chrissteele Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 vivement qu'on ai des photos détaillées de la link mark 5! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 ... le voyage dure environ un mois , je pense ? ... alors ... dans un mois http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 et dis moi bouteille quid des frais arrivé en france ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 ... demain je dois appeler l'agent de la compagnie maritime à FOS pour le lui demander précisément , car j'ai reçu ces prix de la part de la compagnie : Dear .....: sorry, my mistake. I gave you the charges for Nice. Here are the destination charges for Fos-Sur-Mer: Carriers fees : $490.00 Drayage + Unstuffing + Clearance : € 350 per motor car Eventual custom dues to be paid by the French client ... donc $ 490 + 350 euro ... ensuite resteront à régler les " frais de douane " , soit 10% +19,60% d'aprés mon neveu et 5,% d'aprés OLDS pour 95% des voitures qu'il exporte ... à raison de plusieurs par mois http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png cette acquisition sera donc l'occasion , comme je l'ai indiqué dés le départ , de déterminer avec précision le coût exact de l'import US par un particulier et , de surcroit ... pas trés malin en commerce international ... de façon à renouveler l'expérience le cas échéant , et sinon à renseigner ceux qui voudraient tenter la même aventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Today is a great day reçu ce mail : "Export Shipping Co." <exship@earthlink.net> a écrit : Dear Jean: The car will sail on Nov. 15. that’s the earliest sailing available. The car is in the warehouse. The ETA in Fos is 12/12. Please provide your address and phone number in France and your identification number such as passport number. ... théoriquement la Lincoln est sur le bateau à l'heure qu'il est ... et l'arrivée à FOS prévue pour le 12 / 12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Wow pitaing le cadal de Nowell en avance, comment ça va le faire sous le sapin Tu vas epuiser papy Claus et les lutin(e)s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 JFKen : ... as-tu remarqué ce petit détail en bas à droite de la photo : la signature du photographe je suppose ? MARK ...... MARK V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrissteele Posté(e) le 17 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 oh la , tu commence a etre atteint du syndrome linconien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ilan Posté(e) le 17 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 C'est ton cadeau de Noel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 ... OUI !!! ... l'année dernière ... c'était Richard le Père Noël ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ilan Posté(e) le 17 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Avec la Cougar ? Je sais plus sur quel topic j'ai lu ca, mais tu vas la demonter ou refaire le bloc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 oh la , tu commence a etre atteint du syndrome linconien! ... sorry , Chrissteele , j'avais zappé ... oui , je pense être atteint ... le problème c'est que ce syndrome s'ajoute à une pathologie qui déjà fait peur B) Ilan : rien de tout çà ! la Cougar elle tourne depuis environ un an sans problème , il y a juste quelques bricoles à faire ... avec les pièces qui sont dans le coffre de la Lincoln ... le seul gros boulot qu'il y a dessus c'est la réfection du vinyl ... mon pote américain m'en a trouvé un à $140 ... mais , l'ayant déjà fait sur la sienne il me dit que c'est un gros boulot ... alors , je voulais le supprimer et repeindre ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ilan Posté(e) le 17 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 il y a juste quelques bricoles à faire Plus precis... genre comme ma liste pour la Monte ? alors , je voulais le supprimer et repeindre ??? Why not ? Mais tu garde la couleur d'origine ou t'est parti pour la repeindre entierement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Plus precis... genre comme ma liste pour la Monte ? sifflement.gif ... oui ... et non ... rien que de l'entretien : révision générale allumage et carburation , remplacement silent-blocs .... Why not ? Mais tu garde la couleur d'origine ou t'est parti pour la repeindre entierement ? ... probablement la repeindre entièrement car comme la plupart des ricaines : début de rouille à la base de la lunette arrière ... donc si t'attaques cette partie , c'est difficile de faire du partiel ... autant reprendre l'aile entière B) .... dommage d'ailleurs , car les reste est en trés bon état ; bon, je ne suis pas encore fixé en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 17 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Repeindre lka coug et supprimmer le vinyl ? Why not; comme ilan... Mais je trouve que de garder le marron et le ton creme du toit serait superbe, un peu comme la Cordoba d'anissa B) Enfin c'est comme ça que je la trouve belle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 ... oui , c'est ce que je voulais faire initialement , le toit couleur créme , pour rappeler le magnifique intérieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 17 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Yepp, je pense pas que celà augmentera énormément le budget peinture... Le bi-ton marron-creme je le trouve tres classe sur cette titinne On en recausera le moement venu B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 ... comme tu l'as dit plus haut , je voudrais reproduire le style de la Cordoba d'Anissa ( par rapport au bi-ton ), qui me plait énormément ... mon hésitation entre remettre le vinyl comme à l'origine ou le supprimer pour repeindre tient aux questions que je me pose sur toutes les jonctions " partie métal " et " partie vitrée " , au niveau des joints donc et des baguettes d'encadrement ; j'ai réfléchi à ce problème sans y trouver de solution : - le vinyl mesure une certaine épaisseur ... 