Nick Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 mai 2007 Salut la DC, Mon pere a un petit...euh un gros probleme sur son GMC Suburban 1500 de 1977. Il a un repartiteur de freinage plutot louche sur une partie de la carrosserie, sous le radiateur, qui sert, apparamment, a équilibrer le freinage entre la droite et la gauche. J'avais jamais vu ca avant, mais j'ai jamais eu de camion aussi Bref, le probleme est que ce repartiteur semble bouché et le liquide n'arrive pas a l'étrier avant-gauche (alors qu'au droit, nickel chrome ) Nous avons téléphonés a GM et les grosses enseignes de revendeurs de pieces mais personnes ne semble fabriquer cette piece au Canada de nos jours. Ma question et la suivante : etant donné que je peux trouver cette piece aux states, quel est le nom anglais technique de ce foutu repartiteur de freinage a la c*n (pour "foutu" et "a la c*n", je saurais me debrouiller ) ? A tout hasard, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le role exact de cette piece ? Voici une photo mais meme avec mon reflex de la mort qui tue, c'est flou Citer
Baz Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 mai 2007 Ca s'appelle "combination valve" ou "proportioning valve". Par contre on dirait que le fil électrique qui arrive dessus est coupé ... Citer
Nick Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2007 Salut Baz, Non le fil n'est pas coupé, on l'a debranché Merci pour la traduction en tout cas Citer
david Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Posté(e) le 11 mai 2007 tient , c'est nouveau sa !! sa n'existe pas sur les voitures europeen , sa fonctionne comment se machin ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Posté(e) le 11 mai 2007 Salut Je suis étonné que l'on répartisse le fluide entre la droite et la gauche, sur les corvettes, il y a le meme mais entre l'avant et l'arriere. Et ça m'a l'air d'être le même genre de piece. Il sert sur la vette à mesurer lors du freinage la pression entre les 2 circuits et en cas de déséquilibre de pression, le fil normalement raccordé allume un voyant. Citer
Eric_35 Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Posté(e) le 11 mai 2007 il y a le meme mais entre l'avant et l'arriere. Et ça m'a l'air d'être le même genre de piece +1 , meme chose sur la cutlass Citer
Nick Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 Mon pere a un petit...euh un gros probleme sur son GMC Suburban 1500 de 1977. Ma Vette n'a pas d'apendice bizarre, non mais D'apres ce que j'ai pu comprendre, comme c'est censé etre un utilitaire, ca equilibre l'avant, l'arriere mais aussi la droite et la gauche, sur le train avant biensur. Je pense qu'il y a bien la meme chose sur les Corvette, mais peut etre seulement sur celles equipés d'un atelage (rigolez pas, ils le proposaient en option sur la brochure d'epoque ) Toujours est-il qu'on a commandé la piece sur eBay, on va voir ce que ca donne Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 12 mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 C'est un classic chez GM, ainsi que beaucoup d'autres marques ... Donc rien de spécial ... et ça ce trouve dans tout les Shops ! (AutoZone, AdvanceAutoParts, etc ...) Nick ... tu peut regarder sous le capot de ta vette ... c'est le même que sous le GMC Le principe ? Citer
gillesk5 Posté(e) le 12 mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 j'ai le même sur le blazer , et il reparti la force entre l'avant et l'arriere et droit gauche av. regarde plutot ci les flexible de frein av ne sont pas bouchés ?j'ai eu le probleme sur le mien Citer
Nick Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 @Joe : Damned, on en apprend tous les jours http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png @GillesK5 : On va regarder ca aujourd'hui Citer
Invité silverado Posté(e) le 12 mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 (modifié) en fait ce n'est pas un répartiteur de freinage: mais l'ICP (indicateur chute de pression) couplé à la soupape de pression résiduele (proportioning section). Comme on le voit sur les schéma de Joe, si il y a une chute de pression d'un des circuit, le piston se déplace du côté de la chute de pression et actionne le contacteur (switch terminal) et la petite lumière rouge s'allume. la soupape de pression résiduelle à pour fonction de de garder une légère pression dans le circuit arrière afin que les garnitures restent toujours proches des tambours. La pression est de 0.5 bar. Une question d'examein classique http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ) Modifié le 12 mai 2007 par silverado Citer
