Tbird61 Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Posté(e) le 15 avril 2007 ja sais http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png mais c'est une fausse croyance que de croire que la rouille et le camboui + bidouillage divers preserve le bon etat d'un vehicule donc assainir la situation ne serait pas un luxe Citer
JFKen Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Posté(e) le 15 avril 2007 J'vais nettoyer ça, tu vas voir !! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 15 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2007 Phil > demain matin je ferai tous les tests que tu me proposes et te rendrai compte des résultats ; tu as vu juste pour " la pompe à air qui a été débranchée " je contrôle régulièrement le niveau d'huile ( çà me parait un minimum quand même ) et je n'en bouffe pas le précedent propriétaire a eu la gentillesse effectivement de me laisser un manuel d'atelier que je serais bien avisé de feuilleter TBird > ta première hypothèse est sans doute la bonne ce n'est pas gras , car ce matin en exécutant les prescriptions de Phil , j'ai éprouvé d'indicibles difficultés à rentrer mon doigt dans le nez afin d'y détecter une odeur éventuelle .... que si mon doigt avait été gras , il serait rentré comme un doigt au ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif tu me rassures également en me confirmant que ce n'est pas de l'essence pour le raffraichissement auquel tu fais allusion , tu sais que j'y suis tout à fait favorable ? à condition de protéger les organes électriques , je peux envoyer le karcher là-dedans ? Fanamc > merci pour ton aide Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Posté(e) le 15 avril 2007 karsheriser un moteur est nefaste sur pas mal de point...je suis contre-----------------------------------------------> mais Fanamc va encore me jetter dehors Citer
JFKen Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Posté(e) le 15 avril 2007 (modifié) je peux envoyer le karcher là-dedans ? Mais ouiiiii !!! Perso, le karsher dans le moteur j'approuve guere, même si tout ce qui est électrique est protegé correctement >> l'eau sous pression peut s'infiltrer là où elle ne devrait pas... Mieux vaut utiliser un dégraissant neutre et de l'huile de coude. Simple avis perso, heing ! Grilled by T Bird Modifié le 15 avril 2007 par JFKen Citer
Bouteille0 Posté(e) le 15 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2007 TBird + JFKen = NEIN Fanamc = YA résultat 2 à 1 donc , pas de Karcher .................Sorry , Nico Citer
Fanamc Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Posté(e) le 15 avril 2007 L`eau n`affecte pas le courant continu, par contre la pression peut arracher des bidules, faut savoir jouer avec sa lance Citer
JFKen Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Posté(e) le 15 avril 2007 Ah ah ah ! Jouer avec sa lance !! Je vois déjà la scene sur le parking de la résidence !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Bouteille0 Posté(e) le 15 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2007 Ah ah ah ! Jouer avec sa lance !! Je vois déjà la scene sur le parking de la résidence !! le karcher c'est à la maison que je le passe suis pas con au point de le passer dans la cité : j'ai pas envie de me faire lyncher Fanamc > si j'ai bien compris ma copine elle peut passer le karcher avec moi si elle sait jouer avec la lance http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Citer
Fanamc Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Posté(e) le 15 avril 2007 Mais faut pas la mettre dans la bouche, sinon ça va rien nettoyer du tout Citer
piero Posté(e) le 17 avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 avril 2007 J'ai eu ce wikend un problème un peu similaire, une fuite au niveau du carbu... par contre moi j'y ai mis le doigt, c'était transparent, et ca sentait pas super bon... bien de l'essence... qui vient du joint qui est entre les deux parties du carburateur. Moteur arrêté, je l'ai vu couler (au goutte a goutte, une de temps en temps). J'ai resserré les vis du carbu, nettoyé tout ça. Et j'ai revérifié en arrivant chez moi, masi ça a l'air de le faire quand le moteur se refroidit... Toi c'est bizarre bouteille0, on arrive pas exactement a voir d'où ça vient... Citer