1 ou 2 mm , j'en sais rien ? mais en le supprimant , comment compenser cette épaisseur ? je me dis que les joints et les baguettes ne vont plus bien plaquer B) - de plus , mais çà c'est dans un cas comme dans l'autre , vinyl ou peinture , je ne vois pas comment on peut poncer au raz des baies vitrées sans " niquer " les baguettes et les joints ? il faudrait donc les démonter ? çà veut donc dire du coup démonter les parties vitrées elles-mêmes ? soit pare-brise ... lunette arrière , opéra-window ? bon, c'est pas rien quand même ... cette semaine , j'en parlais avec mon pote US qui me disait que le vinyl est pas cher et que çà se pose en une journée .... certes , mais encore faut-il que le toit soit préparé ? il me dit que la préparation n'a pas besoin d'être aussi " parfaite" pour la pose d'un toit vinyl qu'avant une peinture ... moi j'en sais rien ??? .. c'est pour çà , pour l'instant j'en parle à droite à gauche , histoire de glâner le maximum d'info , car je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui a refait un toit vinyl et pourrait me conseiller utilement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 comme je te l'avais dit pour faire un boulot propre, il faut declipser toustes les moulures. deposer l'ancien vinyl. puis traiter toutes la corrosion (et il doit y en avoir). tu pose du tiro pour marquer les centres du toit et du vinyl (avant et arriére) puis encoller le toit et le vinyl et commencer par le devant (coté pare brise). tu le deroule vers l'arriére en turant pour q"uil soit bien tendu. en hivers on le fait en cabine de carrossier , le top c'est l'été en pleine chaleur (le vinyl doit etre souple et detendu). le plsu dur est d'etre coorectement centré et de na pas avaoir de bulle ou pli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 ... d'accord pour la pose du vinyl , mais ce n'est pas ce que j'appréhende le plus ; c'est , comme je l'ai indiqué , et comme tu le dis " traiter la corrosion " , car c'est évident qu'il doit y avoir B) ... comment s'approcher des joints avec la ponceuse sans les détériorer ? ( c'est ce que j'avais suggéré en parlant dans mon précédent post de les "niquer " ) ; je suppose que la corrosion est présente jusque sous le joint ; donc même manuellement , comment poncer " sous le joint " ? ... d'où ma conclusion de la nécessité de démonter baguettes + joints + par voie de conséquence les vitres ... logique , non ? et là c'est une autre paire de manche .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 quand on restaure uyen auto, il FAUT deposer les vitrages sinon on rate le meilleur sous les joints tu trouve des trous de rouille qu"il faut reparer puis traiter l'ensemble et donc peindre. pour deposer les vitres il faut couper les vieux joints (donc en acheter des neufs) B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 pour deposer les vitres il faut couper les vieux joints (donc en acheter des neufs) Sur sa Cougar les vitrages sont collés et là effectivement "le meilleur" c'est quelque chose B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 quand on restaure uyen auto, il FAUT deposer les vitrages sinon on rate le meilleur sous les joints tu trouve des trous de rouille qu"il faut reparer puis traiter l'ensemble et donc peindre. pour deposer les vitres il faut couper les vieux joints (donc en acheter des neufs) .... çà me paraissait une évidence , même si je n'y connais rien Sur sa Cougar les vitrages sont collés et là effectivement "le meilleur" c'est quelque chose ... çà confirme mes intuitions et mes craintes qui se révèlent tout à fait fondées cette opération, (remplacement de vinyl ) m'a d'abord été présenté comme un "travail à la portée de tous " ... maintenant , j'ai la confirmation qu'il faut être expérimenté ( professionnel ou particulier assidü ) pour entreprendre de tels travaux ; j'ai déjà démonté des pare-brises ... en plus s'il est collé ... bon, c'est pas du travail pour moi mais merci de m'avoir renseigné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 collé ou pas c'est la même procedure , tu coupes le joint (la colle séchée fait joint) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 ... OKay ... c'est surtout le pare-brise qui m'inquiète , car c'est ce qui pète le mieux ( ...je parle en connaissance de cause ) et ... peut-être la lunette arrière dont la taille n'est pas négligeable ; dans l'ordre : je déclipse les baguettes je coupe le joint ... au raz du vitrage ? et tout vient d'un bloc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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