homologation vehicule récent belge


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Posté(e)

Je vois pas de problèmes majeurs à l'horizon; comme la voiture vient d'europe, les procédures sont simplifiées, pas de tests UTAC, peu de choses à modifier en somme.

Pour ma Ford qui vient d'Allemagne, il y a eu deux trois bricoles sans plus.

Je connais un gars qui a ramené une Caprice années 80 de Suisse en Breatagne, il a eu sa CGF sans passer à la drire locale, c'est aussi un coup de bol............ ;)

En plus pas de TVA à payer ni de droits de douane. :deprime:

C'est pour ça que j'ai acheté la Ford en Europe.

Posté(e)

A partir du moment où le vendeur te présente un certificat de conformité Européen, l'immat' française est directement faisable à la sous-pref.

 

Pour ma part, j'ai eu le cas avec la Camaro, elle était de 2001, j'avais le certificat de conformité, les papiers Luxembourgeois (certificat de mise hors circulation (à peu près = à CG) et contrat de vente entre les 2 parties) puis bien sûr quitus fiscal et facture eau/EDF, ton cerfa de demande d'immat' et en avant.. immat' complète faite en 5-6 heures...

 

Mais la pièces maîtresse c le certificat de conformité européen...

 

Dans ton cas, faudrait que tu vois çà avec le vendeur, car "officiellement" Dodge n'a pas vendu en France.

 

Tu dois savoir mais juste au cas où, le truc classique, si pas de dérogation, tu dois avoir les marquages Europe sur les phares, toutes les vitres, les ceintures de sécu, les rétros etc... + clignottants arrière oranges + antibrouillard.

 

Sur une des photos on dirait que le bloc arrière à bien son cligno orange.

Puis côté moulin aucun pbs, ce dernier étant monté en France sur les Grand Cheerokee.

Posté(e)

WAW !

 

j'adore les commentaires du vendeur sur l'annonce

 

"rarissime" , "immaculée" , etc...

 

repassez moi la pommade , siouplai... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

 

en ce qui concerne l'immat' , pareil que les autres , si la caisse a un certif de conformité européen , personne ne sera en mesure de te faire ch*er , même si la caisse n'a jamais été importée en France...

 

et si on te fait ch*er quand-même , tu portes plainte ( ou du moins , tu menaces de porter plainte... )

Posté(e)

Mouais, je me méfie de ce que dit ce vendeur :megatop: il dit toujours "immatriculable sans problème partout en europe" sur toutes ses voitures :D je pense surtout aux firebird 91-92 qu'il vendait et dont il disait la même chose, vu que j'en ai une ;) impossible à immatriculer sans RTI :grr:

 

Et c'est lui qui vendait une T/A 5.0 de '81 en la faisant passer pour une 6.6 :D ou une alfa spider dernier modèle "une puissante propulsion arrière" ;)

 

Et pour le Durango, il dit bien

 

Superbe, et rarissime, ce Dodge d'origine européenne muni de son conformité , se trouve dans des condtions tout à fait proches du neuf!

 

...

 

Disponible de suite à un prix très attractif, prete à etre immatriculée partout en CEE, sans le moindre soucis

Ouep, c'est absolument pas précisé qu'il est européen son certificat ;) j'avais était voir une Camaro RS 91 en belgique, le gars m'a bien montré un certificat de conformite ... belge, bah c'est pas avec ça que t'ira chercher ta CG direct à ton retour en france ;) donc son "prete à etre immatriculée partout en CEE" http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif :)

Posté(e)

Et c'est lui qui vendait une T/A 5.0 de '81 en la faisant passer pour une 6.6 ..........

j'étais allé la voir cette voiture à l'époque...le mec m'avait fait tout un sketch dont j'avais fait un petit topo sur l'ancien forum.