Phil Posté(e) le 17 avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 avril 2007 de l'essence... qui vient du joint qui est entre les deux parties du carburateur.Le problème ne vient pas du joint : à cette hauteur il ne doit pas y avoir d'essence à l'intérieur du carbu, le joint n'est là que pour empêcher l'essence (qui est plus bas dans la cuve) de s'évaporer.C'est un problème de pointeau fuyard, ou de flotteur percé (rarement de réglage de flotteur). ça peut aussi arriver si on met une pompe à essence électrique à haut débit de kéké sans tuyau de retour au réservoir : le pointeau ne tiens pas la pression et ça fuit. Citer
piero Posté(e) le 17 avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 avril 2007 (modifié) Ben c'est bisarre, le carbu a été changé y'a une an environ... et la pompe a essence est d'origine... Je peux quand même rouler un peu sans risquer de faire un barbeuk sans saucisses? le joint n'est là que pour empêcher l'essence (qui est plus bas dans la cuve) de s'évaporer. je me demande si a cause de ça elle a pas tendance justement a s'évaporer... car quand elle a pas tourné depuis un moment il me aut appuyer un moment sur la pédale pour reremplir le carbu... Bon je vais pas plus pourrir le topic de bouteille0... a l'origine c'est de son problème qu'on parle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png . Phil si ça t'intéresse d'en savoir plus sur mon problème j'ai des photos Modifié le 17 avril 2007 par piero Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2007 Piero > ne te tracasses pas pour mon topic , car ton problème étant quasi similaire c'est bien au contraire que tu viennes en parler ; et puis , moi qui les pourrit tous les topics , je serais bien mal placé pour te faire la morale http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif .... j'ai pas poursuivi les investigations sur ma Cougar , car demain je dois rencontrer deux sommités en matière de mécanique américaine qui devraient diagnostiquer rapidement l'origine de la fuite et je ne manquerai pas de vous en informer , car çà peut servir à d'autres Citer
piero Posté(e) le 17 avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 avril 2007 Ah ca bien sur ça peut nous servir hihihi... Bon ben alors je vais continuer de le pourrir ton topic... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png , voici des photos de ma catastrophe a mewa!!! : Comme je disais, c'est plus flagrant que toi... Bien que là sur la photo ca l'est moins qu'a l'oeil nu... Citer
david Posté(e) le 17 avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 avril 2007 je vais éssayé de ne pas dire trop de conneries !! car je connais tres mal ces carbus par contre je connai assez bien des carbus plus courent en france de type dell orto ,webber ou solex ses dernier ayant des similitudes d'apres se que j'ai pu lire je vais donc "hypotèsé" !!!!! ayant deja rencontré se type de probleme j'ai pu constaté certaine cause !! déformation du plan de joint entre les deux partie du carbu,joint de cuve rendu poreu souvent par le sans plomb (ceci assosié a un probleme de niveau de cuve) probleme de ventilation de la cuve (si il y en a sur ces carbu) mise al'aire bouché ou systeme degazage bouché ou mal reglé (souvent accompagné de vapor lock) ,présion essence trop forte ou retour obstrué (si retour),pointeau fuillar (la pression residuel du carburan rampli ta cuve moteur arretté désamorce ton circuit et cré un sortie pour les vapeur de la cuve qui fini elle aussi par se vidé dans le temp par évaporation. Je croi que j'ai fais le tour de mes idées !!! david Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2007 David >Merci pour tes hypothèses pertinentes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Piero > même si ce n'est pas plus rassurant , ta fuite nettement plus visible doit te permettre de trouver rapidement son origine et , par conséquent , d'y remédier Citer
piero Posté(e) le 17 avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 avril 2007 Je viens d'avoir une lueur d'esprit qui m'a affolé d'un coup en lisant ce que marquait david.... J'ai trouvé récemment une durit sur mon carbu qui allait nulle part... quand le moteur tournait et que je mettais le doigt, je sentais que ça aspirait... Ca serait quand même pas cette mise a l'air libre... Parce que je l'ai bouchée... Remarque ca m'étonnerais, car maintenant mon moteur démarre mieux a froid... Mais on sait jamais... Citer
