cruiser Posté(e) le 28 avril 2007 Signaler Posté(e) le 28 avril 2007 (modifié) bonjour messieurs et mesdames voila je suis un passionné de ricaines en tout genres qu'elles soit sur deux ou quatre roues et je cherche donc a m'informer sur ces voitures vraiment pas banales donc vous serait il possible de m'aider a m'informer ? car wikipedia est un peu avares de renseignement sur cette autos et puis rien ne vaut les conseils de vieux routard http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif donc voila je m'interresse de pres a la chevrolet monte carlo et j'aurais voulus savoir quelles motorisations etait disponibles sur cette voiture durant les années 70 et le prix que peut couter celle ci de nos jour je vous remercie d'avance ps le site et le forum sont vraiment sympa longue vie a l'oncle sam (du moins ces oldies ) Modifié le 28 avril 2007 par cruiser Citer
Y-BLOCK Posté(e) le 28 avril 2007 Signaler Posté(e) le 28 avril 2007 salut eh ben bienvenu! tu t'attaques a un vaste sujet... (ricaine en tous genre) mais tu le regretteras pas! tu verras il y a beaucoup à apprendre, car il y a aussi toute une culture qui va avec... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif la plupart d'entres nous on mis un pied dedans grace au magazine NITRO pour t'informer, Google peut faire des miracles aussi Va aussi voir sur ebay-motors, je pense que tu peut y trouver de la doc sur ton modele préféré (english of course ) concernant la motorisation, la montecarlo est forcement dispo avec le 350ci. c'est un moteur tres repandu, fiable, facile a entretenir jamais personne ne te diras le contraire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Citer
cruiser Posté(e) le 28 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2007 pour ce qui est de nitro c'est vrai que c'est un bon magazine tout comme freeway pour les harley merci pour ces explications je crois que je vais bien me plaire ici moi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Achille77 Posté(e) le 28 avril 2007 Signaler Posté(e) le 28 avril 2007 salut sapeur une brêve réponse à ta question jusqu'en 2000 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif Vaihlor complérera PREMIÈRE GÉNÉRATION (1970-1972) Conçu par John DeLorean, le fondateur de DeLorean Motor Company, le Chevrolet Monte Carlo a été développé en réponse au Buick la Riviera, à Pontiac Prix grand, et à Ford Thunderbird. La première génération Monte Carlo montre le plus long capot dans l'histoire de Chevy -- six pieds et a un empattement de 116 pouces. Ces Montes a eu un choix d'option de boîte de vitesse qui s'est étendu des 350 et 400 petits blocs au grand bloc SS-454, évalué en puissances de 360ch . L'option SS-454 était disponible avec une transmission automatique seulement et disponible pour 1970 et 1971 seulement. Monte Carlo 1970 Sport Coupe, sport superbe Options de moteur : 350cid avec 250hp ou 300hp, 400cid avec 265hp ou 330hp, 454cid (standard avec des solides solubles) avec 360hp Transmissions : , Powerglide, TH-400, TH-350 Monte Carlo 1971 Sport Coupe, sport superbe (l'année dernière jusqu'en 1983) Options de moteur : 350cid avec 245hp ou 270hp, 402cid avec 300hp, 454 (standard avec des solides solubles) avec 365hp ou 425hp Transmissions : , Powerglide, TH-400, TH-350 Monte Carlo 1972 Sport Coupe, Options de moteur : 350cid avec 175hp, 402 avec 240hp, 454 avec 270hp