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Nain toi-même :D

 

Ce n'est pas "81364705" mais "B1364705" (B pour Buick) :deprime:

 

C'est un 401 de 1964-66 ou un 425 de 1964-69. La seule différence entre les deux est l'alésage.

 

Avec les numéros sur les collecteurs d'admission et d'échappement et sur les culasses, on en saurait plus. Evidemment, s'il y a de l'Edelbrock / Hooker / Trick Flow /Moroso à tous les étages, ben c'est bernique :beer: .

 

EDIT et complément : LT désigne un 401 de 1965 : 325 hp mais comprimé à 10.25, tu n'y mettras pas un blower http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png . Si tu as pris ces numéros sur le moteur que Cuda vient de mettre dans sa Mustang, j'en toucherai un mot à ses parents :D

Posté(e)

D'après le buick chassis service manual de 64,le 401 sur les voitures export est comprimé à 8.75 seulement au lieu de 10.25 (le 300ci à 7.6 au lieu de 9.0 ).

Seul le 425 à la meme compression à l'export ou au US.

A vérifier si idem pour l'année 65.

Identification moteurs et culassses ici

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oki merci les gars :wub:

 

et non phil c'est pas le moulin a cuda :wub: en fait avec un pote ont cherche des colecteurs pour ce moteur et j'ai rien trouvé chez summit sauf pour un 401 olds donc autre question au spécialiste GM => le buick et le olds 401 sont ils identique?ou peut etre le 400? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Posté(e)

Pfff yapa que Summit dans la vie :wub:

 

Pour les voitures de papis, le mieux c'est encore eBay :

 

ici

ici

ici

 

Sinon, le 401 Buick est souvent appelé "400" mais c'est bien un 401. Ils ont aussi monté dans les Buick '75 (mais seulement 75) le 400 Chevrolet ou Pontiac.

 

Chez Olds il y a un 400 (qui est encore différent du Chevy / Pontiac) et un 403, mais je ne connais pas de 401 :wub:

Posté(e)

comprimé à 10.25

Ca veux dire que le taux de compression est de 10,25:1 ? C'est beaucoup pour du stock nan ?

Posté(e)
en fait avec un pote ont cherche des colecteurs pour ce moteur

Bonsoir a tous,en realitee c'est moi le pote qui recherche des collecteurs pour la buick.

buick_electra_225_05.jpg

C'est une buick electre 225 de 1965.

Si une personne a une reference elle me permetrait de remonter l'echappement.

C'est pas un modele d'export.a plus marc.

Posté(e)

Superbe ta buick marc !! Bonne chance dans ta recherche.

Ptite question au passage, quand on dit compression de 10.25/1 c'est les bars au cylindre ? (comme quand on prend les compressions)

Posté(e)

Salut Marc http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png toi z'ici ? ;)

 

 

Ptite question au passage, quand on dit compression de 10.25/1 c'est les bars au cylindre ? (comme quand on prend les compressions)

Le taux de compression est une valeur théorique (géométrique) du moteur : explication ici.

 

La pression de compression (en bars) est la valeur mesurée réellement, qui est en général différente à cause de la température, de l'étanchéité du système, du taux de remplissage, du diagramme de distribution, bref de pas mal de trucs.

 

Même certaines revues techniques (ou plutôt les traducteurs...) se plantent entre taux de compression et pression de compression : ici

Posté(e)

Si tu cherche des collecteurs d'origine,je ne vois que EBAY,sinon il y a çà

La pression de compression (en bars) est la valeur mesurée réellement, qui est en général différente à cause de la température, de l'étanchéité du système, du taux de remplissage, du diagramme de distribution, bref de pas mal de trucs.

the minimum acceptables compression pressure at cranking speed (160 rmp) are approximately as follow:

10.25 to 1 compression ratio engines............180 lbs./sq.in

9.0 to 1......................................................160 lbs./sq.in

Posté(e)

Donc en fait ce sont deux mesures totalement différentes, l'un est calculée, l'autre mesurée en réel. Je demande ça parce que j'ai fait prendre les compressions sur mon 350, et ça a donné une moyenne de 8.5 / 9 bars par cylindre est-ce bon?

