chrissteele Posté(e) le 16 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 chapeau de cowboy et lincoln , effet texan garanti , j'ai déja essayé , les gens halucinent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 16 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Un intterieur Léopard et on peut se la jouer Bottle Montana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Chevylolo QUOTE 2/Faut t'il obligatoirement un plateau pour ramener la voiture du port jusqu a cher moi? NON !!! dès l'instant où tu as dédouanné l'auto au bureau des douanes, formulaire 846A en main qui permet la circulation en plaques US pour une durée de 4 mois maxi... Mais il faut assurer l'auto et qu'elle soit en état de rouler !! j'ai ramené ma Chevy NOVA directement du Havre à la sortie du container. --------------------------------------------------------------------------------------------------- ... les réparations sont pratiquement toutes terminées ... il y a eu une " petite " surprise au niveau bas de caisse ... une partie certainement corrodée qui avait été excessivement mastiquée ( ... et Plouc sait bien que si on m'astique trop ) ; mon pote a découpé et " patché " les parties concernées . ...la Lincoln devrait donc embarquer prochainement reste le problème des plaques qui l'inquiète , car il a fait faire " une " plaque provisoire , dans l'Indiana il n'y a qu'une plaque à l'arrière et sa date de validité est au 31 octobre ; la date sera donc dépassée à son arrivée à FOS ; je ne pense pas que ce soit un problème en France avec le tittle , bill of sale et ..... une plaque reste ensuite le problème du déchargement à FOS ??? il me demande si j'ai trouvé un " brooker " .... si Chevylolo traine par là ... ou si quelqu'un a la réponse : faut-il que j'aille dés maintenant au port pour " commander " un brooker ? cela se fait-il automatiquement dés que la voiture arrive et je paye ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 21 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 ça dépent de l'expéditeur, mais normalement ça se fait d'office et tu sera contacté par le transitaire et tu paye ensuite. Il te faudra une attestation d'assurance si tu veux quitter le port en conduisant la voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Richard Posté(e) le 21 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Pas de soucis pour ta plaque, c'est une date de validité pour les USA, pas pour la France. Pour le déchargement, ton transitaire doit effectuer lui-même toutes les démarches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 21 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 il me demande si j'ai trouvé un " brooker "Pas brooker mais broker = courtier, ou ici transitaire. Comme dit Richard c'est celui qui fait les papiers à ta place et qui prend une belle com . En théorie, tu peux le faire toi-même mais il faut savoir quels papiers faire, dans quel ordre, et où faire faire les tampons ad hoc, ce que le transitaire sait, que tu ignores et que personne ne te dira (c'est pour ça qu'il prend une com). Dans sa facture, il faut distinguer (1) les "débours" c'est-à-dire ce qu'il paye à d'autres (douanes, port) et qu'il te refacture, et (2) le reste, qui est sa com (soumise à la TVA). Il faudrait que ton copain demande au transitaire là-bas s'il a un correspondant en France, ce sera lui ton transitaire à moins que tu en choisisses toi-même un autre. Du coup tu sauras qui contacter pour savoir si le conteneur est arrivé et quand tu peux chercher la voiture. tu sera contacté par le transitaire et tu paye ensuite.Il vaut mieux prendre les devants ; si le dossier ou les coordonnées se perdent quelque part le transitaire ne pourra pas le contacter, et les frais d'immobilisation d'un conteneur ça douille .Pour le déchargement, ton transitaire doit effectuer lui-même toutes les démarches.Voui c'est pour ça qu'il est cher payé . Il fait sortir ton conteneur de la zone portuaire, le pose à terre, coupe le plomb (j'ai pas dit "pète les plombs" ) devant toi et ouvre le conteneur ; tu n'as plus qu'à payer, récupérer ton dossier, mettre la clé dans le contact et sortir du port. Prends quand même un peu d'essence, une batterie et des câbles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Plouc Posté(e) le 21 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Prevois une dépanneuse dans ton répertoire on ne sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 ... merci à tous pour les réponses ... à part Plouc qui , comme d'hab. veut me détruire le moral .... je vais transmettre toutes vos infos à Cleveland et contacter le port de Fos de mon côté pour régler le problème du transitaire à moins que la compagnie US ait son transitaire attitré comme l'a dit mon neveu ... au fait , rigoles pas ... le transitaire si je lui prends la tronche comme je t'ai prise à Millau , peut-être que les plombs , c'est au sens propre qu'il va les péter http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif J.H . j'attends les photocopies de tous les documents pour contacter l'assurance . Richard > ... j'avais pensé la même chose que toi pour la validité ... dois je en conclure que je serai bientôt aussi brillant que toi ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 21 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Super content pour toi Bouteille j'attends la suite avec impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 .. . Merci TBird http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png ... j'espère en premier que tu vas mieux ... c'est plus important que ma Lincoln http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png ... mon pote m'a envoyé des photos au fur et à mesure des travaux qu'il a réalisés , mais je n'arrive pas à les poster sur le forum ... je peux les télécharger et les ouvrir , mais lorsque je les enregistre , elles y sont comme des " fichiers " ... ... tu avais donc raison sur le fait que c'est difficile d'apprécier la qualité d'une voiture sur photo ... mais il ne s'agit que de " petits travaux " ... en fait , il m'a expliqué qu'il a passé l'aimant sur la carrosserie pour détecter des points de masticage ...et c'est comme çà qu'il s'est aperçu du problème en bas de caisse . