nico Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2005 Apres de londs jours de prise de tête pour l'alignement de mes courroies (alternateur, pompe à eau+ ventilo, DA, vilo), je commençais à desesperer. "Pu... d'américaine de merde, il faut tout modifier, rien ne va d'origine, tout est monté à l'arrache !!!!!" http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif Apres avoir aligné la courroie de DA, celle de l'alternateur ne l'était plus. J'ai donc acheté un autre support alternateur, et l'alignement était toujours impossible..... et la courroie d'alternateur touchait le reservoir de DA... Enfin, apres plusieurs jours de réflexion, , j'ai enfin trouvé une idée : Monter une courroie qui relie la poulie de vilo à la pompe à eau, puis faire un renvoi sur l'alternateur. La pompe de DA étant toujours reliée en direct... (compliqué à expliquer) MAIS le GROS MAIS, il fallait fabriquer un galet tendeur pour tendre la courroie ( vilo-pompe à eau)..... des heures et des heures de boulot ... Voici les images du montage ... Si quelqu'un s'est déjà trouvé dans la meme m..de que moi, j'ai peut etre la solution ... ou sinon quelque en a t il une autre ??? PS : pour rassurer certains je n'ai pas encore fini de monter le galet sur la photo. Merci de me tenir au cournant si quelqu'un a trouvé un autre idée Citer
Gilles Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2005 Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu as ce problème. Il faudrait voir si tu as la patte d'alternateur qui va bien pour les 4/1, qui est differente de celle d'origine, et voir par hasard si tu as une pompe de DA qui ne provient pas d'un moteur équipé d'une pompe à eau "long nose". Tu n'es sans doute pas obligé de faire une usine à gaz avec un tendeur, car normalement, la config d'origine fonctionne. Normalement, les alignements mineurs sont résolus par excés avec des petites rondelles que l'on met sur le nez de pompe à eau, dans le cas où celle ci dépasse en avant des autres accessoires. A mon avis, il faudrait voir si tu as bien le moteur d'origine, une pompe à eau de Corvette (à la base, ce sont des short nose, mais légèrement differentes), et normalement, le reste suit sans difficulté... Citer
Vincent@V8Spirit.com Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2005 si tu as un small block, j'ai toutes les poulies/pattes d'origine Corvette 82 dispo comme l'a dit Gilles, si tu as la bonne pompe spéciale Corvette et les poulies/pompes, ça doit aller tout seul. /Vincent Citer
nico Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2005 J'ai bel et bien une pompe à eau d'origine (short), en revanche, je ne sais pas pour la DA. Utilisez vous une courroie de 13? ou de 10? Moi si j'utilise une de 10, ca ne touche nulle part mais lorsque j'accélère à fond (ou pour les reprises) elle patine. Mon choix se porte donc vers une courroie de 13, mais qui touche le réservoir de DA .... Pour info, j'ai effectivement essayé le remontage avec des rondelles pour essayer d'aligner les courroies, mais rien à faire Citer
chevy03 Posté(e) le 25 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2005 Je pense en effet que ton boitier de DA n'est pas d'origine car moi j'ai changer mes courroies sans soucis d'alignement et si elles patines ce n'est rien ce genre de courrois doivent etre tendu a mort contrairement au courroies plates Citer
Gilles Posté(e) le 25 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2005 Ca se tend "à l'ancienne": dur au doigt, mou au poing! Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2005 Ca se tend "à l'ancienne": dur au doigt, mou au poing! +1 Citer
Posts recommandés