dizen45 Posté(e) le 27 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2010 cet après-midi démontage de tous les périphériques en vue de la sortie du bloc sûrement cette semaine à venir comme il faisait un temps pourri j'ai refait quelques bricoles qui avait de la corrosion du genre couvercle filtre à air,réservoir de DA,divers supports,,ventilateur je mettrais des photos plus tard bien dénudé le bloc a parlé après recherches et avis expérimentés j'ai finalement un 330ci de 66 au lieu d'un 350 et qui sera toujours mieux que le V6PRV cast number 381917 chiffre 3 sur la culasse Citer
Bouteille0 Posté(e) le 27 mars 2010 Signaler Posté(e) le 27 mars 2010 après recherches et avis expérimentés j'ai finalement un 330ci de 66 au lieu d'un 350 et qui sera toujours mieux que le V6PRV ... mieux que le PRV d'autant plus que tu es un véritable VRP maintennat mon Fredo ! yann est intéressé et nous sommes en contact...........mais il est pas le seul et j'ai appris que tu as refourgué le moteur que tu avais aux US Citer
dizen45 Posté(e) le 27 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2010 JF m'a proposé de me le racheter effectivement j'ai pas fait de bénef par contre,à prix coûtant JJ va falloir que je songe à rapatrier le shifter,j'aurais dû t'écouter et le faire livrer chez moi finalement grâce à un forumeur j'ai l'historique du cab et des papiers pourraient être possible Citer
Comet72 Posté(e) le 27 mars 2010 Signaler Posté(e) le 27 mars 2010 grâce à un forumeur j'ai l'historique du cab et des papiers pourraient être possible Restore it!!! Go go go go go go go!!!! ... ;) Citer
dizen45 Posté(e) le 27 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2010 j'y songe.....mais çà serait à grand frais:intérieur à refaire entièrement,capote,2 ailes arrière+surprises à venir mais vu la mise de départ.... mais faudrait que je retrouve un bloc andy connait le chemin JJ http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1972-OLDS-C...a041e1ad2#v4-37 Citer
Comet72 Posté(e) le 27 mars 2010 Signaler Posté(e) le 27 mars 2010 ;) WOUAOUUUHHH!!! Oh alors ça c'est splendide, purée ça fait plaisir à lire!!! J'espère de tout cœur que tu pourras t'y attaquer! Je trouve que c'est vraiment un modèle magnifique et qui en vaut amplement la peine! J'ai eu à peu près le même boulot que tu aurais à faire avec ma LeBaron...c'est pas toujours drôle, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle! ...j'imagine juste quand tu vas ouvrir la porte du garage pour partir en balade et que t'as le choix entre la 2PSM et le Cab!!! P*tain la trique!!! Le délire complet! Citer
yann Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Posté(e) le 28 mars 2010 Restore it!!! Go go go go go go go!!!! ... ;) Sans vouloir jouer les troubles fête, il vaut mieux des fois se tourner directement vers un modèle déjà restaurer et donc utilisable de suite, plutôt que d'essayer de ressusciter ce qui ne peut l'être qu'a grand frais..... La cote pour ce modèle ech 5 est de 1350$, (avec moteur/ boite d'origine) Voici ce qu'on trouve en France : http://www.voitures-americaines.com/voitur...hp?siteid=23678 Prix très correct au vu de ce qu'on trouve au US, et en plus, elle est nettement plus optionnée que celle que Fred vient d'acheter...... Pour résumer, Fred vend son coupé ' 71 rouge, achète le cabrio ' 70 blanc et garde l'épave pour pièces. Comme l'a dit un jour un grand philosophe Breton : "Une bonne réflexion est préférable à une trop grande précipitation qui engendre toujours de grosses dépenses" Citer
dizen45 Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2010 sans compter que celle-ci aurait pu être mienne à quelques minutes près.........le gars l'a achetée 5500€ dans nitro tu as aussi un cab 69 par contre yann le cab que j'ai est un suprême plus optionné que cette blanche qui n'a pas les vitres électriques par exemple non pour l'instant je refais le coupé,le cab servira pour la pièce j'en suis sûr à 90% car comme on en trouve à bon prix "turn key" la prochaine sera un cab 60's sûrement de chez mercury ou une 50's en 2 ou 4 portes olds ou pontiac Citer
yann Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Posté(e) le 28 mars 2010 sans compter que celle-ci aurait pu être mienne à quelques minutes près.........le gars l'a achetée 5500€ dans nitro tu as aussi un cab 69 par contre yann le cab que j'ai est un suprême plus optionné que cette blanche qui n'a pas les vitres électriques par exemple non pour l'instant je refais le coupé,le cab servira pour la pièce j'en suis sûr à 90% car comme on en trouve à bon prix "turn key" la prochaine sera un cab 60's sûrement de chez mercury ou une 50's en 2 ou 4 portes olds ou pontiac Fred, je persiste .......Ton cab est moins optionné que le blanc. Tu as les vitres électriques, le cab blanc possède : - La clim - L'interieur Deluxe - Les buckets seats - La console centrale avec le shifter Hurts. -Les rally wheels SSII - Direction assistée -Capote électrique Par contre, il a perdu ses moulures de bas de caisse propre à la Suprème Citer
dizen45 Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2010 mea culpa tu as entièrement raison sauf que celui que j'ai avait la clim qui a disparu je pense que le prix du cab blanc est fortement négociable,à 8000-9000 car quand on connait le prix d'achat,le gars se fait une marge qui peut le satisfaire si il veut vraiment vendre Citer
yann Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Posté(e) le 28 mars 2010 mea culpa tu as entièrement raison sauf que celui que j'ai avait la clim qui a disparu je pense que le prix du cab blanc est fortement négociable,à 8000-9000 car quand on connait le prix d'achat,le gars se fait une marge qui peut le satisfaire si il veut vraiment vendre C'est clair, il fait une très bonne marge, d'autant plus, qu'il n'a pas beaucoup réinvesti dans cette auto. Disons qu'il a fait une affaire lors de l'achat..... Citer