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Plouc Posté(e) le 21 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Pitain, mais c'est un gruyère qu'il t'a vendu ton pote. faudra qu'tu contactes les services sanitaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Richard Posté(e) le 21 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Richard > ... j'avais pensé la même chose que toi pour la validité ... dois je en conclure que je serai bientôt aussi brillant que toi ? Oula, t'as pas peur toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Plouc > Pitain, mais c'est un gruyère qu'il t'a vendu ton pote. ... mon pote il ne s'occupe que de réparer le gruyère http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ... mais c'est pas à lui que je l'ai achetée . ...quelques photos récentes qui montrent les risques d'un achat sur photo dont TBird avait parlé ; pour ma part , ce n'est pas grave , puisque c'est pratiquement réparé ... mais c'aurait pu être pire ... et j'ai la chance que mon pote soit un Tof ou TBird bis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rat rod Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 C'est bien dommage cette histoire de rouille, moi qui m' imaginait que c'était une auto dans un superbe jus avec la peinture d' origine, je suis un peu deçu et en meme temps un peu dégouté pour toi. A mon avis, tu doit en avoir un peu ailleur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Rat Rod > ... je te mentirais si je te disais que je ne suis pas un peu déçu ... car si la Lincoln était telle que je croyais , comme tu dis dans son jus .... peinture d'origine ... aujourd'hui je serais allé à Aix en Mark V et non en corvette .... bon, c'est pas une catastrophe non plus et j'ai du bol d'avoir un pote qui s'occupe de tout et répare comme il faut ... d'ailleurs , je viens à l'instant de recevoir un devis de la compagnie maritime pour un container + grand : deux voitures et je me tâte pour y mettre la Riviera Boat tail dont j'ai parlé à côté de la Lincoln pour pas qu'elle s'em****e toute seule pendant 3 semaines sur l'océan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Excellent JJ, mais t'es quand même un peu atteint du cibouleau... Pis te plains pas, à Aix, t'aurais pu y aller en Panda "édition spéciale fond-du-jardin"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 ... Lionel > ... tu m'as bien cerné ... j'ai déjà eu l'occasion de m'expliquer à ce sujet et l'autre Lionel m'avait vivement encouragé dans ma persistance à la démence ... il en va , je crois de ma survie ... tu fais bien de me parler de la Panda , au fond du jardin , car je l'avais garée à côté de mon tas de compost et comme çà fait un moment que je ne l'ai pas remarquée ... je me demande si je ne l'ai pas enterrée sous mon tas de feuilles mortes et d'épluchures ??? ... si c'était le cas ... je la ressortirai dans 50 ans pour voir un peu sa tronche ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 (modifié) Hahaha... En tout cas, encore bonne chance pour ta Lincoln, ça y est presque! et saches que je suis très impressionné du travail d'A, un vrai génie, à croire qu'il sait vraiment tout faire!!! Et ne sois pas déçu, elle n'est vraiment pas beaucoup attaquée...c'est vraiment pas grand chose. Et pas bien de squatter le pc du petit...non mais!?! Et Mimi, qu'en pense-t-elle? Modifié le 28 septembre 2007 par Comet72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Il te faudra un chauffeur alors pour rappatrier cette Riviera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 ... mimi , j'ai complètement oublié de lui demander son avis ... maintenant que tu me le dis , c'est peut-être pour çà qu'elle fait la tronche depuis 3 jours ... j'ai la date ferme d'embarquement : 22 octobre ... le devis que je viens de recevoir , çà peut intéresser du monde : New-York --------> Fos -sur-Mer ( env. 50 bornes de chez moi ) : 1635 $ " " container deux voitures : 2400 $ .... çà tombe à 800 $ le prix du deuxième transport .... alors plutôt que de le payer de nouveau 1600 dans 6 ou 12 mois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Ça se peaufinne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 ... ce vieil ordi de m***e , il rame qu'il en peut plus ... j'ai bien envie d'aller réveiller le petiot pour l'eng****r qu'il m'a refilé cet engin emboucané ... ... alors JFKen > oui , il va me falloir un deuxième chauffeur ... un copain s'est proposé spontanément , mais si tu es dans le coin et que tu as envie de faire un petit cruising autour de l'étang de Berre ... si tu crains pas trop les odeurs de pétrole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 ... alors JFKen > oui , il va me falloir un deuxième chauffeur ... un copain s'est proposé spontanément , mais si tu es dans le coin et que tu as envie de faire un petit cruising autour de l'étang de Berre ... si tu crains pas trop les odeurs de pétrole Ça roule, je te tiens au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 ... je viens de recevoir photocopies des différents documents de la voiture + double des clés ( au cas où les originaux se perdraient durant la traversée ) + anciennes factures ... ... travaux de restauration terminés embarquement le 22 octobre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 4 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 C'est la classe ma Bouteille http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés