Baz Posté(e) le 3 mai 2007 Signaler Posté(e) le 3 mai 2007 Hello. Le plastique des feux arrière de la Firebird est fissuré a divers endroits (notament sur la trappe à essence). Est-ce possible de boucher ces fissures avec un mastique ou une résine transparente , ou faut-il remplacer les élements fissurés ? J'ai également trouvé un topic sur la restauration de ces pièces sur un forum US : Transamcountry Ou puis je trouver une pâte pour polir le plastique ? Et quel type de peinture prendre pour repeindre la bazar (on dirait une peinture satinée) ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 3 mai 2007 Signaler Posté(e) le 3 mai 2007 oui tu prends de l'epoxy transparente tu rebouche tes fissures. puis tu pone le surplus, et en final tu poli la surface a la polisseuse . une polisseuse c'et un touret a meuler sur lequel tu monte un disque de flanelle. tu prends un pain de pate a polir (grain trés fin)et tu poli ta surface jusuq'a obtenir une qualité identique a un verre et basta Citer
Tbird61 Posté(e) le 3 mai 2007 Signaler Posté(e) le 3 mai 2007 de rien je fais ça tous les soirs en ce moment pour polir l'inox et le plastique Citer
Baz Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2007 Par contre la résine époxy risque de ne pas bien pénetrer dans la fissure (il me semble que c'est assez épais). Et sinon concernant la peinture, j'ai une bombe de noir satiné de marque Carlux (acheté chez norauto). Puis je l'utiliser sur ces pièces ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 4 mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 mai 2007 la resine epoxy en bicomposant est trés liquide et au contraire il faut coller du ruban adhesif dans le fond des trous / fissures pour pas qu'elle passe au travers. la peinture en bombe c'est no soucis si tu depoli legerement la surface a peindre Citer
Baz Posté(e) le 5 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2007 Penses tu que cette résine fasse l'affaire ? Ou celle-ci? Citer
Ranchero Posté(e) le 5 mai 2007 Signaler Posté(e) le 5 mai 2007 par contre quand tu polis du plastoc ou meme l'alu et le métal ne jamais le faire chauffer en le polissant et monte un variateur de vitesse sur ton touret Citer
French Riviera Posté(e) le 5 mai 2007 Signaler Posté(e) le 5 mai 2007 La premiere résine que tu montre(pour réalisation d'inclusion)doit etre transparente;l'autre j'ai un doute... Citer
Fanamc Posté(e) le 5 mai 2007 Signaler Posté(e) le 5 mai 2007 Il existe une résine spéciale pour souder les radiateurs en plastique et c`est super efficace Citer
Baz Posté(e) le 5 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2007 par contre quand tu polis du plastoc ou meme l'alu et le métal ne jamais le faire chauffer en le polissant et monte un variateur de vitesse sur ton touret Ce sera avec une perceuse donc variateur. Merci du conseil. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Posts recommandés