Oli Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Chez Chrysler-Dodge, j'ai déjà testé le Durango ( V8 5.7 litre Hemi ) et le Magnum ( V6, 3.5 litre )... On m'amène l'auto, elle est de couleur...Gris sale, tellement crado que je ne prendrais pas de photos, il faut vous dire qu'il fait chaud aujourd'hui, la neige fond et les voitures sont dans un triste état. Donc, c'est une SXT, motorisé par le V6 3.5 litre de 250 cv @ 6400 et de 250 @ 4000 (lb.pi@tr/min) de couple. L'intérieur fait instantanément penser aux autres modèles de la marque, sobre et rigoureux, un petit côté germanique pas désagréable ma foi, le maintien est ferme, le petit volant tombe bien en main mais je le trouve un peu épais, la finition est très correcte, le cuir est plaisant et agréable au toucher, on se sent bien dans cette auto de taille moyenne, les places arrières sont un peu justes si aimez prendre vos aises, le coffre est étonnement vaste mais le seuil est assez haut. Nous voilà partis, première impression, elle est lourde ! La tenue de route est bonne, la direction précise, confortable et un poil ferme, on évolue sur l'autoroute à 100 à 1600 trs/mn dans un quasi silence, l'insonorisation n'a pas été baclée, je mets du gaz pour dépasser et là.... ! Ça accèlère certes mais c'est plutôt molasson et surtout bruyant, le petit V6 a bien du mal à entrainer la tonne et demie bien tassée de la Charger, je quitte l'autoroute pour rouler pépère sur une route de campagne, j'enchaine quelques virages en regardant le contrôle de traction faire son boulot consciencieusement. Un p'tit tour en ville, retour sur l'autoroute, une pointe timide car vraiment cette version n'a rien d'excitant, je pense qu'une RT doit être autrement plus convaincante. Sur la photo, c'est une Hemi Citer
JFKen Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Elle a une bonne gueule.. mais l'interieur est trop cheap a mon goût Merci pour tes impressions Citer
Nick Posté(e) le 13 avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 avril 2007 Tiens c'est marrant, j'ai du louper l'épisode ou il faisait chaud hier Citer
Oli Posté(e) le 13 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2007 L'essai date du 26/02/07 Citer
Nick Posté(e) le 13 avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 avril 2007 Oups, j'avais pas vu ce topic avant Je sors Citer
Posts recommandés