Transmissions : Powerglide, TH-400, TH-350 DEUXIÈME GÉNÉRATION (1973-1977) . Les grands moteurs de bloc étaient disponibles pendant les trois premières années, mais en raison de l'embargo d'huile en 1974, les 454 ont été remplacés avec les 400, 350, et, nouveau pour les 1976 modèles, 305 petits blocs. L'efficacité de carburant a maintenant remplacé l'exécution comme facteur important en achetant une nouvelle voiture. L'emphase de Monte Carlo « d'une voiture personnelle puissante » « à une voiture de tourisme de luxe. » Monte Carlo 1973 Landau, sport Coupe Options de moteur : 350cid avec 145hp ou 175hp, 454cid avec 245hp Transmissions : TH-400, TH-350 Monte Carlo 1974 Landau, sport Coupe Options de moteur : 350cid avec 145hp, 400cid avec 180hp, 454cid avec 235hp Transmissions : TH-400, TH-350 Monte Carlo 1975 Landau, sport Coupe Options de moteur : 350cid avec 145hp ou 155hp, 400cid avec 174hp, 454cid avec 235hp Transmissions : TH-400, TH-350 Monte Carlo 1976 Landau, sport Coupe Options de moteur : 305cid avec 140hp, 350cid avec 145 ou 165hp, 400cid avec 175hp Transmissions : TH-350, TH-400 Monte Carlo 1977 Landau, sport Coupe Options de moteur : 305cid avec 145hp, 350cid avec 170hp Transmissions : TH-350, TH-400 TROISIÈME GÉNÉRATION (1978-1980) Le troisième génération Monte Carlo maintenait toujours les courbes familières, mais était tout nouveau pour 1978. C'était l'allumeur 700lbs, l'empattement a perdu 8 pouces et c'était la première fois qu'un V6 avait été disponible pour Monte Carlo. Les 350 ont été laissés tomber, mais ont maintenu le petit bloc 305 comme option. C'était maintenant une voiture personnelle plus économique. Monte Carlo 1978 Landau, sport Coupe Options de moteur : 231cid V6 avec 105hp, 305cid V8 avec 145hp Transmissions : TH-350, TH-200 Monte Carlo 1979 Landau, sport Coupe Options de moteur : 200cid V6 avec 94hp, 231cid V6 avec 115hp, 267cid V8 avec 125hp, 305cid V8 avec 160hp Transmissions : TH-350, TH-200 Monte Carlo 1980 Landau, sport Coupe Options de moteur : 229cid V6 avec 115hp, 231cid V6 avec 110hp, turbo 231cid V6 avec 170hp, 267cid V8 avec 120hp, 305cid V8 avec 155hp Transmissions : TH-200C, TH-250C, TH-350, TH-350C QUATRIÈME GÉNÉRATION (1981-1988) Chevrolet a défini le modèle 1981 comme « génération complètement nouvelle de Monte Carlo. » Monte Carlo a été remodelé. 180 le petit bloc du cheval 305 V8 était standard pour les solides solubles. La carrosserie aérienne de coupe de solides solubles était disponible pour 1986 et 1987, conçu principalement pour une vitesse supérieure plus élevée sur les voies superbes de NASCAR. Seulement 200 ont été vendus au public. Le nouvel 'alésage de 86 LS Monte Carlo un Euro-nez plus lisse avec les 4.3 V6 standard.. Monte Carlo 1981 Landau, sport Coupe Options de moteur : 229cid V6 avec 110hp, 231cid V6 avec 110hp, turbo 231cid V6 avec 170hp, 267cid V8 avec 115hp, 305cid V8 avec 150hp Transmissions : TH-200C, TH-250C, TH-350C Monte Carlo 1982 Sport Coupe Options de moteur : 229cid V6 avec 110hp, diesel de 262cid V8 avec 85hp, 267cid V8 avec 115hp, 305cid V8 avec 150hp Transmissions : TH-200C, TH-250C, TH-350C Monte Carlo 1983 Sport Coupe, sport superbe Options de moteur : 229cid V6 avec 110hp, diesel 262 V8 avec 85hp, 267 V8 avec 115hp, 305cid V8 avec 150hp, 305cid HO V8 avec 180hp, diesel 350 Monte Carlo 1984 Sport Coupe, sport superbe Options de moteur : 