté pour rien car c'est de la m***e made in USA pourtant , pas de made in Taiwan. Je suis encore plus dégouté car la durit de pression fuit un peu pour les même raison, même en serrant plus dort, ça fuit encore. Du coup je ne sais que faire. L'ancienne est morte et vue que l'affaire m'a couté suffisament cher pour 2 durits, j'ai vraiment les boules d'en recommander une chez un autre fournisseur en espérant qu'elle aille mieux...ceci dis, je ne voit pas quoi faire d'autre Je vais voir avec le fournisseur(vantastique) pour au mieux la durit de retour car elle est de toute façon trop petite et trop mal foutu (en plus l'ancienne ne fuit pas , je voulais la changer uniquement par prévention) Je vais donc certainement obligé d'acheter une autre durit de pression chez un autre fournisseur (rockauto je pense, en espérant ne pas avoir la douane en plus à payer). J'suis dégouté Modifié le 22 avril 2007 par SEB Citer
SEB Posté(e) le 22 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2007 (modifié) Re-essais tout à l'heure : même résultat Comme je penqe savoir visser un écrou , j'ai fait plusieurs fois l'essais de remettrel'ancienne durit de retour pour comparer. Elle ne fuit pas pas contre la nouvelle oui (au niveau du raccord à la pompe) J'ai l'impression que la partie metallique et un peu moins évasée sur la nouvelle mais ce n'est pas flagrant.Purtant il y a bien quelque chose qui est différent. En changeant l'ancienne durit de retour avec la nouvelle, ça fuit donc cela viens bien des nouvelles durits... Comme j'ai scié l'ancienne durit de pression (qui ne fuyait pas beaucop mais bon, fallait bien changer)je suis bloqué en attendant de nouvelles durit en espérant que le sprochaines iront mieux Suis le seul à qui ça arrive un truc pareil ? Modifié le 22 avril 2007 par SEB Citer
Phil Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Posté(e) le 22 avril 2007 Suis le seul à qui ça arrive un truc pareil ?C'est le charme des pièces de repro As-tu contacté ton vendeur US pour lui expliquer que ça fuit ? De préférence avec des photos des deux raccords (celui d'origine et sa m***e). Souvent les vendeurs US sont comme les Français ("t'as payé, j'ai livré, va te faire f****e" ) ; mais avec un mode de communication "poli mais clair" (style bref, sans gna-gna-gna ni sous-entendus, mais en expliquant bien que la durit n'est pas la bonne), on en a vu certains dans le même cas expédier une paire de durits gratos sans faire d'histoires. Bon courage Citer
Ranchero Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Posté(e) le 22 avril 2007 yop ,il ya un Oring et c'est souvent celui là qui lâche regarde bien sur ton vieux raccord le Oring fait joint entre la pompe et la durite il est monté sur le bout métalique de la durite juste avant le collet Citer
Invité silverado Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Posté(e) le 22 avril 2007 (modifié) et bien tu aurais eu meilleur d'aller avec tes vieilles durites chez un spécialiste de l'hydraulique. Les diamètres 9/16 et 5/8 sont très utilisés en Europe aussi, pour les fortclift, supertstructures poids-lourds, engin de voirie et j'en passe. Il aurait récupéreé tes vieux raccords pour faire de nouveaux tuyaux. Au début des années 80, la forme des raccords du tuyau de haute pression a changé chez GM. As-tu vérifié si c'était bien les mêmes? Faut savoir qu'aux USA ils n'ont pas les normes de qualités ISO et autres. Ils peuvent te refiler de la reproduction pourrie made in china. Modifié le 22 avril 2007 par silverado Citer
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