Elcamino4ever Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Voila mon souci. Le moteur (350 ci) est neuf, il demarre au quart de tours, tourne tres bien sauf qu'il y a 2 poussoirs qui font du bruit (clack clack), car il n'y a pas d'huile qui arrive. Le niveau d'huile moteur est bon, tout est bon. Un ami ma dit qu'il avait le même probleme sur une mercedes et qu'il la laissé tourner durant 30 minutes, et qu'apres tout etait rentré dans l'ordre. Sinon, qu'y a t-il a faire ? Merci d'avance les potosses !!! Citer
nico Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Salut, Ceci m'est arrivé il y a a peu pres un mois. Je me suis fabriqué un embout sur une perceuse (robuste) de manière à entrainer le pignon de l'allumage. (Avec un vieux tournevis que j'ai un peu modifié). Ainsi, apres quelques dizaines de minutes tu verras arriver ton huile vers tes culbuteurs. (Attention à ne pas faire trop chauffer ta perceuse). Si ta pompe à huile est bonne et s'il n'y a rien dans les conduits d'huile (tiges culbu bouchées, huile seche qui a bouché les conduits de poussoirs...), il n'y a aucune raison que ça ne monte pas. Mais ne démarre pas ton moulin sans être persuadé que l'huile lubrifie toutes les pièces en mouvement ... Bon courage nico Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Nous avons egalement fabriqué une piece pour faire monter la pression d'huile dans le moteur. Je ne pense pas qu'une des tiges soit bouché, c'est un moteur neuf. Merci de ta reponse nico Citer
Plouc Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Eh oui, tes pussoirs ne sont pas amorcés. fais comme te l'explique elcamino++ Citer
Tbird61 Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 en effet le plus courant est d'utiliser une perceuse pour amorcer tout le circuit mais si ça ne suffit pas il faut verifier les arrivées d'huile avec de l'air comprimé! moteur neuf oui mais , ça n'est pas la garantie que tout est nickel Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 en effet le plus courant est d'utiliser une perceuse pour amorcer tout le circuit mais si ça ne suffit pas il faut verifier les arrivées d'huile avec de l'air comprimé! moteur neuf oui mais , ça n'est pas la garantie que tout est nickel Oui c'est vrai, rien ne me garantie que tout est correct a l'interieur. Alors, que faire. C'est quoi la technique avec l'air comprimé ?? Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2005 What's the "intake manifold" ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2005 Oups j'ai complétement zappé ton topic elcamino milles excuses comme dit joe l'intake manifold est la pipe d'admission tout simplement. verifie tous les joints d'etancheité. et pour l'air comprimé tu l'utilise comme detecteur de passage obstrués Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2005 Bon ben voila, le probleme persiste. Alors, quoi de neuf ? A oui, apres avoir enlevé les tiges de culbuteurs, les avoir souflé pour s'assurer qu'elles ne soient pas bouchées, nous avons vu qu'il y a de l'huile sur les poussoirs hydraulique, mais pas suffisament pour que cette huile monte dans les tiges et lubrifie les culbuteurs. Alors, nous avons pensé que les poussoirs était peut etre grippés. Nous avons donc acheté un produit spécial pour dégripper les poussoirs, mais c'est toujours pareil. Alors que faire a present ?? Faut-il dépiper pour sortir les poussoirs en cause ?? Peut-on rouler comme sa, sans craidre d'abimer quelque chose dans le moteur ?? Merci a tous pour vos reponse, et puis nous ne nous verons donc pas a Lurcy le week end prochain, malheuresement Citer
Tbird61 Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2005 alors la tu m'inquiéte ... si tu as fait monter l'huile a la percçeuse et que deux poussoirs ne font pas leur boulo. demonte les et verifie que le clapet n'est pas collé. remonte les dans le même ordre que le demontage qaund ils sont demontés verifie qu'ils ont bien un effet piston et non pompe a velo foiruese. si c'est pas ça je cale Citer