229cid V6 avec 110hp, diesel 262 V8 avec 85hp, 267 V8 avec 115hp, 305cid V8 avec 150hp, 305cid HO V8 avec 180hp, diesel 350 Transmissions : TH-200C, TH-250C, TH-350C, TH-200-4R (censément seulement 3 ont fait) Monte Carlo 1985 Sport Coupe, sport superbe Options de moteur : 231 V6 avec 110hp, 262cid V8 avec 140hp, 305cid V8 avec 150hp, 305cid HO V8 avec 180hp Transmissions : TH-200-4R, TH-200C Monte Carlo 1986 Sport Coupe, sport superbe, sport Coupe LS, sport superbe aérien de Coupe Options de moteur : 231 V6 avec 110hp, 262cid V8 avec 140hp, 305cid V8 avec 150hp, 305cid HO V8 avec 180hp Transmissions : TH-200-4R, TH-200C Monte Carlo 1987 Sport superbe, sport Coupe LS, sport superbe aérien de Coupe Options de moteur : 231 V6 avec 110hp, 262cid V8 avec 140hp, 305cid V8 avec 150hp, 305cid HO V8 avec 180hp Transmissions : TH-200-4R, TH-200C Monte Carlo 1988 Sport superbe, sport Coupe LS Options de moteur : 262cid V8 avec 140hp, 305cid V8 avec 150hp, 305cid HO V8 avec 180hp Transmissions : TH-200-4R CINQUIÈME GÉNÉRATION (1995-1999) Chevrolet a réintroduit de nouveau Monte Carlo en automne de 1994 Monte Carlo 1995-1999 étaient commande à roues avant motrices, seulement est venu avec un V6 et n'est pas venu avec un paquet superbe de sport. Au lieu de cela le LS et les Z34 étaient les options. Le LS est venu avec 160 un litre V6 du cheval 3.1 et le Z34 plus sportif est venu avec 210 un litre V6 de la duel-frais généraux-came 3.4 de cheval. Monte Carlo 1995 Z34, LS Options de moteur : HP 210 came aérienne duelle Sequentional V6 injecté par carburant, 160 HP 3100 de 3.4 litres 3.1 litres Sequentional V6 injecté par carburant (LS seulement) Monte Carlo 1996 Z34, LS Options de moteur : le carburant aérien duel de Sequentional de came de 3.4 litres de la HP 215 a injecté V6 (Z34 seulement), 160 la HP 3100 3.1 litres Sequentional V6 injecté par carburant (le LS seulement) Monte Carlo 1997 Z34, LS Options de moteur : HP 215 came aérienne duelle Sequentional V6 injecté par carburant, 160 HP 3100 de 3.4 litres 3.1 litres Sequentional V6 injecté par carburant (LS seulement) Monte Carlo 1998 Z34, LS Options de moteur : 210 séries II de 3800 de HP 3.8 litres Sequentional V6 injecté par carburant, 160 HP 3100 3.1 litres Sequentional V6 injecté par carburant (LS seulement) Monte Carlo 1999 Z34, LS Options de moteur : 210 séries II de 3800 de HP 3.8 litres Sequentional V6 injecté par carburant, 160 HP 3100 3.1 litres Sequentional V6 injecté par carburant (LS seulement) ouf!!!!!.. ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif pour les prix en fonctions des années et de l'état pas trés courante en france Citer
Nick Posté(e) le 28 avril 2007 Signaler Posté(e) le 28 avril 2007 Ouh pinaise, c'est ce qu'on appelle une reponse complete Citer
mat k20 Posté(e) le 29 avril 2007 Signaler Posté(e) le 29 avril 2007 plus complet ça va etre dur ! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 29 avril 2007 Signaler Posté(e) le 29 avril 2007 plus complet ça va etre dur ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png " ... ah toi aussi Achille tu es puni ? grr.gif à minuit , je me tire smile.gif au plume .... tu peux prendre le quart de minuit à 3h00 du matin , histoire de montrer la route à Cruiser , sifflement.gif y a un topic sur une Monte qui lui fera plaisir cool.gif ... tu lui cherches tout çà , il sera content smile.gif .... comme quoi , même fatigué , à minuit , je ne m'étais pas trompé Achille , tu es un garçon obéissant ....tu méritais Vierzon Citer
