Posts recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)

Sans cuir, sans blousons et sans casque.... sont fous ces ricains :sweatingbullets:

 

Belle video (et jolie milf apparement aussi ^^).

Posté(e)

... ce Boss Hoss me fait la même impression de monstruosité que lorsque j'avais 8 ans

et que j'étais à côté d'une " Munch Mamouth " :sweatingbullets: ... je crois , de mémoire qu'il s'agissait d'une moto allemande , équipée du moteur rotatif d'une " NSU Prinz " , voiture qui côtoyait les Gordini et Cooper , la nuit , quand mon beauf m'emmenait voir les rallyes dans les cols vosgiens http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

... il n'y a qu'un vieux Plouc pour rectifier si j'ai dit une connerie http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Posté(e)

Les Munch Mammuth avaient bien un moteur NSU, mais pas un rotatif, c'était un classique 4 cylindres en ligne de 1200 cc, ce qui était impressionnant pour l'époque.

Posté(e)

en 2000 une munch edition limeé a 250 exemplaire de 2000 cm 3

 

 

L'ancienne 1200 cm3

 

 

 

 

 

la "nouvelle" 2000 cm3

 

 

 

 

proto munch 2 temps

munch.jpg

proto4.jpg

proto2t1.jpg

Posté(e)

... mais alors , mon neveu , je n'avais pas dit tant de connerie que çà ! ;) et comme tu dis c'était impressionnant pour l'époque , car l'époque à laquelle j'avais 8 ans c'est .... faut pas le dire ;) ... j'ai réussi à faire croire à Cannelle que j'avais 32 ans :hauhau:

par contre , si cette fameuse moto n'était pas équipée du moteur rotatif dont je te parle , a t-il existé chez NSU , ou est-ce un truc que j'ai complètement rêvé ? je sais qu'il est chez Mazda bien sûr , mais je croyais aussi que NSU s'y était essayé ????

 

Boss Hoss > Merci pour ces photos de l'ancienne et de la nouvelle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png :) ... de revoir cette ancienne bête me donne des frissons :)

Posté(e) (modifié)

Image IPB

Ily a bien eu des roto chez nsu, mais je sais pas si ils ont été utilisé ailleurs.

Citroen en avait equipé sur une version de sa GS je crois.

 

edit :

 

Image IPB

La GS fut une des rares voitures à être équipées d'un moteur à piston rotatif. Sa version Birotor (pour 2 rotors, 107ch DIN, 175 km/h, successeur de la Citroën M35), fut produite très peu de temps : sa fiabilité et surtout l'énorme consommation (entre 12 et 20 litres au 100) à l'époque du choc pétrolier ont stoppé sa commercialisation un an après sa sortie en 1974.

 

Pour ne plus en assurer la maintenance, Citroën proposa de racheter les GS Birotor à leur propriétaire pour les détruire ! Cependant beaucoup de propriétaires refusèrent cette offre...

 

Peinture 2 tons, ailes renflées distinguent la GS Birotor des autres GS.

Le moteur rotatif était produit par Comotor 624, filiale de Citroën et NSU (qui en dotera sa Ro80 dans une version 626). (Ce même moteur trouvera place sur la moto 1000 Van Veen.)

Modifié par JFKen
Posté(e)

... Lionel , tu m'en apprends une bonne :hauhau: ... une GS à moteur rotatif qui consomme autant qu'un V8 ;)

et aussi : " (Ce même moteur trouvera place sur la moto 1000 Van Veen.) " et tu sais c'est quoi cette moto Van Veen ? ... c'est peut-être celle-là que j'ai confondu avec la

Munch ?

Posté(e) (modifié)

Ouaip, possible, elle est connue en plus ^^

 

Image IPB

 

:hauhau:

 

Désolé boss pour le HS... quoique, c'est des bécannes d'exeptions aussi ça ;)

Modifié par JFKen
Posté(e)

.... bahhhhhhhh , le Boss s'il aime sa bécane d'exception ;) ... il doit aimer celle-là aussi :hauhau:

... si c'est le gars dont tu parles , associé à NSU qui a inventé ce moteur rotatif , tu ne sais pas toi s'il a été monté un jour sur cette Munch ?

lionel, de quel pays est la moto dont tu as publié les photos ?

Posté(e)

Van Veen était l'importateur néerlandais de la marque allemande Kreidler, qui dans un délire en plein choc petrolier a créé la fameuse bi-roto.

 

Image IPB

Posté(e)

de grandes marques autos et motos ont effectuees des rotatifs dans les 60 et 70

une NSU une citroen, norton et suzuki entre autre

RO80.jpg

M35.jpg

norton_20again.jpg

suzuki76_500rotatif.jpg

Posté(e)

décidément l'application du moteur rotatif à la moto a donné des résultats surprenants ;)

la suzuk est impressionnante et la Norton ....

merci pour les photos STG http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png ; je pensais qu'il n'y avait que Mazda et NSU qui avaient expérimentés ces motos , dont le fonctionnement auquel je ne comprends rien avait pour but , je crois d'optimiser le rendement des moteurs , par rapport aux moteurs " classiques " ... n'hésitez pas à rectifier si c'est encore une connerie ... en m'expliquant l'originalité et la raison d'être de cette invention :hauhau:

Posté(e)

le moteur est constitue d'une piece en forme de triangle avec des cotes plus ou moins galbe (se qui en rotation fait la compression des gaz) en gros c'est ca ;)

Posté(e)

Thom > merci pour les images :hauhau:

... j'arrive un peu à comprendre ;) ... je suppose que c'est le triangle qui se met en rotation ? ce système fonctionne comme sur ton illustration , à plat ? ou verticalement ?

ce triangle en rotation correspond-il ... à 1 cylindre , si je puis dire ? et y at-il alors plusieurs de ces éléments reliés les uns aux autres ?

Posté(e)

oui ca correspond a un 1 cyl il ya des bi et meme tri rotor je pense que ca fontionne plutot verticalement mais je ne suis pas sur qu'il y est une grosse incidance le triangle tourne autour d'un axe simple avec un concentrique tres peu de piece en mouvement par contre j'ai eu la chance uo la malchance de voir les mazda tourne et meme gagne au mans dans les annees 90 et mes oreilles s'en rapelle encore! bruit aigu insuportable ! et au niveau conso c'est la cata je comprent d'ailleurs pas pour il n'ont cherche a la reduire car le principe de ce moteur est super et simple en + voila voila ;)

Posté(e)

... bi-rotor , tri-rotor .... effectivement çà avait été signalé auparavant ;)

apparemment tous les constructeurs ont abandonné ce système à cause de la sur-consommation en carburant dont tu parles , liée probablement à la conception même de ce type de moteur .

reste Mazda : ont ils abandonné eux aussi cette motorisation ou ont ils réussi à réduire la consommation ... en améliorant le système par exemple ?

c'est d'ailleurs étonnant puisque tu dis qu'il y a trés peu de pièces en mouvement ; théoriquement cela devrait induire trés peu de frottements et donc justement limiter la conso ????

Posté(e)

non mazda utilise toujours ce moteur sur la rx8 mais ont toujours le probleme de conso et probleme aussi de frein moteur mais c'est vrai que ce n'est pas evident a comprendre qu'il n'arrive pas a l'ameliore cela dit la rx 8 semble le bonne voiture quand meme

Posté(e)

Bouteille, va falloir avoir le reflexe google :hauhau:

 

Tiens, d'autre images de wankel.

Image IPB

Une animation, où l'on voit que l'admission et l'echappement sont continus.

Image IPB

 

Et une vidéo d'imagerie 3D :

Wankel Mazda (BiRotor)

 

Enjoy !! ;)

Posté(e)

Bouteille, va falloir avoir le reflexe google wink.gif

Dr Evil :grr: ... mon Google c'est toi :megatop::D

Magnifiques illustrations

 

Boss Hoss > photo superbe également :)

décidément le génie humain n'a pas de limite ( ... JFK. je ne parle pas que de moi :blink: )

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.