heurb le gros Posté(e) le 25 avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 avril 2007 bon,j'ai fait la vidange du van...le probleme??? ben ca fuit du bouchon de vidange...vu que c'est un joint en plastique plat,est ce que je peuxle remplacer par un joint en cuivre? on m'a parle de mettre du teflon sur le filetage...est ce que ca va resister a la chaleur du moteur et a l'huile?? merci... Citer
Vaihlor Posté(e) le 25 avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 avril 2007 (modifié) J'avais ce problème avec mon autre caisse (filetage usé), essaye de mettre du silicone par dessus le bouchon pour colmater ça marche bien. Modifié le 25 avril 2007 par Vaihlor Citer
JFKen Posté(e) le 25 avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 avril 2007 (modifié) Tient, même soucis que moi avec l'olds..... Regarde le topic de mon Omega, plouc a donné une astuce, style visser le bouchon a fond sans joints... a tester Sinon moi j'ai trouvé la solution : j'ai pris un kit de joints VW /Audi / Ford, y'a un joint en caoutchouc à la bonne taille, que j'ai rajouté au joint métalique avec interieur caoutchouc... ça goutte plus, mais ça suinte. Le truc, c'est le plan de joint (la zone du carter où repose le joint) qui est déformé (coup ?) ---> la misere... Pour le teflon, sur le filetage, c'est ce que j'ai testé en premier lieu ---> ça ne sert pas a grand chose, au vissage le teflon se barre a moitié et de plus l'huile passait quand même, dans mon cas du moins. Le mieux en attendant de refaire le plan de joint, c'est de tester la methode de Plouc, ou utiliser du joint caoutchouc.. sous reserve bien entendu. Modifié le 25 avril 2007 par JFKen Citer
Tof Posté(e) le 25 avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 avril 2007 (modifié) Alors ce que je fait à l'atelier pour colmater 70% des tas de merde qui circulent dans ma region et bien j'utilise des joints en alu avec insert en caoutchou style >>>>> Ensuite apres cela si cela fuit encore faudra intervenir sur le carter par ce que c'est grave là ! Modifié le 25 avril 2007 par Tof Citer
heurb le gros Posté(e) le 25 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2007 ok...si avec toutes ces solutions ca fuit encore... Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 avril 2007 soit tu mets un coup de lime sur la portée au niveau du carter pour refaire le plat, soit tu mets un joint souple, soit tu mest du ruban teflon sur le filetage (ça tiens trés bien) Citer
JFKen Posté(e) le 26 avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 avril 2007 j'utilise des joints en alu avec insert en caoutchou C'est ce type de joints que j'ai, malgré ça, ça fuyait encore... TBird >> pas con le coup de la lime Joint souble, c'est à dire ? Rondelle caoutchouc je présume ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 avril 2007 il existe les joints torique et les joints plat, il faut savoir que un carter d'huile ne chauffe jamais beaucoup (T<100°c) auquel cas un joint plat decoupé dans de la chambre a air marche trés bien Citer
Fanamc Posté(e) le 26 avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 avril 2007 Compliqué vos affaires Quincailler, joint en nylon de boyaux d`arrosage 0.35 cents, c`est tout ,ça ne fuira plus http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Citer
heurb le gros Posté(e) le 26 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2007 eh fanamc,tu prends mon van pour un arroseur automatique??? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif connaissait pas le coup de la chambre a air...decidement,je ne pensait pas qu'il y avait tant de solutions...reste plus qu'a m'y mettre...en tout cas merci... Citer
misterjohn Posté(e) le 26 avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 avril 2007 et ben moi j'ai un autre truc mais faut avoir un atelier de mecanique general dans les environ (chez mon pere pour exemple et ca rend des services merci papa) a laide d'une poiconneuse je fait un trou du diametre de ton bouchon dans un joint de collecteur d'admission peugeot par exemple (ben oui jvais nique un joint ricain http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif ) je prend ensuite un poincon de 30 et hop retrou pour obtenir un joint que je place entre le carter et un joint en cuivre ca marche du tonnerre de dieu ca resiste a la temperature et c'est etanche mais comme la dit mon college un coup de lime avant c'a aide a l'etancheite!!! Citer
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