plastic gauge, mesure des jeux de coussinet

Posts recommandés

Posté(e)

je me demande si il est possible, et si oui où , peut on trouver des plastic gauge pour mesurer a l'ancienne le jeu entre vilo et cousinet.

si quelqu'un sait je prends :wub:

Posté(e)

Nitro 204, page 14 : "Le Plastigage est un produit Dana Perfect Circle, disponible en France dans le réseau Auto-Distribution [...] une boîte de Plastigage vert (le plus couramment utilisé en automobile - réf. 390.20.809) coûte un peu moins de 40€ prix public".

Bon, ça date quand même de 2003 :wub: .

Posté(e)

en efeft 40€ c'est le delire.. mais de toute façon avant de poster j'ai poser la question a mes fournisseurs locaux ainsi qu'aux deux atelier de rectif que je connais et ils n'ont pas!!!!! ;)

Posté(e)

Le "Plastigage", une technique ancienne, remise au goût du jour sur des moteurs très récent, comme le V6 à 60° ES9 J4 des Peugeot 406 coupés, ou tous les moteurs PS XU depuis 1994 (coussinets en aluminium/étain à jeu réduit, 25 à 62 microns, pour réduire les bruits de fonctionnement).

D'où l'intérêt de la "culture mécanique"...

Info récupérée sur un autre site.Ca vaut peut etre le coup d'aller voir chez un concessionnaire...
Posté(e)

en effet 40€ c'est le delire..

Il faut 2 cm pour mesurer le jeu à chaque palier. Je ne sais pas quelle est la longueur de bande dans chaque boîte, mais s'il y en a quelques mètres, il y a de quoi refaire des moteurs toute ta vie... ;)
Posté(e)

Il faut 2 cm pour mesurer le jeu à chaque palier. Je ne sais pas quelle est la longueur de bande dans chaque boîte, mais s'il y en a quelques mètres, il y a de quoi refaire des moteurs toute ta vie... :sifflement:

<{POST_SNAPBACK}>

le kit pour un V8 fait environ la diagonale d'une feuille A4 :sifflement:
Posté(e)

Merci B_C voila un lien bien utile, je vais voir si ça correspond au jeu GM que je dois mesurer.

Merci encore. :sifflement:

si par hasard vous connaissez un autre fournisseur je prends :sifflement:

Posté(e)

bon en cherchant un peu plus on trouve ce genre de truc en angleterre et aussi en tapant Plastigauge :sifflement: