piero Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2007 (modifié) Je serais bien tenté par une Beretta GTZ moi pour rouler tous les jours... mais en 120ch c'est pas moins fragile? Modifié le 12 octobre 2007 par piero Citer
JFKen Posté(e) le 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 120ch ? je sais pas... Le V6 2.8 des x bodies fait 115HP, et 135 dans sa version 'sport'... Sur ces modeles des 90's je connais pas, faudrait voir avec arnault ou Gelbiquois, têtre ils sauront ^^ Citer
Richard Posté(e) le 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 La beretta, ça doit être le 4cyl 2.2L Citer
piero Posté(e) le 13 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 Je sais que le 2.3 fait 180ch, le 120ch c'est ptet le v6 2.8... Citer
Invité silverado Posté(e) le 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 (modifié) Ah mais je dis pas que c'est pas robuste, si c'est bien entretenu pas de problème... Mais tout le monde avait l'air de dire que c'est un peu fragile.... <{POST_SNAPBACK}> je n'ai pas d'expérience perso avec ce moteur, mais sur les petites annonces suisses et Ricado.ch elles ont souvent 200'000km et plus. J'en déduis ce moteur ne doit pas être si mauvais. Mais comme c'est une voiture sport sans doute que les utilisateurs ont mi à rude épreuve la mécanique. J'ai une Oldsomobile Cutlass 2,8 avec injection comme dayly car, en roulant normal 9l/100 en faisant attention 8 l/100 Modifié le 13 octobre 2007 par silverado Citer
piero Posté(e) le 13 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 Ca va c'est très correct, je fesais 10L avec ma Vectra 2.0i J'en ai parlé à un pote, il m'a dit que les 2.3 180ch sont fragile, mais que ca va bien dans l'ensemble (si c'est bien entretenu), mais que le top c'est que le moteur ai été refait en pro street avec des pièces plus solides... et là... Citer
Arnault Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Une Beretta GTZ ou LTZ ? GTZ c'est a ma connaissance QUE en 2.3 Quad4 LTZ, c'est la finition "haute". Qui dois en effet exister en 2.2i -120 chevaux me parais réaliste, je crois que c'est ça-, mais sinon et souvent, en V6 3.1 (144 chevaux en 1993/94, un peu plus après) et en 2.8 par le passé, nom de code "LB6" en injection, developpant 130 chevaux + ou - 2. Moteurs robustes et agréables, sonorité sympa, seul défaut recurrent, un joint spi qui fuis (changement peu difficile) aux alentours des 10/12 ans d'age. j'ai remplacé celui de la Corsica par un joint "Gardena" (si si ! on est bourrin ou on ne l'est pas) et ça marche très très bien ! J'ai les deux moteurs, si tu as le choix entre le 2.8 et le 3.1, je te recomande quand même le 3.1 Un truc quand même : j'ai essayé une Fiero une fois, en boite méca. Etait-ce un souci isolé ? en tout cas, je n'ai jamais conduit une bagnole avec une boite meca aussi désagréable. 4 rapports, imprécise, lente, mal etagée... une vraie saloperie. maintenant, c'etait peut etre une defaillance de la bagnole en elle même. mais si ce n'est pas le cas et que c'est la même sur les Corsica et Beretta, fuis, cours, beurk ! mais essaie avant, car je penche pour un souci "isolé", c'est pas possible d'avoir mis sur le marché une telle m ... d'autant que cette version en auto, équipée de la TH125c largement améliorée et robuste (a l'exception du "C" parfois et justement, répoarable ans outils d'ailleurs si on s'en fout du "C") est très loin d'etre désagréable. Après 1994, elle ont été équipées de la 4 rapports + OD normalement. sans doutes la même que j'ai sur la 6000, et que perso, j'aime moins malgré l'OD bien agréable sur autoroute. la 125 de la Corsica est vachement plus nette et franche a mon gout. Autre point, j'ai rarement (jamais même) vu ou entendu parler des V6 en boite meca. les 4 cylindres c'est l'inverse. Citer
piero Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Moi celles qui m'interessent sont les GTZ et les Z26 (j'en ai pas vu en France d'ailleurs...) Je sais que la 2.3 fait 180ch, Mais existe t'elle en V6? Citer
Arnault Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 (modifié) A la reflexion, je ne sais pas si il n'a pas existé une version "vers la fin" de GTZ avec le V6 3.1... mais pas de certitude. et a trouver en Europe ... enjoy. Pour les 3.1, je crois que tu n'en trouvera pas non plus en provenance de Suisse (a confirmer) car je crois qu'elles etaient trop bruyantes pour l'agrégation. Tu risque de ne rien trouver en revanche en mix V6 + boite meca. Modifié le 14 octobre 2007 par Arnault Citer
piero Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Oui c'est sur V6 + boite méca sur une américaine c'est rare Mais que ce soit un 4 ça me gêne pas, du moment qu'il est robuste et la boite avec... Citer