david Posté(e) le 17 avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 avril 2007 si tu sens une aspiration c'es qu'elle est relié au corp du carbu et non a la cuve. Donc ce n'est pas une mise a l'aire !! par contre si elle est relié au corp elle te causais sans auccun doute une prise d'air a l'admission ,et qui dit prise d'air dit + d'air pour une quantité d'éssence (passant par ton gicleur) egale donc plus d'air moind d'essence egale mélange trop pauvre et mauvais démarage a froid !!! a chaud quelques "MAUVAIS" reglages sur un tel moteur donneront l'impréssions que le vehicule tourne bien !!! Mais la se pose une autre question ou va cette durite ??? je laisse cette réponsse au pro de l'américaine !! y aurait il sur ces voitures un systeme de regulation de la pressions d'éssence a dépéssion? ceci expliquerai cela !! bonne chance dans tes recherches !! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2007 Je viens d'avoir une lueur d'esprit qui m'a affolé d'un coup en lisant ce que marquait david.... J'ai trouvé récemment une durit sur mon carbu qui allait nulle part... quand le moteur tournait et que je mettais le doigt, je sentais que ça aspirait... Ca serait quand même pas cette mise a l'air libre... Parce que je l'ai bouchée... Remarque ca m'étonnerais, car maintenant mon moteur démarre mieux a froid... Mais on sait jamais... J'ai la même durite " bouchonnée que toi , on la voit sur mes photos . Phil a répondu plus haut à ce sujet Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2007 si tu sens une aspiration c'es qu'elle est relié au corp du carbu et non a la cuve. Donc ce n'est pas une mise a l'aire !! par contre si elle est relié au corp elle te causais sans auccun doute une prise d'air a l'admission ,et qui dit prise d'air dit + d'air pour une quantité d'éssence (passant par ton gicleur) egale donc plus d'air moind d'essence egale mélange trop pauvre et mauvais démarage a froid !!! a chaud quelques "MAUVAIS" reglages sur un tel moteur donneront l'impréssions que le vehicule tourne bien !!! Mais la se pose une autre question ou va cette durite ??? je laisse cette réponsse au pro de l'américaine !! y aurait il sur ces voitures un systeme de regulation de la pressions d'éssence a dépéssion? ceci expliquerai cela !! bonne chance dans tes recherches !! demain , je devrais pouvoir relayer des explications que m'auront données les pros Citer
Tbird61 Posté(e) le 18 avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 avril 2007 allo ici la terre, bouteille0 m'entandait vous ???? ouvre le shop manual et regarde le montage d'origine et remets moi tout ce bazar d'equerre...tu verra ça marchera bien mieux surtout le demarage a froid Citer
Bouteille0 Posté(e) le 18 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2007 (modifié) allo ici la terre, bouteille0 m'entandait vous ???? ouvre le shop manual et regarde le montage d'origine et remets moi tout ce bazar d'equerre...tu verra ça marchera bien mieux surtout le demarage a froid T-Bird > je te remercie pour tes conseils http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png .... mais comme je l'ai écrit précedemment , ce soir je dois rencontrer des amis qui représentent ce qui se fait pratiquement de mieux en matière de mécanique américaine ...non pas que tu sois un rigolo en la matière ... et je compte profiter , sans en abuser toutefois, de ce rendez-vous convivial , pour solliciter l'avis éclairé de ces dieux de la bielle ou ces vieux de la vieille comme tu voudras ... ... aprés c'est promis je vais , non seulement l'ouvrir , mais le lire aussi le shop manual, et tâcher de mettre tes recommandations en pratique http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png à bientôt ... perhaps Modifié le 18 avril 2007 par bouteille0 Citer
piero Posté(e) le 18 avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 avril 2007 J'ai la même durite " bouchonnée que toi , on la voit sur mes photos . Phil a répondu plus haut à ce sujet Moi je me suis penché sur le problème... En fait mon carbu n'est pas tout a fait celui d'origine, bien qu'étant aussi un Thermoquad... Sur l'ancien carbu il n'y avait pas la sortie ou était branchée la durit sur celui que j'ai actuellement. Donc aucun problème de ce côté là... L'ancien proprio avait changé le carbu, et donc a mis celui que j'ai actuellement, avec la sortie en trop... J'ai donc cherché dans mes bouquins, rien trouvé a propos de cette durit, même qu'elle n'y est pas sur les dessins des bouquins. Alors je l'ai bouchée... Donc je ne pense pas que ça soit la cause de ma fuite... Par contre ce qu'il m'étonne c'est que peu de temps après avoir eu ma caisse, j'ai enlevé le carbu pour le nettoyer... Et je me rappelle pas avoir vu cette durit... bizarre... QUEL EST LE PETIT RIGOLO QUI S'EST AMUSE A ME RAJOUTER UNE DURIT??????? Citer
misterjohn Posté(e) le 18 avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 avril 2007 des touyo des touyo encor des touyo Citer
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