Posts recommandés

Posté(e)

... écoutes , je ne voudrais pas foutre la me**e :deprime: , mais d'aprés Willou , il semblerait que tu aies instrumentalisé ce topic de façon perverse :grr: ............................... ;)

Posté(e)

Certes mon Bouteillou, mais comme nous lui avons emboité le pas, nous sommes tout autant responsables, donc :grr:

" Willou ... te voici de nouveau en porte-à-faux avec le modérateur dry.gif

quand cesseras-tu ton harcèlement à son égard ? "

Ben dis donc Bouteillou, tu n'auras pas résisté longtemps non plus :deprime:;):)

Posté(e)

... dans ma situation ... de pourisseur patenté , comment pourrais-je la ramener ? B) :hauhau:

... Fifty avait pourtant prévenu " le jour où le modérateur pointera le bout de .... son nez " ... tremblez bandes d'infâmes :megatop:

Posté(e) (modifié)

Tiens ?! tu te lances dans la propagande maintenant B)

On s'en sort comme on peut B) ;)

Je disais donc, désespérément tout à l'heure ... :hauhau: tu en es où avec ce thermostat ?

celui de la Lincoln Mark V ? pas celui de ton four :megatop:

Quoique, quand j'étais petitou, ma grand- mère avait une Lincoln de 1958 environ, et elle fonctionnait au gaz, déjà à cette époque !

J'étais très impressionné quand je voyais ces feux, allumés avec de grandes allumettes belges qui mesuraient environ 20 cm.

Eh bien non, je ne raconte pas tout un tas de bêtises, mes potos :megatop:

La preuve, ça m'a marqué, je regardais cette fabuleuse machine avec mes yeux d'enfant, on l'a mise à la casse vers 1979, j'avais tout juste 12 ans :hauhau:

Le rapport avec la question du thermostat ? : cette Lincoln là, n'en possédait pas, mais chauffait très fort aussi !! :blink:

Modifié par willscad
Posté(e)

... cet aprem , j'ai demandé une autorisation de sortie exceptionnelle à mon patron ;) ... qui ne me l'a naturellment pas refusée vu mon assiduité au travail , voire mon acharnement à la tâche B)

... je suis descendu en banlieue Marseillaise , puis traversé Aix (en-Provence ... ) histoire de voir si çà tenait vraiment ? :hauhau: ... çà ne bouge pas :megatop:

... la durite supérieure est toujours dure ( ... y en a beaucoup qui aimeraient pouvoir en dire autant :hauhau: ) et le matin , elle pisse la flotte à l'échappement + calamine ... inquiétant ou pas ?

Cleveland vient de répondre :

"

Carbon, not unusual. one way to "clean" the engine is to have it warm (running) remove the air cleaner, hold the throttle open so the rpm is around 2500 rpm or so. Have a squirt bottle (window cleaner bottle works well) filled with water. squirt some water into the carburator, wait a few seconds and repeat. Do this maybe 20 times. The water going into the engine will steam out the combustion chambers.

Other that that, I wouldn't be concerned. My Ranchero does the same thing. "

... j'ai un peu de mal à traduire les termes mécaniques en anglais :megatop: ... si quelqu'un peut aider ? B) :blink:

Posté(e)

A première vue c'est un peu gonflé, ça ne m'aurait pas traversé l'esprit mais pourquoi pas, un peu étrange...

Alors voilà , je tente une" translation" :

La calamine n'est pas inhabituelle, un moyen de nettoyer le moteur est quand il est à température tiède( juste chaud) d'enlever le filtre à air, et de tenir le volet de ralenti ( papillon) ouvert pour avoir un ralenti à 2500 tours/min.

Il faut prendre une bouteille qui vaporise, ( c'est à dire en frenchie : une bouteille de pschitt à carreau qui vaporise :megatop: , c'est ce qu'il dit en americain, et ça marche bien) :hauhau: remplie d'eau.

Vaporise un peu d'eau dans le caburateur, attends quelques secondes, et recommence.

Fais ça quelque chose comme 20 fois...

L'eau qui va dans le moteur provoque de la vapeur qui s'évacue par les chambres de combustion.

En fait ça nettoie la calamine...

C'est ce que je comprends, mais ça me semble étrange tout de même comme méthode. Son Ranchero fait la même chose,

oui... et :hauhau:

Ici je connais le décrassage au Lockeed, très efficace, pour décoller les segments et décrasser les soupapes, mais il ne faut surtout pas en abuser.

Bref, Bouteillou, achète un bon décrassant du genre Liqui Molly, ou Wynn's et ça ira très bien.

Perso, tu ne me verra jamais balancer de l'eau dans mes moteurs B) même à dose minime avec un pschit à carreau B)

Et bien chaud, décrasse le avec un kick down de ci de là ;)

Posté(e)

... j'avais compris çà en gros mon Willou :megatop:

et c'est justement le coup de la flotte dans le carbu qui m'a fait m'interroger sur la traduction ? B)

Merci pour le translate :hauhau:

Posté(e)

Je ne peux pas trop t'aider pour la traduc, car mon translater, qui est en faite ma moitié, n'est pas là to night.

But, ma Chevrolet, qui a un moteur tout neuf, pisse la flotte par le chaud d'éppapement (attention, contrepètrie B) ) et crache la calamine au démarage à froid.

Puis une fois la bestiole bien chaude (Non, là je n'y fait pas exprès :megatop:) tout est nickel.

Il y a toujours beaucoup de condensation au moment du démarage et c'est normal.

Euh, ça va là Môssieur le modétasoeur, c'est assez soft ??

Posté(e)

Contente toi du plus simple, là, cette astuce ne me plait pas.

Une voiture ça doit tourner, et de temps en temps tu mets la pédalalamoquette et pas le coudalaportière et tu décrasse à chaud, et ça va bien, sans forcer, le mieux est un trajet à vitesse constante, 110/120 sur autoroute, une Lincoln, c'est pas fait pour faire Paris -Nice à 160 tout le long, même si elle peut te donner un 180 si tu lui demandes, très mauvaise idée... B)

Le REDEX dans l'essence est un produit vraiment excellent, cher mais réellement excellent ! je le recommande à tous, et je n'ai aucune action chez eux. :megatop:

Surtout pour les moteurs qui ne tournent pas beaucoup, pour la fine pellicule grasse qu'il laisse.

Ce produit décrasse en 2 à 3000 km les soupapes, les sièges de soupapes, les segments, résultat, pour une même vitesse, ou plutôt une même sollicitation du moteur, tu appuies moins sur l'accélérateur et ta voiture consomme moins.

J'ai un ami qui en utilise depuis 1977, dans ses anciennes...

Il faut que j'en trouve un bidon, je vais tomber en panne.

Ce produit convient à tous les moteurs essence injection ou non, il faut lire la notice aussi, mais je n'ai jamais eu de problème avec, bien au contraire, des ralentis réguliers et des conso en baisse.

Ce produit existait déjà avant la dernière guerre mondiale...

Posté(e)

Thks Lacastillou B)

... for the translation , je saurai maintenant à qui m'adresser :hauhau:

Merci pour tes paroles rassurantes au sujet de la condensation et calamine au démarrage :hauhau:

... d'autres imports en vue ... en fin d'autres voitures en vue ... toujours Boat tail :megatop: ... mais d'autres aussi B)

boattailgoldxj9.jpg

boattailgoldir6.jpg

et Ford 57 et 59 ;)

ford57uk7.jpg

ford59ro3.jpg

Posté(e)

Est-ce que Môssieur Willscad pourra nous dire, lorsque'il aura trouvé son super produit, où est-ce qu'il l'a acheté pour voir si on pourra faire de me même ?

Merci d'avance potosse B)

D'ailleurs est-ce que c'est ça ?

Posté(e)

lacastillou > ... me suis trompé avec la Boat tail :hauhau: ... j'ai mis deux fois la même B)

l'autre la voilà :

boattailyellowdq6.jpg

... ou alors ... selon les informations qu'aura collecter mon pote ce wek-end , j'abandonne tous les projets de Boat tail , Eldo 72 / 75 cab. pour un projet complètement fou :hauhau: si le prix final ( elle est sur e-bay ) n'est pas exorbitant ... car ce genre de voitures ne courent pas les rues :megatop:

DE SOTO 59

desotovp6.jpg

Posté(e)

Dans l'ordre de mes préférences :

59 Desoto, y a pas photo :megatop::hauhau:

La Buick crème, S'cusez mais connais pas trop les modéles et l'année B)

La Boat Taïl :hauhau:

puis ford 59 et après 57 B)

Mais bon c'est toi qui vois et on finira bien par le savoir mais est-ce que c'est sur qu'il y aura vraiment une autre importation ??

Posté(e)

attention Bouteille si c'est la desoto qui est actuellement sur ebay.. c'est un model trés rare donc sa restauration va chiffer trés vite et son prix de vente aussi d'ailleurs B)

Posté(e)

TBird > oui c'est celle qui est sur e-bay .... :megatop:

bon, si elle monte à 20 / $ 30 000 ... elle ne sera pas pour moi B)

le moteur est en l'air ... ce week-end j'aurai la réponse pour un moteur complet ... mon pote va aller voir un ami qui en a un :hauhau:

Posté(e)
Est-ce que Môssieur Willscad pourra nous dire, lorsque'il aura trouvé son super produit, où est-ce qu'il l'a acheté pour voir si on pourra faire de me même ?

Merci d'avance potosse  B)

D'ailleurs est-ce que c'est ça  ?

Bonsoir Monsieur Lacastillou :megatop: oui il s'agit de ce produit, mais en bidon de 1 litre ou de 2 litres.

le dernier que j'ai acheté, c'était à coté de Paris, un de 2 litres.

Je me rencarde auprès de mon vieux pote, à Paris, n'hésite pas à me solliciter surtout, tu ne me dérangeras pas :hauhau:

A très bientôt :hauhau:

Posté(e)

.... je m'apprête peut-être à passer une des plus dures nuit de ma vie ;)

nerveusement parlant ;)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1959-59-DES...tem300191005868

... elle est restée toute la journée à $7500 :table:

et vient de passer à $9100 ... à 5 Heures de la fin ... elle sera donc bientôt à 10 000 et sans doute avant la fin à $ 15 000 :blink:

je vais la suivre quand même ;)

Posté(e)

d'autant que tu ne connais pas le prix de reserve ;)

Posté(e)

... tu as raison :blink:

... je ne pense pas qu'il soit en dessous de $15 000 ;);)

de toute façon , sur ce genre de voiture , çà va continuer à bouger ...

Posté(e)
c'est un model trés rare donc sa restauration va chiffer trés vite et son prix de vente aussi d'ailleurs

Je ne vois pas pourquoi une restauration carosserie et une refection moteur couterai plus cher sur cette voiture que sur une autre ??

En admettant qu'elle soit complete...

Maintenant c'est sur que le prix de vente...