 

A propos de l'immatriculation en france de toutes les voitures qu'il vendait, pour lui aucun problème, je cite ; "je connais personnellement le patron des DRIRE, c'est un ami...." http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

  • Il y a 5 mois ...
Posté(e)

Mouais, je me méfie de ce que dit ce vendeur  :D il dit toujours  "immatriculable sans problème partout en europe" sur toutes ses voitures :D je pense surtout aux firebird 91-92 qu'il vendait et dont il disait la même chose, vu que j'en ai une  ;)  impossible à immatriculer sans RTI  :grr:

 

Et c'est lui qui vendait une T/A 5.0 de '81 en la faisant passer pour une 6.6  :D  ou une alfa spider dernier modèle "une puissante propulsion arrière"  :blink:

 

Et pour le Durango, il dit bien

Ouep, c'est absolument pas précisé qu'il est européen son certificat  ;)  j'avais était voir une Camaro RS 91 en belgique, le gars m'a bien montré un certificat de conformite ... belge, bah c'est pas avec ça que t'ira chercher ta CG direct à ton retour en france  :D donc son "prete à etre immatriculée partout en CEE"  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

je me permets de m'auto-citer ;)

 

preuve de l'honnêté de ce vendeur, voici un gars qui lui avait acheté une vette via ebay, en se faisant bourrer le mou (maiis ouiiiiii c'est faciiiiiiiiiiile à immatriculer en frannnnnnnce !!!!! ) et résultat, la revoilà sur ebay à vendre par son nouveau proprio en ... papier belge ;)

Posté(e)

Ok, vu, mais ce qu'il y a de curieux c'est qu'il cite bien "certificat de conformité européen"...

 

Là, y a un truc qui cloche.

Posté(e)

Bon, g pris contact avec le mec de l'annonce E-Bay et sa Corvette.

Le mec à l'air sympa et m'a envoyé un scan de son ""CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN""

 

C'était pas anguille sous roche avec le vendeur belge mais boa constrictor!!

 

Le vendeur belge fournit un certificat de conformité BELGE!!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

 

Qui en aucun cas ne tient lieu d'être un certificat de conformité EUROPEEN!

 

C vraiment pas cool de la part du Belge... <_<

 

Et le pire, c que la Corvette est vraiment très belle!

Posté(e)

Ok, vu, mais ce qu'il y a de curieux c'est qu'il cite bien "certificat de conformité européen"...

 

Là, y a un truc qui cloche.

La corvette C4 n'a pas était vendue neuve en france en 1989, tu ne pourra donc jamais l'homologuer direct en france via un quelconque certificat.

 

idem pour les firebird '91-'92 comme je le disais + haut : il disait "immatriculable sans problème partout en europe" avec ses supers certificats qui ne sont pas ce qu'il dit qu'ils sont <_<

 

Bref c'est pour ça que j'ai resorti ce topic, pour que les gens se méfie de ce que dise certains vendeurs étrangers peu scrupuleux, pro y compris http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

a+ http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Posté(e)

et pourquoi que ce vendeur là n'annonce pas la couleur ?

 

dans l'annonce ebay , il est mis "certif de conformité européen"

 

pas plus honnête que son prédécesseur , çui-là <_<

 

la meilleurs soluce pour lui , s'il a une facture , c'est de porter plainte , ou revendre sa caisse en Gelbique , mais là , il l'aura dans le baba , biscotte taxes beaucoup trop élevées chez nous ...

Posté(e)

Baron... tout les Belges ne sont pas comme lui <_<

 

Pis tu as raison, le vendeur Frenchy aurait pu être plus honête... car à mon avis il est largement au courant.

Posté(e)

La corvette C4 n'a pas était vendue neuve en france en 1989, tu ne pourra donc  jamais l'homologuer direct en france via un quelconque certificat.

 

idem pour les firebird '91-'92 comme je le disais + haut :  il disait "immatriculable sans problème partout en europe" avec ses supers certificats qui ne sont pas ce qu'il dit qu'ils sont  <_<

 

Hé Oui... +1...

Posté(e)

Oups!! le dernier mail du vendeur Français:

 

C'est quoi l'UTAC??

 

Je pense que je vais l'orienter sur le notre forum...

Pis ptèt qu'il va bien finir par la faire rouler...