Gilles Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2005 Autre test: tirer le cache culbu du cote ou tu as le problème, faire tourner lemoteur (attention, il faut un aide avec une batterie de chiffons, car ça va gicler), et regarder si de l'huile sort par le petit trou en haut du culbuteur, là où s'emmanche le poussoir. Si de l'huile sort en petits jets réguliers, tout va bien. Si non, alors il faut chercher à la fois dans les poussoirs, mais aussi s'assurer qu'il y a de la pression d'huile dans passages et les trous calibrés qui amènent l'huile aux poussoirs. C'est une calamité qui peut aussi provenir d'un mauvais montage du bas moteur. Désolé, ce ne sont pas de bonnes nouvelles... Dans tous les cas de figures, une fois le test effectué, si rien ne change, tu vas être bon pour tirer l'admission... Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2005 Ben pour tout te dire Gilles, le test sans le cache culbu a deja été éffectué. En tout, il y avait 4 culbuteur qui ne recevaient pas d'huile, et maintenant et n'y en a plus que 3 et demi, car sur un culbu sa crache parfois de l'huile. Alors, qu'elle peut etre le probleme. Ce peut-il que la crépine dans le carter soit déplacé (on ne sais jamais), et qu'elle n'est pas asser d'huile pour alimenter les 4 poussoirs les plus éloigné. Mistere !!! Citer
Gilles Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2005 Bien compris. Il faudrait que tu puisses contrôler ta pression d'huile, en y branchant le mano d'origine, si tu l'as (en fait, tout le monde devrait en mettre un). Si ça se trouve, c'est la pression d'huile de tout le moteur qui est faiblarde. Si tu ne trouves pas dans le haut moteur, tire ton carter d'huile et examine ta pompe à huile. Mais je suis d'accord avec toi, c'est la galère... Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 31 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2005 sur un moteur neuf si tu n'a pas la pression en haut soit ta pompe a un probleme elle peut etre défecteuse ou mal serré . soit la pression se pert a un coussinet de bielle , ou d'abre a came je suppose que tu a verifié les deux culasses et que l'huile ne monte pas des deux cotés mais tu doit avec le systeme de la perceuse retrouver ton huille en haut . déja si les poussoirs claques c'est pas bon signe le moteur a été refait ? quelle est ça provenance ?le moteur est dans la voitures Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2005 Pour Gilles : Un mano de pression d'huile est deja monté, il indique 25 PSI moteur au ralenti. Pour CHARGER69: Alors, il y a seulement une culasse qui recois pas d'huile, l'autre va tres bien. Le moteur n'a pas été refait, il est neuf, on la recu sur palette et filmé. Donc il a été assemblé au US. Et il est dans la voiture !!! Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 31 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2005 peut etre un probleme de joint de culasse un trou mal percé ou décaler du bloc a la culasse voire le circuit d'huile sur le shop manual Citer
Rol630 Posté(e) le 31 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2005 Les moteurs montés aux US ont souvent des ébavurages mal faits, des merdouilles qui trainent partout; sont pas tres bons au niveaux finitions les ricains de l'aftermarket. Donc ca pourrait bien venir d'une bbavure qui obstruerait ton circuit Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2005 En clair, obligation de déculasser. Arfff fait vraiment chié tout sa !!! Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Posté(e) le 1 août 2005 je ne connais pas ton bloc et il faudrait un eclaté pour miux suivre le circuit d'huile. mais c'est etonnant de devoir deculasser pour un pb de pression aux poussoirs. les poussoirs ont dans le bloc pas dans les culasses Citer
nico Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Posté(e) le 1 août 2005 Avant de déculasser, moi je regarderai ce qu'il se passe derrière le carter moteur. C'est un peu plus simple et plus rapide que de déculasser et tu vois directement ta pompe. Si elle a un pb, tu le saura tout de suite (mal sérrée ....) Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2005 Ok merci a tous, dès que je bosse sur la voiture, pour commencer je vidange et je tombe le carter moteur. Je vous tiendrai au courant. Merci a tous Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2005 Quelqu'un peut-il m'indiquer que dois-je taper comme mot clé pour trouver un schéma du circuit d'huile pour un 350 chevy. Merci Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Posté(e) le 1 août 2005 est tu sur que tous tes poussoirs sont bien amorcés? Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2005 Ben non Tbird, justement, je vais enlevé la pipe pour controler. Puis, si c'est pas sa, ben je tomberai le carter pour voir la crépine. Voila Citer
Fanamc Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Posté(e) le 1 août 2005 J`ai tout les schémas de lubrification V8 GM, et en français, mais laisse moi jusqu`à demain car pour l`instant je ne les ais pas en main Citer
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