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Posté(e)

salut...

 

suite au demontage de mes collecteurs d'echappements,je me suis apercu que des filetages etaient foutus,qu'il restait des morceaux de goujons dedans...bref...

 

l'ancien proprio m'a file un autre moteur lorsque j'ai achete le van...il paraitrait que c'est un 318ci comme le mien mais je ne peux pas etre affirmatif...l'idee de base serait d'echanger les culasses,comme ca je me retrouve avec des culasses en bon etat et tout serait regle...

je tiens a preciser que j'ai pas l'outillage d'un garage...percer et refilter serait l'ideal...mais quand on stocke son vehicule dans un endroit ou y'a pas d'electricite...ca commence mal... :hauhau:

 

ce que je voulais savoir,c'est avec les references de fonderie marques dans la classe,peut on savoir si c'est pour un 318??? et avec le diametre des soupapes???

 

voila la ref: 4027163 cfd 230

 

voila...merci!!!

Posté(e)

Quelqu'un va sans doute te répondre... je n'ai aucune connaissance sur les moteurs MoPar http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

Et ça ne serait pas plus simple de prendre les numéros du bloc pour savoir si le bloc est un 318 ? ;) ou même quelques photos... Du coup, les culasses montées dessus seraient certainement celles d'un 318 :hauhau: .

 

Tant que tu y es, vérifie que le moteur monté sur ton van est bien un 318 - des gens qui changent le moteur et qui revendent sans rien en dire à l'acheteur, ça existe :) .

Posté(e)

Ya marqué "360" donc ce n'est pas un 318 mais un 360 :hauhau:

 

Sans rire, réponse ici, 31ème ligne du tableau :sweatingbullets:

Posté(e)

eh ben,merci sur ce coup la...et moi qui croyait que j'avais un 318ci... :D

 

tof:

comme je l'ai marque plus haut,je voulais recuperer les culasses dessus,car les miennes demandent une refection...(et reflection... :hauhau: )...apres,concernant le bloc,je sais pas encore...peut etre un moteur de secour...ou faire un moteur perfo...pour l'instant,rien est defini...

Posté(e)

changer des culasses juste par ce que des vis sont cassé dedans c'est du super luxe.

tu depose tes culasses, tu fait reprende les trous taraudés par un atelier au black (une bottle de pastaga for example) et basta :hauhau:

Posté(e)

je vais etre oblige de proceder comme tu viens de le dire Tbird61.c'est juste que si un echange aurait pu se faire,j'aurais gagner du temps... :hauhau:

 

il se trouve que je m'impatiente un peu....depuis que j'ai le van,j'ai du faire 500 bornes avec...et puis j'ai commence a regler un probleme,puis un autre...pour finalement le stocker dans un endroit et commencer une mini restauration...m'enfin,rien de bien grave... :D

Posté(e)

t'inquiéte c'est normal, tu passe un peu de temps a assainir la situation et tu en profitera aprés..

et t'inquiéte il te restera encore plein de petite merde a venir pour t'occuper :hauhau:

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e) (modifié)

SMALL CHRYSLER

273, 318, 340, 360 A Engine

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Fastener Type Torque Spec

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Main cap bolts 85 ft.-lbs.

Connecting rod bolts (plain) 45 ft.-lbs.

Cylinder head bolts, 273-318 85 ft.-lbs.*

Cylinder head bolts, 340-360 95 ft.-lbs.*

Rocker shaft bracket bolts 17 ft.-lbs.

Intake manifold bolts 35 ft.-lbs.

Oil pump cover bolt 95 in.-lbs.

Oil pump attaching bolt 35 ft.-lbs.

Oil pan bolts 15 ft.-lbs.

Cam locking bolt 35 ft.-lbs.

Cam thrust plate bolts 210 in.-lbs.

Harmonic damper bolt 135 ft.-lbs.

Flywheel/flexplate bolts 55 ft.-lbs.

Flywheel housing to engine block bolts 50 ft.-lbs.

Flexplate to torque converter bolts 270 in.-lbs.

Clutch housing bolts 30 ft.-lbs.

Front cover bolts 30 ft.-lbs.

Water pump bolts 30 ft.-lbs.

 

* Follow factory torque sequence

 

 

Par contre je sais pas si c'est en une seule passe! ( ça m'étonnerait)

 

PS: 95 Ft lbs = 128.8 Nm

Modifié par Eric_35
  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Bonsoir Herbert ,

 

d'origine cela doit etre un 260In/270Exh , apres peut ete qu'avec le num de fonderie ........

Posté(e)

salut mon pt bebert,un pt bonjour de la haute saone....fait de connerie avec ton bloc,il faut le bichonné si tu veut venir ici avec...tient au courant quand tu aura remonter tes culasses...a+

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