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Voici le probleme.

Une fois le moteur tournant, et donc sous pression, le radiateur de chauffage fuit.

Il y a une legere fuite le long de la cloison par feu, mais surtout, une fuite importante dans l'habitacle.

Voila, que faire, demontage, y a t'il des joints dedans ??

Peut-on les changers ??

Merci a tous :rolleyes:

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On trouve des radiateurs de chauffage neufs à 50$ départ US (exemple à 53$ sur eBay), ça fait dans les 70 € rendu chez toi, à ce prix-là pas la peine de se faire ch**r à faire refaire le faisceau.

 

Pour ce qui est de la dépose et de la repose, c'est plutôt pénible car il faut ramper sous le tableau de bord, à l'envers sur le siège passager avec les pieds sur les appuie-tête :rolleyes: . Je l'ai fait sur ma Mustang, ça m'a pris 1/2 journée, un vrai mécano doit pouvoir le faire en moins de 2 heures :rolleyes:

L'idéal c'est d'avoir un "assembly manual" ou au moins un shop manual avec des éclatés, pour ne pas péter un plastoc parce qu'on a oublié de dévisser LA vis du fond qui tient tout :rolleyes:

Il doit y avoir des joints en mousse autour du bloc de chauffage. Si du liquide a coulé dessus pendant des années il vaudrait mieux essayer d'en retrouver des neufs ou d'en refabriquer (avec des rubans de mousse d'isolation pour portes et fenêtres).

 

Bon courage :blink:

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c'est plutôt pénible car il faut ramper sous le tableau de bord, à l'envers sur le siège passager avec les pieds sur les appuie-tête

le plus simple c'est encore de retirer le siege :rolleyes:
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le plus simple c'est encore de retirer le siege :rolleyes:

Bonne idée, mais pas sur la Mustang : les écrous sont bien cachés entre deux épaisseurs de tôle, il faut utiliser une douille très longue pour les choper et si on en perd un entre les deux tôles :rolleyes:

 

Et puis ça dépend du gabarit : j'ai juste la bonne taille pour ça :rolleyes:

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Oui mais bon, la banquette etait enlevée il y a pas plus de 2 mois, c'est vraiment chiant se qui nous arrive, on voulait aller a Lurcy dans 3 semaine, mais je crois que sa va tomber a l'eau, juste a cause d'un foutu radiateur de chauffage.

Ben j'espere que sa va aller quand même, j'ai tres envie de vous voir a lurcy !!! :rolleyes::rolleyes:

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classiquement en été on ne se pose pas ce genre de problème. tu court circuite le chauffage car ça m'etonnerais que tu en ai besoin en cette saison.

plus tard du demonte le bazar et comme dit phil c'est galére :rolleyes:

 

court circuite ce bazar avant d'abimer autre chose et Gazzzzzzzzzzzzz :rolleyes:

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pour aller a lurcy tu supprimes les durites allant de la pompe a eau vers el chauffage, puis tu boucles l'entree et la sortie "chauffage" de la pompe a eau .

Je pense pas que tu aies besoin de chauffage en aout :rolleyes:

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ou prends des petits serres joints (type brico dimanche) + plaquettes de bois pour shunter les durites d'alim du chauffage

sans rien à démonter d'autre ( 5 minutes maxi)

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Non, votre idée de suprimé tout cela ne va pas.

Un copain avait deja éffectué cela, c'est a dire suprimer le passage de l'eau dans le radiateur de chauffage, mais la voiture chauffait un max.

Il parait qu'il faut garder la même longueur du circuit d'eau. :rolleyes:

Posté(e)

Non, tu ne risques rien à court-circuiter le radiateur de chauffage. Dans beaucoup de voitures, le chauffage fonctionne avec des vannes sur les durits, qui font la même chose.

 

Si la voiture de ton copain chauffait après, c'est qu'elle avait déjà un problème (radiateur principal à moitié bouché, et c'est le radiateur de chauffage qui faisait le boulot).

Posté(e)

mais dis donc elcamino si je te dit que ça ne pose aucun pb tu peu me croire j'en suis pas a ma premiére bagnole :rolleyes:

 

et si la caisse de ton pote chauffait c'etait pour une autre raison :rolleyes:

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Ok d'accord je vais essayer, mais que dois-je faire avec les 2 durits qui vont sur le radiateur de chauffage ?

Faut-il les raccordés autres part ??

Y a-t-il des modifs a faire ??

Posté(e)

Non, votre idée de suprimé tout cela ne va pas.

Un copain avait deja éffectué cela, c'est a dire suprimer le passage de l'eau dans le radiateur de chauffage, mais la voiture chauffait un max.

Il parait qu'il faut garder la même longueur du circuit d'eau.  ;)

 

Oui je suis d'accord avec vous, ci ca chauffe sans le radiateur de chauffage c'est pas normal :blink: sois y a de l'air dans le circuit ou bien le radiateur d'eau est encrassé ou alors tout simplement les ailettes du radiateur sont toutes tordus, ca arrive souvent quand on lave de trop près au karcher la calandre. ;)

Posté(e)

Ok d'accord je vais essayer, mais que dois-je faire avec les 2 durits qui vont sur le radiateur de chauffage ?

Faut-il les raccordés autres part ??

Y a-t-il des modifs a faire ??

 

Non aucune modif à faire tu déserre les 2 colliers des durites et tu les relies ensemble, puis après n'oublie pas de refaire une p'tite purge d'air et puis roule mimil :blink:

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Ok merci, je vais le faire cette semaine et je vous tient au courant.

Donc il faut juste que je relie les 2 durits allant au radiateur de chauffage entre elle, et c'est partie. Merci a tous !!!

Posté(e)

Donc il faut juste que je relie les 2 durits allant au radiateur de chauffage entre elle, et c'est partie.

Plus simplement, comme dit Rol : tu en enlèves une, et tu branches l'extrémité de l'autre là où tu as enlevé la première (l'eau tourne en circuit fermé).

Posté(e)

Voila, le radiateur de chauffage est demonté.

C'est asser chiant je dois l'admettre, mais sa se demonte facilement.

La fuite vient d'un des 2 embouts sur lesquels viennent les durits.

Merci a tous de vos reponse.

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Ben je reviens sur ce sujet pour vous remercier, de m'avoir indiquer plein de chose pour ce radiateur.

Il est a present remonté sur la voiture, et plus de fuite.

voila, merci a tous :megatop:

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