  • Il y a 8 mois ...
Posté(e)

oui ben idem avec une cad seville sts ou le mec me l'a mise profond avec son certif belge maintenant je galere comme un bon et coirt meme bientot a un jolie pot de fleur ou une cg belge permanente ou a un W garage

 

verifie bien avant d'avoir des soucis en perspective

Posté(e) (modifié)

Pour la merco ça j'ai bien aimé :

 

POUR LES PASSIONNES ET LES FANS DE LA CHANSON FRANCAISE, LE PROPRIETAIRE DE CETTE AUTOMOBILE JUSQU'A CE JOUR ETAIT MONSIEUR FREDERIC FRANCOIS. Toutes les factures en attestant y compris la facture d'achat!!!!!!!

Genre y'a combien de Frederic Francois en france ? :sifflement:

 

Aussi :

 

La voiture totalise 475000 Kms!!!!! Et pourtant, grace à son suivi méticuleux auprès des services de Mercedes-Benz, cette auto parait non seulement 50000 kms

Héhéhé... y'en a qu'on pas peur ! ;)

 

 

PS : je n'ai rien contre mercedes, et je sais que même à ce kilometrage elle peut etre nickel, mais bon.... 475.000 comme si elle en avait 50.000 :sifflement:

Modifié par JFKen
  • Il y a 4 mois ...
Posté(e)

3100SFI a écrit :

 

A partir du moment où le vendeur te présente un certificat de conformité Européen, l'immat' française est directement faisable à la sous-pref.

Je suis sur un coup pour une Pontiac 6000 LE provenant de Belgique, ça veut dire que je pourrais l'immatriculer sans soucis en France???

Posté(e)

Je suis sur un coup pour une Pontiac 6000 LE provenant de Belgique, ça veut dire que je pourrais l'immatriculer sans soucis en France???

Non car elle n'a jamais été importée par GM en France (sauf erreur de ma part) et surtout car normalement le certificat Européen d'homologation date de 1997.

 

Et si je me goure pas, les 6000 LE, c'est plutôt années 80 - début années 90 comme période.

Posté(e)

Normalement , avec un bon avocat sous le bras , la préfecture de votre bled est obligée d'accepter le certif de conformité belge , directive européenne oblige ...

 

mais pour ça , faut avoir des castagnettes dans le calbute , les filles ...

 

j'ai envoyé à Erifer un titre de réception pour sa cadillac ( qui s'est foutu de ma gueule au lieu de me remercier ) et même avec ça , broquette ...

 

c'est pas en venant vous lamenter que gnagnagni et gnagnagna que ça va faire avancer le bidule ...

 

essayez et vous verrez , maudissez les jusqu'à la septième génération , vos préfectures , pissez leur dans la boite aux lettres , mais vous DEVEZ obtenir raison...

 

DRIRE ? UTAC ?

 

ça sert à rien , anti-démocratique , qu'on foute ça au chômdu ...

 

abus de pouvoir et tentative d'extorsion de fond , c'est comme ça que ça s'appelle en droit international ( et européen donc ... )

 

quand y en aura t'il donc un chez vous qui va un jour porter plainte devant un tribunal compétent , bord d'aile ?

 

I'm pissed off par vos jérémiades :beer:

 

Oncle Baron

Posté(e)

Si faut passer par la DRIRE, c'est pas pour moi! :beer:

Est-ce que sur une voiture de 88', y'a un certificat de conformité, sans qu'on soit obligé de sonner GM France???

Posté(e)

Normalement , avec un bon avocat sous le bras , la préfecture de votre bled est obligée d'accepter le certif de conformité belge , directive européenne oblige...

Certes, ça devrait être comme ça... le problème c'est qu'en France, légalement on arrive à faire passer la Constitution et les lois qui en découlent avant certains décrêts / réglements / directives Européens... et que donc si tu vas devant un tribunal administratif Français porter plainte, ça va durer des années avant que tu épuises toutes les voies de recours qui, et seulement à ce moment-là, te permettront alors de porter l'affaire devant les tribunaux Européens.

 

Tout le monde sait que la Justice / le Droit, ça coûte des ronds, donc à moins d'être Crésus, on a plus à perdre qu'à gagner... en tout cas largement plus que le prix d'achat de la voiture et son homologation Française si on la faisait.

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