Gégé Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Posté(e) le 12 août 2007 putain je bave partout arretes stp Citer
bosshoss Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Posté(e) le 17 août 2007 ...et meme facile a conduire... http://www.youtube.com/watch?v=6933-GkU68E Citer
JFKen Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Posté(e) le 17 août 2007 Sans cuir, sans blousons et sans casque.... sont fous ces ricains Belle video (et jolie milf apparement aussi ^^). Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Posté(e) le 17 août 2007 ... ce Boss Hoss me fait la même impression de monstruosité que lorsque j'avais 8 ans et que j'étais à côté d'une " Munch Mamouth " ... je crois , de mémoire qu'il s'agissait d'une moto allemande , équipée du moteur rotatif d'une " NSU Prinz " , voiture qui côtoyait les Gordini et Cooper , la nuit , quand mon beauf m'emmenait voir les rallyes dans les cols vosgiens http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png ... il n'y a qu'un vieux Plouc pour rectifier si j'ai dit une connerie http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Phil Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Posté(e) le 17 août 2007 Les Munch Mammuth avaient bien un moteur NSU, mais pas un rotatif, c'était un classique 4 cylindres en ligne de 1200 cc, ce qui était impressionnant pour l'époque. Citer
bosshoss Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Posté(e) le 17 août 2007 en 2000 une munch edition limeé a 250 exemplaire de 2000 cm 3 L'ancienne 1200 cm3 la "nouvelle" 2000 cm3 proto munch 2 temps Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Posté(e) le 17 août 2007 ... mais alors , mon neveu , je n'avais pas dit tant de connerie que çà ! et comme tu dis c'était impressionnant pour l'époque , car l'époque à laquelle j'avais 8 ans c'est .... faut pas le dire ... j'ai réussi à faire croire à Cannelle que j'avais 32 ans par contre , si cette fameuse moto n'était pas équipée du moteur rotatif dont je te parle , a t-il existé chez NSU , ou est-ce un truc que j'ai complètement rêvé ? je sais qu'il est chez Mazda bien sûr , mais je croyais aussi que NSU s'y était essayé ???? Boss Hoss > Merci pour ces photos de l'ancienne et de la nouvelle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ... de revoir cette ancienne bête me donne des frissons Citer
JFKen Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Posté(e) le 17 août 2007 (modifié) Ily a bien eu des roto chez nsu, mais je sais pas si ils ont été utilisé ailleurs. Citroen en avait equipé sur une version de sa GS je crois. edit : La GS fut une des rares voitures à être équipées d'un moteur à piston rotatif. Sa version Birotor (pour 2 rotors, 107ch DIN, 175 km/h, successeur de la Citroën M35), fut produite très peu de temps : sa fiabilité et surtout l'énorme consommation (entre 12 et 20 litres au 100) à l'époque du choc pétrolier ont stoppé sa commercialisation un an après sa sortie en 1974. Pour ne plus en assurer la maintenance, Citroën proposa de racheter les GS Birotor à leur propriétaire pour les détruire ! Cependant beaucoup de propriétaires refusèrent cette offre... Peinture 2 tons, ailes renflées distinguent la GS Birotor des autres GS. Le moteur rotatif était produit par Comotor 624, filiale de Citroën et NSU (qui en dotera sa Ro80 dans une version 626). (Ce même moteur trouvera place sur la moto 1000 Van Veen.) Modifié le 17 août 2007 par JFKen Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Posté(e) le 17 août 2007 ... Lionel , tu m'en apprends une bonne ... une GS à moteur rotatif qui consomme autant qu'un V8 et aussi : " (Ce même moteur trouvera place sur la moto 1000 Van Veen.) " et tu sais c'est quoi cette moto Van Veen ? ... c'est peut-être celle-là que j'ai confondu avec la Munch ? Citer
JFKen Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Posté(e) le 17 août 2007 (modifié) Ouaip, possible, elle est connue en plus ^^ Désolé boss pour le HS... quoique, c'est des bécannes d'exeptions aussi ça Modifié le 17 août 2007 par JFKen Citer
bosshoss Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Posté(e) le 17 août 2007 C'est Felix wankel (associe a NSU) qui a inventé le moteur rotatif en 1956,brevet qui a été revendu plus tard a...citroen ;-)) et plus tard a mazda. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Posté(e) le 17 août 2007 .... bahhhhhhhh , le Boss s'il aime sa bécane d'exception ... il doit aimer celle-là aussi ... si c'est le gars dont tu parles , associé à NSU qui a inventé ce moteur rotatif , tu ne sais pas toi s'il a été monté un jour sur cette Munch ? lionel, de quel pays est la moto dont tu as publié les photos ? Citer
JFKen Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Posté(e) le 17 août 2007 Van Veen était l'importateur néerlandais de la marque allemande Kreidler, qui dans un délire en plein choc petrolier a créé la fameuse bi-roto. Citer
STG Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Posté(e) le 17 août 2007 de grandes marques autos et motos ont effectuees des rotatifs dans les 60 et 70 une NSU une citroen, norton et suzuki entre autre Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Posté(e) le 17 août 2007 décidément l'application du moteur rotatif à la moto a donné des résultats surprenants la suzuk est impressionnante et la Norton .... merci pour les photos STG http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png ; je pensais qu'il n'y avait que Mazda et NSU qui avaient expérimentés ces motos , dont le fonctionnement auquel je ne comprends rien avait pour but , je crois d'optimiser le rendement des moteurs , par rapport aux moteurs " classiques " ... n'hésitez pas à rectifier si c'est encore une connerie ... en m'expliquant l'originalité et la raison d'être de cette invention Citer
THOM Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Posté(e) le 18 août 2007 le moteur est constitue d'une piece en forme de triangle avec des cotes plus ou moins galbe (se qui en rotation fait la compression des gaz) en gros c'est ca Citer
THOM Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Posté(e) le 18 août 2007 plus facile a comprendre comme ca........ Citer
Bouteille0 Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Posté(e) le 18 août 2007 Thom > merci pour les images ... j'arrive un peu à comprendre ... je suppose que c'est le triangle qui se met en rotation ? ce système fonctionne comme sur ton illustration , à plat ? ou verticalement ? ce triangle en rotation correspond-il ... à 1 cylindre , si je puis dire ? et y at-il alors plusieurs de ces éléments reliés les uns aux autres ? Citer
THOM Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Posté(e) le 18 août 2007 oui ca correspond a un 1 cyl il ya des bi et meme tri rotor je pense que ca fontionne plutot verticalement mais je ne suis pas sur qu'il y est une grosse incidance le triangle tourne autour d'un axe simple avec un concentrique tres peu de piece en mouvement par contre j'ai eu la chance uo la malchance de voir les mazda tourne et meme gagne au mans dans les annees 90 et mes oreilles s'en rapelle encore! bruit aigu insuportable ! et au niveau conso c'est la cata je comprent d'ailleurs pas pour il n'ont cherche a la reduire car le principe de ce moteur est super et simple en + voila voila Citer
Bouteille0 Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Posté(e) le 18 août 2007 ... bi-rotor , tri-rotor .... effectivement çà avait été signalé auparavant apparemment tous les constructeurs ont abandonné ce système à cause de la sur-consommation en carburant dont tu parles , liée probablement à la conception même de ce type de moteur . reste Mazda : ont ils abandonné eux aussi cette motorisation ou ont ils réussi à réduire la consommation ... en améliorant le système par exemple ? c'est d'ailleurs étonnant puisque tu dis qu'il y a trés peu de pièces en mouvement ; théoriquement cela devrait induire trés peu de frottements et donc justement limiter la conso ???? Citer
THOM Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Posté(e) le 18 août 2007 non mazda utilise toujours ce moteur sur la rx8 mais ont toujours le probleme de conso et probleme aussi de frein moteur mais c'est vrai que ce n'est pas evident a comprendre qu'il n'arrive pas a l'ameliore cela dit la rx 8 semble le bonne voiture quand meme Citer
JFKen Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Posté(e) le 18 août 2007 Bouteille, va falloir avoir le reflexe google Tiens, d'autre images de wankel. Une animation, où l'on voit que l'admission et l'echappement sont continus. Et une vidéo d'imagerie 3D : Wankel Mazda (BiRotor) Enjoy !! Citer
bosshoss Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Posté(e) le 18 août 2007 dans le genre pas commun non plus,style moteur de voiture installé sur une moto un 12 cylindre BMW. Citer
THOM Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Posté(e) le 18 août 2007 apres ils ont encore quelques v16 apres c'est foutu Citer
Bouteille0 Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Posté(e) le 18 août 2007 Bouteille, va falloir avoir le reflexe google wink.gif Dr Evil ... mon Google c'est toi Magnifiques illustrations Boss Hoss > photo superbe également décidément le génie humain n'a pas de limite ( ... JFK. je ne parle pas que de moi ) Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.