david Posté(e) le 12 mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 merci pour le chéma ! comme le dit silvérado sa ne réparti pas droit gauche ,effectivement sur se chema on voit bien qu'il n'y a auccun dispositif de regulation.Mais c'est quand meme un systeme inconu en europe car meme sur des voitures qui était muni d'un répartiteur asservi a la charge c'est le maitre cylindre en simple ou double circuit avec sa petite sonde qui donne l'allerte en préssion plus celle du bocal pour le niveau. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 14 mai 2007 Signaler Posté(e) le 14 mai 2007 Super ce schéma, je ne l'avais jamais vu. Maintenant je dormirai moins con Citer
Invité silverado Posté(e) le 15 mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 mai 2007 merci pour le chéma ! comme le dit silvérado sa ne réparti pas droit gauche ,effectivement sur se chema on voit bien qu'il n'y a auccun dispositif de regulation.Mais c'est quand meme un systeme inconu en europe car meme sur des voitures qui était muni d'un répartiteur asservi a la charge c'est le maitre cylindre en simple ou double circuit avec sa petite sonde qui donne l'allerte en préssion plus celle du bocal pour le niveau. <{POST_SNAPBACK}> Désolé de ne pas être de ton avis David, mais l'ICP est obligatoire et existe également sur des voitures européenes ou japonaises. Effectivement on le trouve intégré sur certains maitre-cylindes, mais ce n'est pas la norme. Citer
david Posté(e) le 15 mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 mai 2007 sur une voiture moderne muni d'un abs ok ! mais sur une voiture moin recente sans abs clio,ZX,206 ect..... !! c'est le maitre cylindre qui avec sont circuit en "X" ou en "L" gere la répartiton droite gauche ainssi que la signalisation de la perte de préssion si elle a lieu !la ICP est au maitre cylindre ! je ne sais pas si il éxiste une norme la dessus mais je n'ai jamais fais attention si se montage existait en europe sur des voitures "classique" ! sauf sur des bloc ABS (ICQ externe) .Perso je ne connais que ceux monté sur le maitre cylindre ! Citer
Invité silverado Posté(e) le 15 mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 mai 2007 sur une voiture moderne muni d'un abs ok ! mais sur une voiture moin recente sans abs clio,ZX,206 ect..... !! c'est le maitre cylindre qui avec sont circuit en "X" ou en "L" gere la répartiton droite gauche ainssi que la signalisation de la perte de préssion si elle a lieu !la ICP est au maitre cylindre ! je ne sais pas si il éxiste une norme la dessus mais je n'ai jamais fais attention si se montage existait en europe sur des voitures "classique" ! sauf sur des bloc ABS (ICQ externe) .Perso je ne connais que ceux monté sur le maitre cylindre ! <{POST_SNAPBACK}> mon jeune ami, ça n'a rien à voir avec l'ABS, Ce sytème est obligatoire depuis le début des années 70. Je crois que tu fais quelques confusions: L'ICP n'a rien à voir avec la répartition, il mesure uniquement la chute de pression entre les deux circuits et en averti le conducteur, c'est sa seule et unique fonction. C'est ce que j'apprends à mes apprentis et c'est ce que j'ai appris à l'école d'ingénieur http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Lr dessin vient d'une voiture japonaise, mais est des plus standarts Là il y en a un à vendre pour Renault pas très récente: http://cgi.ebay.fr/Indicateur-de-Chute-de-...9QQcmdZViewItem page 28: http://www.ingveh.ulg.ac.be/fr/cours/Notes...Freinage_06.pdf Citer
le Baron Posté(e) le 15 mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 mai 2007 je confirme tout ce qui a été dit , ce bidule sert seulement à renseigner le conducteur lorsqu'il y a une chute de pression dans l'un des deux circuits . de même que quand on met le "emergency brake" , cette lampe s'allume également , vu qu'on crée une pression dans le circuit arrière ... ça n'a aucune influence sur la gauche ou la droite , en cas de différence de pression à ce niveau là , faut d'abord aller voir au niveau des étriers , il y a surement un piston bloqué ( j'ai eu ça sur mon Impala ) . Au prix où ça coûte , autant virer les deux étriers et en mettre des nouveaux ... Un flexible bouché , ça m'étonnerait , avec le pression qu'on crée dans ces circuits avec son jarret droit ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
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