Vaihlor Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Posté(e) le 29 août 2007 Je voudrais changer les ressorts arrière de ma Monte, et par là même la réhausser, mais très légèrement genre 1 ou 2 cm, je voulais savoir si existe des modèles d'amortos plus longs, et quels changements cela implique. Merciiiii Citer
Invité silverado Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Posté(e) le 29 août 2007 amortisseurs gonflables, le plus simple Citer
rat rod Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Posté(e) le 29 août 2007 ça ou des cales, tu peut soit les acheter, soit les fabriqué. Des travaux sont en cours ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2007 Nan les travaux sont pas encore en cours http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png , d'abords faut que je change mon pare-brise (je cherche encore à un prix raisonnable, pasque 600€ en france ), et faut que je face régler mon nouveau carbu, et d'autres petits trucs.... Amortos gonflables ? le plus simple, oui mais els plus cher aussi Des cales comment ça ? A placer où entre le support et le ressort ? Citer
leonium Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 Salut. J'avais le même probleme et j'ai monté des demi-lames sur ma fairlane... resultat, l'arriere est plus ferme et je peux regler la hauteur comme je veux... j'ai tout gagner dans l'histoire et ceci pour 35€ livré en france... je te file la ref tantot... Bye @+ Leonium Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 beuh, heu t'a répondu la même chose à Tof, tu t'es peut être trompé de topic, merci quand même. Mais j'ai pas de suspentions a lame, à l'arrière moi... Citer
BAD MIKE Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 Salut , moi ce que j'ai fait et je trouve le système génial sur une camaro de 1982 donc : ressort et amortos séparés d'origine, dans les ressorts j'ai mit des coussins gonflable d'amortissement puis j'ai changer les amortos par des konis. Résultat : super comfort et super pratique pour régler la hauteur de la caisse sur 1 a 5 cm et au faite c pour quoi comme caisse ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 La mienne ? c'est une Chevy Monte Carlo 72. voilà le train arrière Citer
BAD MIKE Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 c l'idéal pour installer les coussins je vai prendre une photo ce week end et je te ferait voir et pardon j'ai pas fait gaffe que t'avait noter le modèle de ta caisse dans le sujet Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 D'accord merci, et c'est pôôô grave Citer
Ranchero Posté(e) le 21 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2007 amorto gonflable ref:MON-MA762MM $69.95 tu trouve ca cher? Citer
Vaihlor Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2007 Ha bah non pas du tout ! Je connaissait pas cette référence (en plus des monroe), mais dans la foulée c'est pasmieu de changer les ressorts avec non ? Et existe t-il des kits de silents blocs pour le train arrière (ben oui tant qu'à faire...) Citer
BAD MIKE Posté(e) le 23 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2007 voila ce que sa donne : les coussins gonflables sont hyper costaud et te permette de levé ta caisse tous en t'apportant du confort . Tu les gonfle avec un petit adaptateur que tu fixe ou tu veut Citer
Vaihlor Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2007 Le plus marrant c'est que j'ai déjà l'installation des durites et des embouts pour brancher le compresseur, derrière le pare-chocs, mais je pensais que les amortos que m'a montré Ranchero (les MON-MA762MM ) étaient plutôt ceux au premier plan sur la première photo (sur ma caisse ceux-ci sont récents).Alors pour un train arrière réglable, on met eds coussins ou plutôt des "shock" gonflable ? Citer
Feusté Posté(e) le 3 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 Salut à tous, Quelqu'un d'autre a déjà essayé les "bags" pour ressorts arrières ? Je suis bien tenté par le système pour redonner un peu de tenue à mon derrière avachi (celui de ma caisse j'entends bien...). Je n'ai pas encore fini l'instal de mon atelier donc en attendant un changement des ressorts ? Ca vaudrait le coup ? A+ Citer
Feusté Posté(e) le 5 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2007 Un petit up? Pour Vaihlor : t'es ou exactement ça vaudrait peut être le coup de faire une commande groupée un de ces 4 ? A+ Citer
Vaihlor Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2007 Je suis en Moselle. Par contre malheureusement je peu pas du tout te dire quand je pourais commander ce genre de choses, c'est pas ma priorité sur ma caisse pour l'instant, et j'ai pas les $$, mais c'est sympa d'y penser. Au cas où envoie moi un mp, je te dirais si je commande un "gros" truc... Citer
jcladec Posté(e) le 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2007 ben c'est simple....t'as qu'a degonfler les pneux avants Citer
Vaihlor Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 Petit comique va ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2008 (modifié) finalement je crois que je me suis décidé pour ça: Air shock Je voulais avoir votre avis, -Qu'est-ce que vous pensez que ça vaut (bon c'est du monroe, actuellement j'ai des KYB) -Est-ce que les ressorts d'origine supportent ce genre de trucs ? -Au niveau comportement routier ça change quelque chose ? -Le débatement est -il important ? Ou alors plutôt un truc de ce type ? (même questions d'ailleurs) Airbag Merciii ! Modifié le 30 janvier 2008 par Vaihlor Citer
Vaihlor Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2008 Pitit UP , un avis ? Citer
JFKen Posté(e) le 31 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2008 -Au niveau comportement routier ça change quelque chose ? Là dessus c'est certain que ça risque de pas être génial-confortable. Pour le reste aucunes idées.. Quoique je doute que ça puisse causer un problème aux ressorts.... Citer
Ilan Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Posté(e) le 1 février 2008 Pas forcement la mienne a vraiment le cul en l'air et la tenue de route est vraiment bonne ... p'tet que les gros boudins a l'arriere y sont pour quelque chose Citer
JFKen Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Posté(e) le 1 février 2008 B) Quoique qq cm en moins elle ferait plus sympa je trouve, avis perso Les roues "qui rentrent", si tu vois le truc Citer
zaware Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Posté(e) le 1 février 2008 la mienne est comme ça aussi,voire un peu plus haute,et ça tient bien la route meme avec mes "petits" pneus (205)...de largeur,pas des pneus de 205 pigeot!!!.... Citer
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