Poussoirs hydraulique

Posts recommandés

Posté(e)

Voila mon souci.

Le moteur (350 ci) est neuf, il demarre au quart de tours, tourne tres bien sauf qu'il y a 2 poussoirs qui font du bruit (clack clack), car il n'y a pas d'huile qui arrive.

Le niveau d'huile moteur est bon, tout est bon.

Un ami ma dit qu'il avait le même probleme sur une mercedes et qu'il la laissé tourner durant 30 minutes, et qu'apres tout etait rentré dans l'ordre.

Sinon, qu'y a t-il a faire ?

Merci d'avance les potosses !!!

Posté(e)

Salut,

Ceci m'est arrivé il y a a peu pres un mois. Je me suis fabriqué un embout sur une perceuse (robuste) de manière à entrainer le pignon de l'allumage. (Avec un vieux tournevis que j'ai un peu modifié). Ainsi, apres quelques dizaines de minutes tu verras arriver ton huile vers tes culbuteurs. (Attention à ne pas faire trop chauffer ta perceuse).

Si ta pompe à huile est bonne et s'il n'y a rien dans les conduits d'huile (tiges culbu bouchées, huile seche qui a bouché les conduits de poussoirs...), il n'y a aucune raison que ça ne monte pas.

Mais ne démarre pas ton moulin sans être persuadé que l'huile lubrifie toutes les pièces en mouvement ...

Bon courage

nico

Posté(e)

Nous avons egalement fabriqué une piece pour faire monter la pression d'huile dans le moteur.

Je ne pense pas qu'une des tiges soit bouché, c'est un moteur neuf.

Merci de ta reponse nico :rolleyes:

Posté(e)

Eh oui, tes pussoirs ne sont pas amorcés.

fais comme te l'explique elcamino++

Posté(e)

en effet le plus courant est d'utiliser une perceuse pour amorcer tout le circuit :rolleyes:

mais si ça ne suffit pas il faut verifier les arrivées d'huile avec de l'air comprimé! moteur neuf oui mais , ça n'est pas la garantie que tout est nickel :rolleyes:

Posté(e)

en effet le plus courant est d'utiliser une perceuse pour amorcer tout le circuit :rolleyes:

mais si ça ne suffit pas il faut verifier les arrivées d'huile avec de l'air comprimé! moteur neuf oui mais , ça n'est pas la garantie que tout est nickel :rolleyes:

Oui c'est vrai, rien ne me garantie que tout est correct a l'interieur.

Alors, que faire. C'est quoi la technique avec l'air comprimé ??

Posté(e)

Oups j'ai complétement zappé ton topic elcamino milles excuses :blink:

comme dit joe l'intake manifold est la pipe d'admission tout simplement.

verifie tous les joints d'etancheité.

et pour l'air comprimé tu l'utilise comme detecteur de passage obstrués :D

• Il y a 2 semaines...
Posté(e)

:blink: Bon ben voila, le probleme persiste.

Alors, quoi de neuf ?

A oui, apres avoir enlevé les tiges de culbuteurs, les avoir souflé pour s'assurer qu'elles ne soient pas bouchées, nous avons vu qu'il y a de l'huile sur les poussoirs hydraulique, mais pas suffisament pour que cette huile monte dans les tiges et lubrifie les culbuteurs.

Alors, nous avons pensé que les poussoirs était peut etre grippés.

Nous avons donc acheté un produit spécial pour dégripper les poussoirs, mais c'est toujours pareil.

Alors que faire a present ??

Faut-il dépiper pour sortir les poussoirs en cause ??

Peut-on rouler comme sa, sans craidre d'abimer quelque chose dans le moteur ??

