Eric_35 Posté(e) le 26 avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 avril 2007 Voila, peut on déterminer le grade d'une vis en fonction des signes en relief sur sa tete ? Si oui, quelqu'un sait il à quoi correspondent les signes de la vis du dessin joint ? Pourquoi ?, j'ai reçu aujourd'hui un collecteur d'échappement acheté a un particulier en Floride et je lui avait demandé d'y joindre un set de vis neuves, j'ai reçu ce type de vis mais elles me semblent tendre par rapport aux vieilles vis qui tenaient mes collecteurs. Merci Citer
Eric_35 Posté(e) le 26 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2007 En fait je viens de trouver ça : http://www.incomsupply.com/customers/specdata/cap.html Donc je reformule ma question : Est ce que des vis de grade 5 suffisent pour fixer un collecteur d'échappement à un bloc moteur ? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 26 avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 avril 2007 ... de mémoire, il y a eu un grand débat au sujet des "grades " avec Fanamc comme animateur averti et conscienceux ....mais pour te ressortir le topic http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Citer
david Posté(e) le 27 avril 2007 Signaler Posté(e) le 27 avril 2007 je vais parlé en bonne européen qui connait que le metrix !! en europe la resistance d'une vis se mesur dans cette ordre croissant 6.8 8.8 10.8 et 12.8 un collecteur et fixé avec du 8.8 et les culasses en 12 !! alors si ton filetage et compatble va a la quincaillerie du coin !! si c'est un pas spéciale sa fait un poste pour rien !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Citer
Eric_35 Posté(e) le 28 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2007 si c'est un pas spéciale sa fait un poste pour rien !! ??? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Meme si c'est un pas "spécial" y'a bien un moyen de se procurer la meme vis dans un grade plus élévé non ? ne serait ce que chez les gars qui font du tacteur ou ce genre de truc... Citer
david Posté(e) le 28 avril 2007 Signaler Posté(e) le 28 avril 2007 si c'est un pas metric aucun probleme !! simplement dans une vrai quincaillerie ! je le fait depuis des années.Peut etre que sur commande ils peuvent avoir des pas autres ! regarde ton pas avec une griffe et tu sera deja fixé la dessus.il est vrai que des maisons comme jon dheer,massey fergusson,piagio ou kubota utilise des pas spéciaux ,maintenant faut trouvé le magasinié qui voudra bien se prendre la tete pour toi ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Citer
Tbird61 Posté(e) le 28 avril 2007 Signaler Posté(e) le 28 avril 2007 trés franchement on reserve la visserie haute resistance pour des montages ou l'effort d'arrachement est important et ce n'est pas le cas d'un collecteur d'echappement. doinc tes vis vont trés bien, pas de soucis en vue http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Eric_35 Posté(e) le 29 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2007 OK, merci les gars, y'a plus qu'à Citer
Invité silverado Posté(e) le 30 avril 2007 Signaler Posté(e) le 30 avril 2007 je vais parlé en bonne européen qui connait que le metrix !! en europe la resistance d'une vis se mesur dans cette ordre croissant 6.8 8.8 10.8 et 12.8 un collecteur et fixé avec du 8.8 et les culasses en 12 !! alors si ton filetage et compatble va a la quincaillerie du coin !! si c'est un pas spéciale sa fait un poste pour rien !! <{POST_SNAPBACK}> c'est 10.9 et 12.9 et non 10.8 et 12.8. les pas sur les voitures américaines sont soit de type: UNC ou UNF. Les pas européens ne sont pas compatible. La maison Wurth vend des assortiments UNF et UNC à prix correctes et de qualité acceptable. Citer
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