Posts recommandés

Posté(e)

salut a tous apres avoir passer l apres midi en promenade avec la buick electra 71 v8 le voyant brake frein je suppose c est allumer au debut il s allumer et s eteigner maintenant il est toujours allumer et j ai senti la course de la pedale de frein plus longue pensez vous qu il y a une fuite j ai controler le niveau mais il y a 2 bac donc l un etait au plus bas j ai rajouter du liquide dot4 mais le voyant est toujours allumer

aussi sur quoi est brancher se voyant (BRAKE)?

Posté(e)

je dirais une fuite. essaye de trouver des traces de fuites, ou sinon au niveau des recepteurs.

C'est quel bocal qui était vide (celui qui allimente les frein avant ou arrière) ?

Posté(e)

je dirais une fuite. essaye de trouver des traces de fuites

+1

Regardes derrière tes roues également, et l'état des flexible :blink:

PS : un petit effort sur l'orthographe :blink:

Posté(e)

ok je controlerais ca demain mais le voyant est brancher sur quoi?

Invité silverado
Posté(e)

c'est branché sur l' ICP indicateur de chute de pression.

C'est une petite bille qui se déplace si la pression entre les 2 circuit de freins est inégale.

Soit tu as une fuite, soit ton ICP est resté coincé et dans ce dernier cas une ptit coup de tap-tap pour le débéoquer

Posté(e)

sur un espece de répartiteur de freinage (propotioning valve). et lorsqu'il y a une différence de pression entre les circuit avant et arrière (fuite, air dans le circuit,...) le voyant s'allume

Posté(e)

ok mais ou se trouve ce icp? et pourquoi le le remplissage de liquide est diviser en 2?

Invité silverado
Posté(e)

Au début des années 70 la législation a imposé deux circuits de freinage indépendant.

Selon les vhc. c’est soit en diagonale ou avant arrières.

LÎCP a pour mission d’alerter le conducteur en cas de chute de pression d’un des 2 circuits

L’ICP se trouve juste après le maître cylindre, à gauche prêt du longeron.

Tu le reconnaîtras facilement, il a 4 tuyaux de freins raccordés et une prise électrique.

Mais vu tes symptômes, je pense que ton ICP fait bien son boulot et que tu as une perte de pression, une fuite.

Posté(e)

merci :blink: pour ces presitions demain je vais demonter les roues pour controler et verifier les flexibles en plus au paravent lorsque je freiner ca grincer est ce qu il y a un rapport?

Posté(e)

voila j ai controlé les 4 roues, cylindres de roue ,etriers,flexibles mais aucune fuite j ai remarqué lorsque que j appuié sur la pedale de frein ca souffle et la course de la pedale est plus longue???

Posté(e)

et sous le maitre cylindre ?

si il n'y a aucune trace nul part c'est peut etre une fuite interne. :blink:

Posté(e)

ça fait la même chose moteur arrêté et moteur en marche ?

La fuite, ce peut être dans l'assistance de freinage, et alors le liquide de frein passe dans le réservoir d'air de l'assistance : celui-là, avant de le remplir... :blink:

Remède : refaire le bazar d'assistance ou le changer.

Posté(e)

je m y connais pas c est quoi l assistance de freinage?

Posté(e)

Bon ,un petit test super sympa qui va te donner un bon indice. Moteur en route, appuis fortement sur la pédale de freinage et garde la pression environ une minute. Si tu as une fuite, tu vas sentir descendre la pédale sous ton pied, si la pédale reste stable, ton problême est ailleur :blink:

Posté(e)

Bonne idée, c'est comme ça que je me suis rendu compte que j'avais une fuite au maitre cylindre ... :blink:

Posté(e)

j ai fait comme tu as dis fanamc la pedale ne s enfonce pas mais la course de la pedale est plus longue et un bruit de souffle quand je freine?

Posté(e)

Le bruit de souffle, c'est le Brake Booster qui fait çà, autrement dit, ton assistance de freinage à dépression. Ton maitre cylindre est monté dessus, c'est rond, comme un gros camembert :sweatingbullets: et un tuyau doit y être branché qui va vers le moteur. C'est monté entre la pédale de frein et le maitre cylindre, tu dois le voir coté moteur, monté sur la cloison pare-feux.

Si il n'y à pas de fuite apparente, ca peut être soit le maitre cylindre, soit les cylindres de roues aussi.

Posté(e)

Possible que de l`air soit entrée dans le système puisque tu dis que le niveau était très bas, ça expliquerait la longue course de la pédale :sweatingbullets:

Posté(e)

mais qui dis entrer d air dis fuite oui ou non??

le voyant brake s allume et s eteint mais lorsque j appuis bien fort sur la pedale le voyant s allume.

bizzarre??

Posté(e)

j ai ajouté du liquide ce matin dans le petit contenant car il en manqué faut il purger??