Merci a tous pour vos reponse, et puis nous ne nous verons donc pas a Lurcy le week end prochain, malheuresement :)

Posté(e)

alors la tu m'inquiéte ... si tu as fait monter l'huile a la percçeuse et que deux poussoirs ne font pas leur boulo.

demonte les et verifie que le clapet n'est pas collé. remonte les dans le même ordre que le demontage :)

qaund ils sont demontés verifie qu'ils ont bien un effet piston et non pompe a velo foiruese.

si c'est pas ça je cale :blink:

Posté(e)

Autre test: tirer le cache culbu du cote ou tu as le problème, faire tourner lemoteur (attention, il faut un aide avec une batterie de chiffons, car ça va gicler), et regarder si de l'huile sort par le petit trou en haut du culbuteur, là où s'emmanche le poussoir. Si de l'huile sort en petits jets réguliers, tout va bien. Si non, alors il faut chercher à la fois dans les poussoirs, mais aussi s'assurer qu'il y a de la pression d'huile dans passages et les trous calibrés qui amènent l'huile aux poussoirs. C'est une calamité qui peut aussi provenir d'un mauvais montage du bas moteur. Désolé, ce ne sont pas de bonnes nouvelles...

Dans tous les cas de figures, une fois le test effectué, si rien ne change, tu vas être bon pour tirer l'admission...

Posté(e)

Ben pour tout te dire Gilles, le test sans le cache culbu a deja été éffectué.

En tout, il y avait 4 culbuteur qui ne recevaient pas d'huile, et maintenant et n'y en a plus que 3 et demi, car sur un culbu sa crache parfois de l'huile.

Alors, qu'elle peut etre le probleme.

Ce peut-il que la crépine dans le carter soit déplacé (on ne sais jamais), et qu'elle n'est pas asser d'huile pour alimenter les 4 poussoirs les plus éloigné.

Mistere !!! :blink:

Posté(e)

Bien compris. Il faudrait que tu puisses contrôler ta pression d'huile, en y branchant le mano d'origine, si tu l'as (en fait, tout le monde devrait en mettre un). Si ça se trouve, c'est la pression d'huile de tout le moteur qui est faiblarde. Si tu ne trouves pas dans le haut moteur, tire ton carter d'huile et examine ta pompe à huile. Mais je suis d'accord avec toi, c'est la galère...

Invité CHARGER 69
Posté(e)

sur un moteur neuf si tu n'a pas la pression en haut soit ta pompe a un probleme

elle peut etre défecteuse ou mal serré .

soit la pression se pert a un coussinet de bielle , ou d'abre a came

je suppose que tu a verifié les deux culasses et que l'huile ne monte pas des deux cotés

mais tu doit avec le systeme de la perceuse retrouver ton huille en haut .

déja si les poussoirs claques c'est pas bon signe

le moteur a été refait ? quelle est ça provenance ?le moteur est dans la voitures

Posté(e)

Pour Gilles : Un mano de pression d'huile est deja monté, il indique 25 PSI moteur au ralenti.

Pour CHARGER69: Alors, il y a seulement une culasse qui recois pas d'huile, l'autre va tres bien.

Le moteur n'a pas été refait, il est neuf, on la recu sur palette et filmé. Donc il a été assemblé au US. Et il est dans la voiture !!!

Invité CHARGER 69
Posté(e)

peut etre un probleme de joint de culasse un trou mal percé ou décaler du bloc a la culasse voire le circuit d'huile sur le shop manual

Posté(e)

Les moteurs montés aux US ont souvent des ébavurages mal faits, des merdouilles qui trainent partout; sont pas tres bons au niveaux finitions les ricains de l'aftermarket. Donc ca pourrait bien venir d'une bbavure qui obstruerait ton circuit

Posté(e)

je ne connais pas ton bloc et il faudrait un eclaté pour miux suivre le circuit d'huile. mais c'est etonnant de devoir deculasser pour un pb de pression aux poussoirs.

les poussoirs ont dans le bloc pas dans les culasses :deprime:

Posté(e)

Avant de déculasser, moi je regarderai ce qu'il se passe derrière le carter moteur. C'est un peu plus simple et plus rapide que de déculasser et tu vois directement ta pompe. Si elle a un pb, tu le saura tout de suite (mal sérrée ....)

Posté(e)

est tu sur que tous tes poussoirs sont bien amorcés?

Posté(e)

J`ai tout les schémas de lubrification V8 GM, et en français, mais laisse moi jusqu`à demain car pour l`instant je ne les ais pas en main :deprime: