ed.roth Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Posté(e) le 7 avril 2008 a pas cool pour le jaune... pour ton pont c'est clair que ca fait long, j'ai un 3.07 d'origine sur la vette en boite manu et c'est un bon compromis, on sent que un peu plus court ca pourrait le faire. sur le van c'est un plus court, je me souviens plus mais pas autant que 3.73 mais il est en boite auto, on sent que ca mouline un peu plus en 1re 2nd, enfin y a plus de poids a bouger aussi. 3.73 ca va le faire grave! ca va tourner un peu plus haut sur l'autoroute, faut voir a la longue. Avec la vette j'ai fait 1000bornes a 110km/h de moyenne, bloquer en 4eme (overdrive marchait pas), ca tournait a 2800/3000 tr min, et ben pas confortable du tout, assez bruyant... sur les 1000bornes retour, avec l'overdrive reparer ca tournait a 2000 trs a 130, ca a fait du bien !!! le rapport de 4eme est de 1/1, et 0.65/1 avec l'overdrive t'as un blocage de converto ? si oui ca peut etre un bon compromis vu que ca te ferai baisser les rpm de 500tr/min Citer
Mustangmax Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Posté(e) le 7 avril 2008 Cherche pas, si tu sens qu´elle marche mieux lancée qu´au démarrage, c´est le pont qui est log...Et 300 cv neufs SAE, c´est dans le meilleur des cas 230-240 cv din pour un poids conséquent...Part contre si tu met un pont court, le moteur va etre bien a 100 km/ h, au dessus il va commencer a tirer trop de tours...Le 3.00 est le bon compromis pour un daily driver a mon avis.. Citer
Ilan Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Posté(e) le 7 avril 2008 (modifié) 3.73 ca va le faire grave! J'pense pas mettre un 3.73 ca va etre trop relou sur l'autoroute... et toi tu a une boite 4 plus overdrive, moi j'ai une TH350 donc 3 vitesses plus ... rien du tout ! Ca c'est une vrai boite d'homme J'en ai un peu parler a philr et je serais plus penché pour un 3.42 autobloquant, mais bon on verra ca apres le rodage et la peinture si il reste des sous sur la Visa (on atteint vite les limites avec ces p'tites merdes de plastiques ) 300 cv neufs SAE, c'est dans le meilleur des cas 230-240 cv din pour un poids conséquent On parle de 300cv din la... et puis elle pese que 1,8 tonne... P'tite question au passage, tu penses que ca prends combien de chevaux pour la direction assistée, le servo-frein, l'alternateur et le ventilo de refroidissement ? J'ai pas de clim'... Modifié le 8 avril 2008 par Ilan Citer
Vaihlor Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 1.8 t c'est exact ilanou, la 72 fait 1 tonne 846 à l'origine. Pas sûr, mais tout confondu les périphériques doivent te bouffer au moin 20 ch. Citer
Ilan Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 (modifié) Bon ca y est ! Je l'ai récuperer ! Bon deux ptits trucs relou : déja une durite de refroidissement a péter donc réparation a l'arrache sur le bord de la route. L'autre truc c'est chelou, a 50km/h elle vibre vachement, et quand j'arrive a 60km/h ca passe . A part ca, c'est joli un bloc tout neuf... sauf que le gars a "oublié" de reluger 2 fils de bougies... bientot des tofs Encore quelques derniers réglages jeudi, et lundi on la sort pour de vrai de vrai... et ca sera boulot de carrosserie et peinture noir satiné P'tet apres le pont... Modifié le 24 avril 2008 par Ilan Citer
French Riviera Posté(e) le 15 avril 2008 Signaler Posté(e) le 15 avril 2008 a 50km/h elle vibre vachement, et quand j'arrive a 60km/h ca passe Va falloir faire quelque chose;si c'est l'arbre de transmission tu vas bousiller les roulements de pont et de sortie de boite rapidement... Cà vibre aussi quand tu ralentis de 60 à 50 ? Citer
Ilan Posté(e) le 16 avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 Cà vibre aussi quand tu ralentis de 60 à 50 ? Non, seulement quand ca monte, quand ca descend tout semble normal, tu penses a quoi grand chef ? Citer
French Riviera Posté(e) le 16 avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 (modifié) J'en pense que çà vibre en charge;donc c'est l'arbre de transmission qui est vraisemblablement déséquilibré .Il avait été déposé lors du changement moteur? Si oui,il a vraisemblablement été remonté dans une position différente au niveau des croisillons,ce qui suffit à provoquer çà. Passe dans le topic mécanique pour l'avis des experts Modifié le 16 avril 2008 par French riviera Citer
Vaihlor Posté(e) le 16 avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 Oui oui et petit soucis grave conséquences.... Citer