Arnault Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 J'sais pas trop après pour les 4 pattes et les boites meca. Perso, j'avais acheté ces deux récentes parce que pas cher. Maintenant, en dessous du V6, je fais gaffe sur ces caisses. Tout simplement parce qu'hormis la GTZ, je trouve pas qu'elles représentent un rapport exotisme / emmerde / agrément suffisant, et que le seul L4 + boite meca que j'ai jamais eu de chez eux, c'etait mon Voyager. indestructible et fiable, mais particulièrement discutable sur le plan agrément moteur ... malheureusement, en V6, il est souvent accompagné de la "sympathique" A604. je sais bien qu'il y en a qui ont fait noir de bornes avec en faisant gaffe. ça a aussi été mon cas sur le cabrio (220.000 bornes avant de lacher) mais bon ... Cela dit, j'ai eu une excellente surprise avec la 6000. vraiment le genre de caisse que jamais j'aurais imaginé avoir. Ben cela aurait été un tort ! elle me sors une belle épine du pied (plus de bagnole de fonction) et offre un tres bon agrément et un excellent coté pratique et finalement, un relatif exotisme de bon aloi. Et je doute qu'en 4 cylindres elle consomme moins d'une manière ou d'une autre. Citer
piero Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Ca c'est sur qu'un V6 consomme pas forcément plus... pisk t'y tires moins sur la gueule Mais j'ai regardé les annonces et je vois qu'il y en a en L4 qui ont plus de 200000km, donc c'est que ça doit être assez solide... Sur le voyager, t'avais un moteur VM? Citer
Arnault Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Non, le L4 essence. Putain que c'est solide ce bourrin... le mien doit etre pas loin des 340.000, pas une goutte d'huile, tourne au poil ... je l'ai juste arreté pour cause de kilometrite aigue et d'equipement spartiate. il devrait finir chez ma copine je pense, quand elle aura rincé ça R19 ... Citer
piero Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Oui, c'est très recherché les 19... surtout pendant les féria http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Citer
Arnault Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Rigolez pas, c'est une TSE quand même ! Pis elle marche vachement bien cette charette. l'avait payée une misère. c'est juste dommage qu'on ne puisse pas en determiner le nom de la couleur (qui oscille entre prune metal et je sais pas quoi metal... bref, c'est metallisé) et qu'elle me rappelle terriblement la bagnole de mon ex prof d'histoire geo ou d'EMT ou de math ou de ... bref, la caisse vachement en vogue a ce moment la dans le corps enseignant du secondaire j'arrete pas de la chambrer avec ça. C'est con mais ça me fais plaisir. PS : rien contre les enseignants, c'etait juste que mon prof de je sais plus quoi .... Pps : Je dis une conn...tise, celle de ma prof d'HG etait une TR super de base rouge... jamais pensé a lui demander ses orientation politiques http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png -> Sorti Citer
JFKen Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Oui, c'est très recherché les 19... surtout pendant les féria http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Mais heu http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Arnault Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Allez, une petite tof, histoire de vous offrir un petit nuage de rêve a quatre roues. mais sachez que j'ai horreur d'exposer ce coté nanti d'avoir dans le cercle famillial ce genre d'auto d'exception ! Citer
piero Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Mais pourquoi elle n'est pas inscrite dans la liste de ta signature???????????????????????? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Citer
JFKen Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 C'est cellke de sa copine, voilà pourquoi ^^ Citer
Phil-29 Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 c'est quoi l'insigne sur la calandre ? je ne connais pas cette marque ... c'est russe pour être aussi moche ? autre ? Citer
Comet72 Posté(e) le 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2007 sur la calandreQuelle calandre?!? Citer
250fc Posté(e) le 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2007 putain les gars arretez de critiquer moi j'ai roulé la dedans un bon moment: txe: 90cv 945kg!!! ca en met des piles!!! z'avez de la chance que je retrouve pas de photos sur le moment Citer
250fc Posté(e) le 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2007 ah si j"en ai une voilaaaaaaa fallait pas chercher Citer
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