Tbird61 Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Posté(e) le 23 avril 2007 quel est le meilleur mastic ou colle pour fixer un verre feuilletée sans que le produit n'attaque le film plastique inclus dans le verre ? sachant que le collage va se faire sur la tranche et non sur le plat . Merci a ceux qui savent.. (il me faut une reponse fiable et verifiée) Citer
68 dart Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Posté(e) le 23 avril 2007 Salut, j'ai déjas collé du verre avec de la colle à par brise, par contre comme la colle est très dur à sortir, il faut utiliser un pistolet sur compresseur, ça ne bouge pas, et ça colle vraiment fort. A+ Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Posté(e) le 23 avril 2007 (modifié) Colle pare-brise (j'me suis retenu de dire Windshield ... euh, mince ... je l'ai dit quand même ) Il en faut une avec les deux lotions à appliquer sur le verre et sur la monture. La colle doit être a base d'Uréthane Modifié le 23 avril 2007 par JOE Citer
Invité silverado Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Posté(e) le 23 avril 2007 je t'avais donné il y a un moment une adresse en Suisse de fabricant de verre spéciaux, ils font de tout, des pare-brise de voitures introuvable aux cocpite d'avion. Tu peux leur téléphoner ils sont sympas . Si jamais je peux te rechercher le numéro Citer
JFKen Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Posté(e) le 23 avril 2007 Je pense que TBird parle de verre découpé sur mesure >> donc avec feuillage plastique "decouvert", et non de vitrage fabriqué "à la chaine"... Enfin, je suppose que c'est pour The Pink Patchwork Caddy Citer
Phil Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Posté(e) le 23 avril 2007 Ce doit être pour le tableau de bord : les entretoises entre le tableau d'origine et le moulage de repro, il veut absolument les faire en lames de verre feuilleté collé par la tranche ... connaissant le loustic, c'est l'hypothèse la plus raisonnable Citer
Fanamc Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Posté(e) le 23 avril 2007 les entretoises entre le tableau d'origine et le moulage de repro, ... connaissant le loustic, c'est l'hypothèse la plus raisonnable Comprends pas il avait un small et il a acheté un XL ou quoi? T`appelle ça raisonnable !!!!! Citer
Tbird61 Posté(e) le 23 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2007 la question est pourtant simple, vous avez l'art de compliquer les choses je fais decouper des vitres pour remplacer celle qui sont fissurée sur la voiture. elle sont fixé dans les cadres chromés a l'origine par un "feutre / tissu / toile" qui permets de pincer la vitre dans le rail. a la place je voudrais coller mes nouvelles vitres (en verre feuilletée avec une tranche a vif (donc le film plasstique est a nu)) dans le rail en metal. a une epoque j'avais fait ça avec du silicone et au bout de quelques années le silicone s'est infiltré dans le feuilletage. donc question: quel produit utilise t'on pour ce type de montage? on sait ou on ne sait pas c'est tout Citer
JFKen Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Posté(e) le 23 avril 2007 mes nouvelles vitres (en verre feuilletée avec une tranche a vif (donc le film plasstique est a nu Bah, c'est ce que j'ai dit, non ? Citer
Tof Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Posté(e) le 23 avril 2007 Ah mon bon Tbird sur ce coup là tu est pris a ton propre jeu , bon sinon je ne vois que l'uréthane à pare brise qui soit collant/compatible/pasmortelpourtespoumons . Par contre comme la dit Joe prend le kit complet avec les deux adhérants si il n'ont pas , prend pas , tu risque de faire de la merde ! Ensuite le truc pour rendre la cartouche plus facilement étalable , masse la comme de la pate a modelée de sorte a la rendre plus molle ou bien laisse la a coté d'un chauffage ce sera pareil . Enfin avant de commencer assure toi d'avoir de quoi nettoyer d'éventuel débordement car si cela coule ou deborde c'est pas une heure apres quil faudra intervenir , ok? Citer
Fanamc Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Posté(e) le 23 avril 2007 Excuse moi T- Bird mais ton truc , je ne le trouve pas très génial Tes verres sont cassé, ne les refaits pas en verre laminé!!!!!!!! Fais les en verre trempé et ne me sort pas le truc de l`originalité à tout prix Si tu tiens absolument à avoir du verre laminé, fais sabler les tranches et mets du vernis avant de les foutres dans l`uréthane Citer
Tbird61 Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2007 teins du vernis voila une bonne idée... quel type de vernis ? le choix du verre veinst du fait que aprés avoir consulté beaucoup de miroitire, je n'en ai trouvé qu'un qui a la bonne teinte et surtout la bonen eppaisseur. et c'est du feuilletée tou betement. l'idée du vernis est excellente, mais quel vernis ? Citer
Tof Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Posté(e) le 24 avril 2007 Dans un kit a pare brise uréthane le flacon destiné a acrocher la tole est justement un anti rouille . Citer