Ilan Posté(e) le 16 avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 Il avait été déposé lors du changement moteur? J'vais demander au mec qui a changé le moteur, je lui ramene demain c'était prévu... Par contre j'ai compris pourquoi je pensais qu'elle était plus proche des 30ch que des 300ch... j'avais pas le pieds sur l'accelerateur lol. Je peux pas avancer le siege donc je suis un poil trop loin j'avais completement oublié ce détails quand je l'avais, ayant pris l'habitude avec la Crown pourrave de la banquette réglage 6 positions Donc... oui oui y'en a des cheveux sous le capot aucun doute la dessus... mais bon faut quand meme que j'attende la fin du rodage rhaaaaaa B) j'sens que je vais pas pour attendre... ...Ohhh, On I Burn, Fuel is pumping engines, Burning hard, loose & clean, And I burn, Churning my direction, Quench my thirst with Gasoline ... Citer
Vaihlor Posté(e) le 16 avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 Gimme Fuel ..... Gimme Fire .... To my desire .... Surtout ne pousse pas le moteur avant la fin du rodage... tu le sais mais je te le redit, tu le regretera assez vite Citer
Nitro Posté(e) le 16 avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 (modifié) Gimme fuel, Gimme fire, Gimme that which I desire!! Merde, grillé par Vaihlor.... Modifié le 16 avril 2008 par Nitro Citer
Vaihlor Posté(e) le 16 avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 bah au moins tu ma corrigé, me souvenais plus bien des paroles ... Citer
Ilan Posté(e) le 16 avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 Z'etes bon les potos Surtout ne pousse pas le moteur avant la fin du rodage... tu le sais mais je te le redit, tu le regretera assez vite En quoi consiste exactement le rodage d'un moteur ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 16 avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 ben en fait il sagit juste de la période pendant laquelle les cylindres et la segmentation se forment l'un avec l'autre (par usure) pour un fonctionement normal (pour la lubrification et le mouvement des pistons) Citer
Ilan Posté(e) le 16 avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 -->Phil-29 --> Vaihlor Merci ...et comment je fais ca moi ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 17 avril 2008 Signaler Posté(e) le 17 avril 2008 De quoi ? la lubrification ? le moteur le fait très bien tout seul, sinon le rodage ben pas dépasser les 90 pendant cette période, pas taper dedans rouler coooool Citer
Nitro Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 Et ça vient les photos de ton moulin tout neuf?? :BIG - Ta Photo: Citer
Ilan Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 (modifié) Tres décu le Ilan... Je doute fortement qu'il y ait 300 cheveaux la dessous... Je sais que c'est 1,8 tonne mais quand meme... j'vais aller revoir le mec lundi, ca va chier + un réservoir d'essence qui suinte + suspensions bien morte... aller encore un bon 500$ minimum... apres faudra revoir serieusement la puissance du block, puis les freins... et on toujours pas commencé le boulot de carrosserie.... on est bien loin de la peinture... P.S. La mauvaise humeur, c'est parce que je viens de me faire litteralement bouffé par une ptite brunette super mignonne sur l'autoroute roulant en ... Golf tunné a mort ! Il est super vener le Ilan... (rien a foutre que ca soit une gonzesse, c'est la Teutonne qui me gonfle profond ) Modifié le 24 avril 2008 par Ilan Citer
STG Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 Grille par une pitoune en VW essaie le rencard de l' ORANGE JULEP sur Decarie, il y a des amateurs qui pourront te renseigner. un tank a gas compte 200 pieces Citer
rat rod Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 Hé sar*o, ton Karsher, ont en aurait besoin pour ce compartiment moteur ! Citer
Ilan Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 essaie le rencard de l' ORANGE JULEP sur Decarie, J'y allais tout les mardis (c'est bien le mardi nan ? ) l'été dernier, faudrais y retourner c'était simpa ton Karsher, ont en aurait besoin pour ce compartiment moteur Bon deux ptits trucs relou : déja une durite de refroidissement a péter donc réparation a l'arrache sur le bord de la route. Voila pourquoi... pas eu le temps de nettoyer... Finalement elle avance quand meme un peu la tuture, c'est parce qu'il n'y a pas de kickdown, donc je suis obliger de la monter a genre 60km/h pour passer la 3eme, et la rétrograder manuellement au shifter et LA, y'a de la patate. On est pas encore collé au siege mais pas loin... Citer
Vaihlor Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 avril 2008 T'a déjà fini ton rodage ? Si non tu mérite un pain (il ny' a pas que passer 90 qui compte, faut pas pousser le moteur dans les tours non plus ...) Citer
Mustangmax Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 avril 2008 Ilan, par definition ton moulin a 300 cv SAE, pas DIN, la puissance din etant avec périferiques...Le crate engine sont SAE TOUJOURS. Ta caisse elle a 230- 240 cv din, pour 1.8 tonne + pont long = c' est pas le grand frisson, mais ca suce raisonnablement, et te menera loin avec quelques petits écarts d' humeur comme toute compagne fidèle... Citer
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