Dernière question promis :D

Posté(e)

Donc en fait ce sont deux mesures totalement différentes, l'un est calculée, l'autre mesurée en réel. Je demande ça parce que j'ai fait prendre les compressions sur mon 350, et ça a donné une moyenne de 8.5 / 9 bars par cylindre est-ce bon?

Dernière question promis  :D

Si il n'y a pas de déséquilibre entre les cylindres,c'est bien(pas de pb de joint de culasse de segment ou de soupape)Pour ce qui est de la valeur elle meme,elle peut donner une indication sur l'usure du moteur par comparaison avec la valeur donnée par le constructeur(çà doit etre marqué dans le shop manual ).
Posté(e)

ben toutes les mesure se situe à ce nieveau entre 8,5 et 9 bars, à quelques millibars près, mais les ricains n'utilisent pas une autre unité de mesure pour ça ?

Posté(e)

Ce modele de buick a ete fabrique uniquement 1 an,les autres annees il y a baucoup de petit detaille qui change.

Donc c'est pas facile de trouver les pieces.De plus cette electra 4 portes est un un pote,il faut que je trouve les bon collecteurs.

C'est le cote gauche qui pose probleme,il y a le boitier de direction.

Posté(e)

Moi aussi j'ai une Electra 225 de 1965 que j'utilise pour les pièces. Les collecteurs y sont toujours mais j'ai l'intention de garder le moteur complet pour éventuellement l'installer dans une autre voiture.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Le numéro de casting est le même que le tien sur ma Wildcat 1965 et ma Electra 225 1965 (1364705), toutes les deux ont un 401.

 

"LT" signifie 401-4 barils sur les modèles 1965 fabriqués aux États-Unis.

Posté(e)

Ca veux dire que le taux de compression est de 10,25:1 ? C'est beaucoup pour du stock nan ?

 

Dans les années 1960, c'était assez commun. Toutes les grosses Buick (Invicta, Wildcat, Electra 225 et Riviera) de 1959 à 1969 avaient un taux de compression de 10.25:1.

Posté(e)

Nain toi-même :hauhau:

 

Ce n'est pas "81364705" mais "B1364705" (B pour Buick) :sweatingbullets:

 

C'est un 401 de 1964-66 ou un 425 de 1964-69. La seule différence entre les deux est l'alésage.

Où as tu pris cette information? J'ai vu la même chose sur le site Buicks.net. À ma connaissance, ce numéro était utilisé sur les 401.

 

J'ai déjà demandé sur des forums de Buick à propos de ce numéro de casting si il existait vraiement sur les 425 et si c'était possible de porter l'alésage d'un 401 à 425 mais les réponses qu'on m'avait donné là-dessus laissaient croire que ça ne fonctionnerait pas.

Posté(e)

oki merci les gars :hauhau:

 

et non phil c'est pas le moulin a cuda :sweatingbullets: en fait avec un pote ont cherche des colecteurs pour ce moteur et j'ai rien trouvé chez summit sauf pour un 401 olds donc autre question au spécialiste GM => le buick et le olds 401 sont ils identique?ou peut etre le 400? :grr:

 

Il n'y a pas de Olds 401, il y avait des 400 Oldsmobile, des 400 Buick (très différents des 400 de Oldsmobile et des 401 de Buick) des 425 Buick et des 425 Oldsmobile (tout aussi différents). Dans les années 1970, AMC/Jeep avait aussi des 401 mais ça n'a rien à voir avec les 401 de Buick. Par contre, les V8 350 dans les Jeep de 1968 à 1971 étaient des moteurs de Buick tout comme les V6 225.

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai une Electra 225 de 1965 que j'utilise pour les pièces

Tu garde toutes les pieces?.

 

Non, j'ai pas beaucoup de temps pour les défaire mais si il y a quelque-chose que tu cherches en particulier, dis-le moi.

Modifié par philr

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