cruiser Posté(e) le 29 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2007 merci bouteille pour toutes ces précisions y'a vraiment un bon esprit ici Citer
Bouteille0 Posté(e) le 29 avril 2007 Signaler Posté(e) le 29 avril 2007 merci bouteille pour toutes ces précisions y'a vraiment un bon esprit ici ... de rien Cruiser http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png lorsque la meute sera de retour de Vierzon , tu seras pas déçu du bon esprit que tu as commencé à percevoir Citer
Vaihlor Posté(e) le 29 avril 2007 Signaler Posté(e) le 29 avril 2007 Oula en effet cela va être dur à compléter c'est déjà bien fourni. Moi je possède une Monte Carlo de 72 (première génération), et en effet comme on te la dit, les trois premières générations de Monte son très rares (de 70 à 77). En dehors du moulin Chevy proposait un très large panel d'option sur ce modèle (1st gen), en général ce ne sont pas des modèles très cotés car pas particulièrement recherchés. Je te conseille vivement le nitro n° 219, ou tu peut trouver un bon article dessus. Si tu m'envoie ton adresse Mail par MP je t'enverais les brochure commerciales d'époque. Tu pourra en aprendre plus. Citer
JFKen Posté(e) le 30 avril 2007 Signaler Posté(e) le 30 avril 2007 Tres belle réponse de notre ami Achille Pour ce qui est de WikiPedia, va sur la version US du site, généralement plus fournie malgré des infos a prendre avec des pincette quelque fois Citer
cruiser Posté(e) le 30 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2007 j'en ai vu une hier a aveny la premiere fois que j'en vois une sa a ete le coup de foudre par contre elle ma parut immense comparé au fotos ou elle parait asser petite Citer
Vaihlor Posté(e) le 30 avril 2007 Signaler Posté(e) le 30 avril 2007 +1 La même chose pour moi ! la première fois que j'ai vu la mienne j'étais sur le c** . Ses mesurations 5.25 m * 1.92m, pas mal pour un coupé :driver: Citer
Achille77 Posté(e) le 30 avril 2007 Signaler Posté(e) le 30 avril 2007 tu parles je m'en suis rendu compte pour nettoyer le coffre ...impossible de descendre...euh..j'exagère mais quand-même. et le moteur il faut grimper dedans pour changer les bougies... mais ça c'est surtout vu dans le garage. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 30 avril 2007 Signaler Posté(e) le 30 avril 2007 Monte carlo Big Block 454 personnellement une de mes voitures préférées Citer
cruiser Posté(e) le 30 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2007 elle est de quel année celle sur la foto de bouteille ? 78 79 ? ya pas eu un restylage dans ces années ? Citer
Phil Posté(e) le 1 mai 2007 Signaler Posté(e) le 1 mai 2007 elle est de quel année celle sur la foto de bouteille ? 78 79 ? ya pas eu un restylage dans ces années ?Elle est de 1974. le "Copyright 1973" au bas de la page signifie que la brochure a été imprimée en 73, ce qui est normal pour faire la réclame des modèles 74 sortis en septembre 73 Citer
Mamourk Posté(e) le 1 mai 2007 Signaler Posté(e) le 1 mai 2007 Jpeux vous dire que j'ai conduis une monté carlo et franchement ? le pied Citer
Achille77 Posté(e) le 1 mai 2007 Signaler Posté(e) le 1 mai 2007 le relookage "années 80" a bien eu lieu en 78 Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.