dizen45 Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2010 à 8000 je serais prêt à faire péter le codevi Citer
yann Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Posté(e) le 28 mars 2010 Tente ta chance; après tout, on a qu'une vie.... Et à 8000€, c'est une bonne affaire.... Citer
dizen45 Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2010 j'ai proposé et j'ai essuyé un refus dommage pour moi Citer
yann Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Posté(e) le 29 mars 2010 j'ai proposé et j'ai essuyé un refus dommage pour moi Personnellement, j'aurai fais la même chose à sa place..... Le mieux pour négocier, c'est de voir la voiture, l'essayer, et discuter avec le proprio. Pour peut qu'il soit passionné comme toi, en discutant, tu arrives quelque fois à réduire le prix.... Enfin si elle est dans l'état qu'il la décrit, même à 10000€, c'est encore une affaire. Va trouver une Mustang 70 ou une Camaro 69 convertible à ce prix..... Les Cutlass de cette époque sont méconnues en France, c'est le moment d'en profiter. Citer
Comet72 Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Posté(e) le 29 mars 2010 Sans vouloir jouer les troubles fête, il vaut mieux des fois se tourner directement vers un modèle déjà restaurer et donc utilisable de suite, plutôt que d'essayer de ressusciter ce qui ne peut l'être qu'a grand frais..... La cote pour ce modèle ech 5 est de 1350$, (avec moteur/ boite d'origine) Voici ce qu'on trouve en France : http://www.voitures-americaines.com/voitur...hp?siteid=23678 Prix très correct au vu de ce qu'on trouve au US, et en plus, elle est nettement plus optionnée que celle que Fred vient d'acheter...... Pour résumer, Fred vend son coupé ' 71 rouge, achète le cabrio ' 70 blanc et garde l'épave pour pièces. Comme l'a dit un jour un grand philosophe Breton : "Une bonne réflexion est préférable à une trop grande précipitation qui engendre toujours de grosses dépenses" Perso, je trouve que de rouler dans une caisse restaurée "home made" n'a pas la même dimension que de rouler dans un turn key à dix billets...je me lasse extrêmement vite quand il n'y à que le clé à tourner...mais je ne discute pas et ne nie pas que je suis probablement à moitié taré...chacun son truc. La preuve, je vais bientôt terminer de payer 10 tickets de carrosserie sur une Maverick 6 cylindres que tout le monde aurait donné pour morte. Je trouve qu'elle méritait de ne pas disparaitre définitivement de nos routes, mais c'est clair que c'est un travail hyper-conséquent. Bref, ce n'est que mon avis et je m'égare, là n'est pas le débat...en tout cas je suis bien impatient de voir ces travaux, ça va gazzzzer! Citer
dizen45 Posté(e) le 31 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 j'ai reçu mon stand,reste qu'à le monter http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-MOTEUR-UNIVERSE...=item5d2824f14a sinon dimanche au taf j'ai récupéré un grand bac PVC et des couvercles en inox de norvégiennes et j'ai une alim de PC qui traîne vous pensez que c'est efficace l'électrolyse pour dérouiller de petites pièces? Citer
xav45 Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 perso j'ai tester et le resultat etait nul si tu veux j'ai une adresse a la chapelle st mesmin d'un sableur qui boss bien et qui est arrangant... Citer
dizen45 Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 merci xav45 si j'ai besoin je te fais signe sinon après démontage les numéros de série ont parlé j'ai un 330ci de 66 là-dessus,un peu déçu que çà soit pas un 350 mais il parait que c'est un bon bloc qui enverra un peu plus de pâté que le PRV Citer
xav45 Posté(e) le 3 avril 2010 Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 alors quoi de neuf docteur !!!!!! Citer
dizen45 Posté(e) le 3 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 rien vu qu'il fait que pleuvoir(je démonte dehors) et que je bosse ce week-end en plus mon pote qui doit m'aider n'est dispo que le samedi et dimanche en plus je viens de recevoir un mail qui pourrait me décider de tout revendre pour racheter une autre sur laquelle j'avais des vues et dont le vendeur vient de se rappeler à moi....c'est bizarre la vie Citer
yann Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Posté(e) le 7 avril 2010 FONCE.... A mon avis elle ne trainera pas longtemps, surtout a ce prix là...... Citer
dizen45 Posté(e) le 9 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 j'ai mis un temps en vente pour racheter un cab blanc mais je vous passe les offres des nigérians,les échanges contre des 4CV toutes pourries et les fois où il aurait fallu tout donner car on me rendait presque service!!!! et................... j'ai décidé de finir le coupé en remettant le V8...et je vais me lancer dans la resto avec beaucoup de temps du cab(si toutefois je récupère la CG) car au démontage il est pas si pourri j'ai enlevé la moquette et les planchers sont incroyablement sains en gros j'aurais l'intérieur à revoir(bon nettoyage surtout),une capote ,les 2 ailes avant à patcher et un plus gros boulot sur les ailes arrières si le budget le permet je partirais sur un bloc neuf pas forcément olds... Citer
Comet72 Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 Alors là t'es un chef, chapeau bas, splendide décision!!! Féloches, ça promets d'être beau tout ça! Vivement que tu attaques tous ces travaux, on veut voir ça!!! Citer
rat rod Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 Sage décision, t'as deux autos sympas et pas tres courante, en plus ... Te presse pas, te fait pas chier, roule et profite, et quand t'as un élan de courage, alors restaure ! Citer
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