Gilles Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Posté(e) le 24 août 2007 Désolé, j'ai raté la question hier AM. Cela fait depuis 1997 que mon 350 a des culasses alu: içi et que je n'ai jamais eu de pépins d'aucune sorte, ni de dilatation, ni d'éléctrolyse, ni de rien, à part un jour un goujon de culbu qui a cassé, mais ça pouvait arriver à n'importe qui. D'ailleurs, je change ces culasses pour autre chose cet hiver, elles sont donc en vente à prix hot-rod, mais je ne les ai pas encore démontées.... Citer
Phil Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Posté(e) le 24 août 2007 D'ailleurs, je change ces culasses pour autre chose cet hiverLaisse-moi deviner... tu achètes deux ***, chacune à 500 km de chez toi, uniquement pour récupérer les culasses, plus une Harley pour les deux cylindres qui manquent, et tu te trouves avec un V12 à quatre ACT Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2007 Gilles: Je serais interressé par tes culasses. Peux-tu me donner leur caracteristiques ? Tu les vendrais completes ? (soupapes, ressorts, culbus) Sinon, je ne savais pas que tu avais une camaro. C'est une comme ca que je voudrai me payer dés que j'aurai vendu la vette. La tienne est A + Citer
Gilles Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Posté(e) le 24 août 2007 V12 quatre arbres.... Mmmm, non, c'est pas ça (mais l'affaire est encore en cours, je te tiendrai au courant..). Désolé pour cette aparté, les autres.. Pour ce qui est des culasses, ce sont des Trick Flow twisted wedge en alu à sièges rapportés et guides bronze, dites 1ère génération (le modèle n'existe plus), qui ont la particulartité d'avoir les soupapes d'échappement décalées sur le coté, à la façon d'un big-block. A part ça, elles se montent en lieu et place des culasses d'origine, elles ont des chambres en 64cc, soupapes 2.02/1.60, volume admission 200cc, max lift .510, max durée 242° à .050", les goujons de culbus sont des ARP neufs, et à part ça, tous les composants (ressorts, soupapes, coupelles), sont identiques à ceux des L98. Elles sont vachement bien sur le plan perfs, et apparemment trés durables; en fait, je ne les ai jamais refaites ou revues. Pour le reste, je ne sais pas trop combien ça peut se vendre, elles valaient autour de 850 dollars, je crois, mais comme elles sont d'occase, franchement, je sais pas trop. Et en plus, tu vas devoir attendre, car elles ont encore sur la bagnole! Pour les monter sans problèmes, il faudra que tu achètes en neuf un bon kit de boulonnerie ARP, un jeu de joints de bonne qualité, et peut être un jeu de culbuteurs et de vis à contre-écrous, qui sont beaucoup plus durables dans le temps... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2007 Aie ! la ou sa cou..lle c'est le volume des chambres. J'ai des pistons bombés donc chambre de 75cc mini. tant pis. Merci quand même http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Citer
Invité silverado Posté(e) le 25 août 2007 Signaler Posté(e) le 25 août 2007 hello Gilles, Je les achète Citer
twentyone_forever Posté(e) le 25 août 2007 Signaler Posté(e) le 25 août 2007 tiens voilà j'ai retrouvé une photo des sièges ont été rapportés sur les 2 échappements centraux (small block) ça fonctionne parfaitement et évite d'acheter une culasse neuve Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2007 Merci pour cette belle photo. Par contre, c'est combien une operation comme ca ? Citer
Phil Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Posté(e) le 30 août 2007 On m'a déjà fait un devis à 50 € par siège. Comme c'était pour une voiture qui ne valait pas le prix de la réfection des 8 sièges j'ai laissé tomber et j'ai cheté une culasse d'occase . Citer
Vincent@V8Spirit.com Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Posté(e) le 30 août 2007 Aie ! la ou sa cou..lle c'est le volume des chambres. J'ai des pistons bombés donc chambre de 75cc mini. tant pis.avec des culasses alu, on estime que l'on peut augmenter le taux de compression de 1 point par rapport aux culasses alu sans augmenter les risques de cliquetis (l'alu ça dissipe mieux la chaleur).par contre, le risque avec des pistons domés, c'est que le dome ne rentre pas bien dans la chambre de combustion (pb de forme). /Vincent Citer
eantho Posté(e) le 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2007 Bonjour, Juste une petite précision car il me semble avoir aprecu une petite erreur... Le Plomb n'étais pas un élement utilisé pour la lubrification ou en tout cas, ce n'étais pas sa fonction principale. Le plomb sert de conducteur thermique entre la soupape et la culasse et c'est ce qui permet lors du passage des gaz un echange de temperature entre la culasse et la soupape afin de refroidir cette dernière. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'apres la disparition des moteurs fonctionnant à l'essence avec plomb sont arrivées les soupapes au sodium ce sui permettait à cette dernière d'être refroidie. Amicalement ! Citer
Invité silverado Posté(e) le 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2007 tu es dans l'erreur l'ami, le plomb est un lubrifiant. Les soupapes au sodium sont arrivées bien avant la fin du plomb dans l'essence et mis à part des moteur sportifs, mais au jour d'aujourd'hui, les soupapes S ne sont pas légion. De plus elles ne sont utilisée que pour les écgappements. Quand on roule au sans plomb avec une voiture qui ne le supporte pas, les sièges des soupapes d'admission se tassent aussi Pour anecdote: l'armée suisse à équipé ses Dodges Wc 52 de soupapes S au début des années soixante car les moteurs latéraux ont une tendance à griller les soupapes. Citer
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