paskal Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2005 salut touts le monde . voila en vue d 'un futur achat d'une premiere americaine que pensez vous des modeles des années 50 ,comme par exemple une Mercury Monterey 1954? est ce fiable mecaniquement , je tient a preciser que je suis naze en mecanique les reparations eventuelle sont elle couteuse? je vous remecie par avance pour les conseils a+ Citer
Phil Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2005 Mercury 54 , très bon choix http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png Fiabilité : oui, c'est fiable, les mécaniques Ricaines de cette époque étaient plutôt du type "agricole", de ce point de vue c'est un des meilleurs choix comme voitures anciennes. Mais c'est quand même des engins de 50 ans, ça a pu mal vieillir. Si tu ne veux pas toucher à la mécanique (allergie totale), laisse tomber les autos anciennes, il y a toujours un bidule qui se dévisse ou un caoutchouc qui se fend. Si tu es seulement "naze" (comme tu dis ), pas de problème, c'est une excellente manière d'apprendre Coût des réparations : je dirais que ça tombe plus souvent en panne que les récentes, mais que c'est plus facile et moins coûteux à réparer. Les pièces mécaniques se trouvent facilement aus USA, et à des prix raisonnables. Exemple parlant : pour une Cadillac de '52, j'ai trouvé sur Internet aux USA une dynamo en 6 volts, d'origine, neuve dans sa boîte Delco Remy, pour 200 $ (moins de 300 € avec le port et la douane). Va donc chez BMW demander le prix d'un alternateur neuf pour une 325i de 2004... Par contre, il ne faut pas avoir de tôlerie à faire : les pièces de tôlerie, baguettes chromées, insignes etc. sont introuvables ou hors de prix Ce qui te coûtera le plus cher, c'est l'essence. Mais comme tu ne rouleras que le week-end, et vu le pied qu'on prend aux commandes de ces engins-là, tu l'oublieras vite Citer
Fanamc Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2005 Comme Phil,sauf que chez GM il est plus facile d`avoir les pièces,même les baguettes et moulures chromés Citer
paskal Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2005 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png merci a tous pour ces precieux conseil, je m'en doutait un peu question fiabilite, mais pour les pannes , toutes les voitures memes les plus recentes tombes en pannes et la questions euros ca va vite, j'avais une bmw 325 td et qustions prix des pieces c'est sans commentaire mais pour reprendre ce qu'a dit phil c'est sur le plaisir de rouler avec ce genre de voiture est incomparable . donc c'est un bon choix a retenir ,mais en fait j'ai plusieur modeles en tete mais là c'est question de budget en tous cas merci et a+ Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 13 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2005 Ben de toute maniere quand une ricaine tombe ne panne, en general, c'est facile de trouver la panne, y pas de bordel d'electronique comme sur les voitures actuelles. Voila, et puis les années 50, c'est souvent de tres belle auto, donc tres bon choix !!! Citer
Trooper Phil Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 Je suis d'accord de dire que c'est un bon choix, ma 1ere voiture était un Buick de 1956........ Indice de satisfaction 90% aucune grosse panne seulement radiateur refait, cylindres de roue changés, dynamo refaite et 2,3 bricoles. Pour la carosserie, j'ai touvé 2 baguettes sur ebay, des entourages de phare avant, des marquages de carosserie pour pas trop cher. Ce qui est le plius marquant pour moi, c'est la conduite; ce genre de voiture demande du doigté, de la douceur et de l'anticipation pour le freinage; pas question de faire le zazou, ça pardonne pas; il faut rouler très cool, coudalaportière et y aller molo dans les virages. Allez, une ch'tite photo pour le plaisir, dans son avant dernière version Citer
paskal Posté(e) le 14 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 salut a tous et merci pour vos conseils . au fait super la voiture de trooper j'aimerai savoir encore une chose ou deux en ce qui concerne la motorisation c'est bien un V8 qu'il ya sur ce genre de voiture (Mercury 54) ? et niveau performance ca avance quand meme ,je sais bien que c'est pas un muscle car , mais ça roule pas comme un tracteur quand meme , http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/unsure.png voila . sur ce a++ Citer
Phil Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 A cette époque, le choix des motorisations US se faisait entre un 6 cylindres en ligne et un V8, avec des cylindrées de 3 à 6 litres. Mercury ne proposait que des V8. Avant 54 c'était le "flathead" (moteur à soupapes latérales) Ford de 4,1 litre, un peu poussif (125 ch). En '54, nouveau moteur à soupapes en tête, toujours de 4,1 litres (256 ci), plus nerveux (161 ch). A partir de 55, 292 ci (4,8 litres) puis 312 ci (5,1 litre) etc, c'est la course à la cylindrée et à la puissance (200 à 300 ch). Dans les années 50 et 60, les performances sont davantage limitées par le châssis (poids, suspensions, freins) que par le moteur. En accélération en ligne droite, rien à voir avec une Peugeot 403 de la même époque, ça pousse presque autant qu'un turbo-D actuel. A condition bien sûr que moteur et boîte soient en parfait état. Si les annnées ont enlevé quelques kilos de fonte dans l'alésage des cylindres, ça marche quand même mais "beaucoup moins bien" http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Rubens Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 Quelques infos ici ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Mercury 1954 Citer
Trooper Phil Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 salut touts le monde . voila en vue d 'un futur achat d'une premiere americaine que pensez vous des modeles des années 50 ,comme par exemple une Mercury Monterey 1954? est ce fiable mecaniquement , je tient a preciser que je suis naze en mecanique http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sad.png les reparations eventuelle sont elle couteuse? je vous remecie par avance pour les conseils a+ les performances des Merc 54 je connais pas mais pour exemple ma Buick avait un moteur de 322 ci/5.2L/255ch; ça poussait pas mal et j'en ai étonné plus d'un au feu vert; bien sûr, au bout de 400m, y'avait plus grand monde, avec 2 bonnes tonnes et une boitoto us, c'est pas vraiment une porsche !!!!!!!!! Mais y'a quand même pas mal de couple et ça suffit largement pour se faire plaisir......... Pour la fiabilité, comme ça a été dit plus haut, les V8 fifties sont très costaudes, tout dépend du vécu de l'auto et de son entretien........pour les frais, c'est pas p"lus cher qu'une 2cv", tout est accessible, les pièces pas éxagérément chères et dans le milieu ricaine français, y'a toujours quelqu'un dispo pour s'occuper de ta voiture à des coûts raisonnables. Citer
MadStef Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2005 Et la carosserie ? Ils faisaient dans l'agricole aussi ? Citer
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