Fanamc Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Posté(e) le 24 avril 2007 (modifié) au bout de quelques années le silicone s'est infiltré dans le feuilletage. C`est impossible Christian, le verre feuilleté est assemblé étanche, la seule façon de le faire blanchir , c`est l`infiltration d`air, qui peut être causé par une torsion répété ou encore il peut avoir été forcé à l`assemblage ,ce qui l`a fait décollé. La densité du silicone est beaucoup trop élevé pour pouvoir s`infiltrer entre les trois parties et encore plus si il est complêtement sec Le seul adhésif qui pourrait s`infiltrer, c`est les polymères (les super colle) donc ne prends pas de chance avec ça. Le vernis va simplement empêcher l`uréthane de transmettre sa couleur par contact, ce qui est vraiment important c`est d`être gentil avec tes verres et assure toi de ne pas laisser de poche d`air dans tes moulures, car ça c`est une cause de délaminage Un vernis à carosserie de qualité va très bien faire l`affaire Modifié le 24 avril 2007 par Fanamc Citer
Tbird61 Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2007 ha bon pourtant le miroitire a qui j'en ai parlé m'avait dit que les silicones monocomposant en sechant léibre de l'acide acetyque et que ça attaque la feuille de plastique et favorise l'entrée de l'humidité. donc d'aprés toi je peut prendre n'importe quel silicone de couleur noire et en avant ? Citer
Fanamc Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Posté(e) le 24 avril 2007 Vas-y avec l`uréthane à pare-brise, c`est de loin supérieur aux silicone Citer
Tbird61 Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2007 OK mais si j''ai bien compris il faut d'abord appliquer un primer sur les supports.. et ça ne m'enchante pas du tout.... Citer
Tof Posté(e) le 26 avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 avril 2007 Bein si au contraire le kit uréthane se compose de deux flacons et de la colle , l'un des flacon est un antirouille/adherant pour la tole , l'acier etc , le second flacon est aussi un adherant mais pour le verre cette fois ci et apres tu a la colle a proprement parlé . Je vois pas ce qui te fait hésiter les deux flacons sont essentiels a la bonne tenue de l'ensemble ! Citer
Fanamc Posté(e) le 26 avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 avril 2007 Tu peux l`avoir monocomposant dans un tube en métal que tu chauffe dans l`eau chaude et que tu mets simplement dans ton pistolet à cartouche Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 26 avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 avril 2007 (modifié) Colle pare-brise (j'me suis retenu de dire Windshield ... euh, mince ... je l'ai dit quand même ) Il en faut une avec les deux lotions à appliquer sur le verre et sur la monture. La colle doit être a base d'Uréthane <{POST_SNAPBACK}> Ah mon bon Tbird sur ce coup là tu est pris a ton propre jeu , bon sinon je ne vois que l'uréthane à pare brise qui soit collant/compatible/pasmortelpourtespoumons . Par contre comme la dit Joe prend le kit complet avec les deux adhérants si il n'ont pas , prend pas , tu risque de faire de la merde ! Ensuite le truc pour rendre la cartouche plus facilement étalable , masse la comme de la pate a modelée de sorte a la rendre plus molle ou bien laisse la a coté d'un chauffage ce sera pareil . Enfin avant de commencer assure toi d'avoir de quoi nettoyer d'éventuel débordement car si cela coule ou deborde c'est pas une heure apres quil faudra intervenir , ok? <{POST_SNAPBACK}> Vas-y avec l`uréthane à pare-brise, c`est de loin supérieur aux silicone http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png <{POST_SNAPBACK}> http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif TBird Inutile de préciser "(il me faut une reponse fiable et verifiée)" la prochaine fois ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif D'ailleur ... c'est bon ? c'est coller ???? Modifié le 26 avril 2007 par JOE Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2007 non car les vitres sont en cours de decoupage et ebavurage, je ne les aurais que dans 8 jours. ça vous laisse le temps d'etudier la question , sachant que le but est juste de fixer ces vitres dans la cadre chromé (vitre conducteur et passager arriére)et non de coller un pare brise et oui je préfére uen solution qui a été testée a une idée a la "duchmolle" qui me pête a la gueule et m"oblige a recommencer le travail donc perdre du temps que je n'ai pas Merci donc pour vos reponses. Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 26 avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 avril 2007 Donc je répète ... Colle Uréthane avec les deux Lotions . Tu ne trouveras pas mieux ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Fanamc Posté(e) le 26 avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 avril 2007 (modifié) je ne les aurais que dans 8 jours. ça vous laisse le temps d'etudier la question Comme nous sommes trois à t`avoir conseillé l`uréthane ,je crois qu`il n`y a plus rien à dire, donc utilise plutôt les huits jours pour étudier les réponses http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Modifié le 26 avril 2007 par Fanamc Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2007 je vais dire franchement ce que j'en pense: d'un coté un produit avec primer a poser sur le verre et sur le metal (sachant que sur les rails metallique de 1959 il y a plus de rouille que de metal , la rouille ayant été "mangé" a l'acide et le rail appréte au rustol = probabalemnt incompatible avec la doc technique du primer) de l'autre un mastic monocomposant en cartouche pour remplir l'espace entre le rail et la vitre = sa fonction n'est pas une tenue mecanique de la vitre mais de la centrer dans le cadre metallique(epaisseur du joint a faire 1mm maxi). le choix reste delicat et les huit jours ne sont pas de trop http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Citer
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