Plouc Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2005 salut les artistes, voici mon prob. Sur le chevre au lait 305 de ma bétaillère, sur un des cache-culbuteurs il y a une pièce reliée par une durite qui va au carbu . Cet objet marqué "spark plug" pénètre dans le cache culbu. A quoi sert il? Est-il possible de supprimer cette pièce? Si oui, que ce passera-t-il? Même chose de l'autre coté pour la durite qui va au filtre à air. merci les p'tits loups Citer
Loco06 Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2005 du cache culbu au carbu/filtre a air c'est les reniflards ! par contre spark plug ca veut dire bougies....? Citer
Phil Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2005 "spark plug" ça veut dire "bougie" Si ma mémoire est bonne c'est un "breather cap" (reniflard), ça sert à refouler vers l'admission la surpression qui règne dans le carter d'huile. Si tu l'enlèves, les vapeurs chargées d'huile vont aller partout dans ton compartiment moteur, excellente protection contre la rouille Si tu le bouches, la pression va partir ailleurs, c'est-à-dire à travers tes joints neufs en les niquant au passage Comme on avait vu à Vierzon, celui de droite et celui de gauche n'ont pas le même rôle. Je ne me rappelle plus comment c'est fichu sur les blocs Chevy, à voir avec Gilles THE spécialiste http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Fanamc Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2005 Celui qui va au carbu,c`est le PCV valve, à ne pas enlever! L`autre c`est le reniflar du carter, anciennement c`était le bouchon d`huile qui était tout bêtement ventilé,maintenant c`est plus propre Citer
Rol630 Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2005 Celui de droite (côté passager) aspire l'air, souvent dans le filtre à air Celui de gauche refoule, dans l'embase du carbu, en général Citer
Gilles Posté(e) le 13 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2005 Je ne sers à rien, dans ce topic! Ils ont tout dit! Vérifie au passage que ta valve PCV (le truc qui est branché sur le carbu) fonctionne : débranche le tube, souffle et aspire dedans. Tu dois pouvoir souffler, et tu ne dois pas pouvoir aspirer. Citer
Loco06 Posté(e) le 13 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2005 fait gaffe en aspirant quand meme !!!!! Citer
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