philr Posté(e) le 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2007 (modifié) Des moteurs GM dans des jeep?. Oui, il y avait des V6 Buick dans les Jeep de 1965 à 1971 et des 350 Buick dans les Jeep de 1968 à 1971. Et les transmissions dans les Wagoneer jusqu'à environ 1974 étaient des transmission 400 de Buick avec un bellhousing de moteur 401 Buick. Kaiser-Jeep et plus tard AMC devaient faire des paques d'adaptation pour y installer les 350 Buick et les 360 et 401 AMC! Plus tard, il y avait aussi des V6 Chevrolet de 2.8 litres dans les Cherokee de 1984 à 1986. Ils étaient montés avec une transmission automatique Chrysler. Ceci était avant que Chrysler achète AMC à Renault. Lorsque Chrysler a acheté AMC/Jeep en 1987, Renault avait remplacé la transmission Chrysler et le 2.8 litres Chevrolet par une transmission Aisin Warner (Toyota) et un L6 AMC avec injection et allumage Renault/Bendix. Modifié le 4 septembre 2007 par philr Citer
philr Posté(e) le 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2007 Mon antenne est électrique (donc montée sur l'aile arrière gauche plutôt que l'aile avant droite pour les antennes manuelles). Citer
marc_spierk Posté(e) le 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2007 J'ai une antenne manuelle sur l'aile avant droit Citer
philr Posté(e) le 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2007 Je sais, j'ai vu la photo! Citer
philr Posté(e) le 5 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2007 (modifié) Sinon, le 401 Buick est souvent appelé "400" mais c'est bien un 401. Ils ont aussi monté dans les Buick '75 (mais seulement 75) le 400 Chevrolet ou Pontiac. C'est vrai que les 401 étaient appelés "400" dans les Skylark Gran Sport 1965-66. C'était pour contourner le reglement de GM qui interdisait à ses divisions de monter des moteurs de plus de 400 pouces cubes dans ses voitures intermédiaires avant 1970. Au lieu de proposer un moteur plus petit, Buick a simplement menti sur la grosseur du moteur! Par contre, il n'y a pas qu'en 1975 que Buick à utilisé des 400 pouces cubes. En 1967, Buick a remplacé les 401-425 "nailhead" par des nouveaux V8 plus semblables aux petits V8 Buick qu'aux 401-425. Pour les gros modèles, il y avait le V8 430 pouces cubes et pour la GS 400 (qui remplaçait la Skylark Gran Sport de 1966) il y avait le même moteur avec des pistons plus petits (cylindrée de 400 pouces cubes). Le moteur V8 400 de Buick était standard sur les GS 400 de 1967 à 1969 et était aussi disponible en option sur les Sportwagon en 1968-69. Ce moteur était très différent des 400 pouces cubes des autres divisions de GM (Pontiac, Chevrolet et Oldsmobile ont aussi eu des moteurs de 400 pouces cubes). À propos des 400 pouces cubes des Buick 1975, ceux-ci étaient des moteurs Pontiac et très peu ont été vendus (j'en ai jamais vu). Par exemple, ce moteur était supposé être disponible sur les Electra Limited 4 portes comme la mienne en remplacement du 455 Buick mais sur les 33,778 voitures de ce modèle fabriquées, 33,778 ont eu un 455 Buick donc zero ont eu le 400 de Pontiac! Modifié le 5 septembre 2007 par philr Citer
marc_spierk Posté(e) le 5 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2007 Mais il faudrait que je regarde dans qu'elle type de moteur et de voiture pour trouver des 4 en 1?. Citer
philr Posté(e) le 5 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2007 Les moteurs 401 de Buick sont souvent appelés "Nailheads" (tout comme les 425 et 364) Cette compagnie se spécialise dans les pièces de performance pour les Buick. Le lien au prix ne fonctionne pas mais j'imagine que c'est plus dispendieux que des pièces Chevrolet chez Summit... http://www.taperformance.com/headers.htm Citer
French Riviera Posté(e) le 5 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2007 Apparemment ils ne proposent rien pour les 401 ou 425... Le vrai problème est que l'espace est vraiment compté entre le chassis et le moteur pour passer autre chose que la piece d'origine. Citer
philr Posté(e) le 5 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2007 NEW TA 2015CHA Raw `65-`66 Skylark GS w/ Nailhead engine NEW TA 2015CHB Chrome `65-`66 Skylark GS w/ Nailhead engine Les Skylark GS de 1965-66 ont le même moteur que les Electra 225 1965. Il reste à s'informer si les headers font sur les modèles Wildcat/Electra 225 de 1965 (qui partagent le même chassis). Pour les Riviera, c'est autre chose puisque leur chassis est différent. Citer
marc_spierk Posté(e) le 5 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2007 C'est la direction qui pose probleme. Citer
FayMoX Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Posté(e) le 31 mai 2008 Bonjour Je profite de ce post pour agrandir ma connaissance A quoi correpond se VIN? Et surtout comment faite vous pour decrypter? (j'ai peut être mal cherché). Citer
French Riviera Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Posté(e) le 31 mai 2008 Tu trouvera ton bonheur ici 3-type 4300 buick special series ( Model 4367-Skylark Two-Door Convertible) K-1964 1-Flint michigan 017905-n° serie Citer
grotroll Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 C'est vrai que les 401 étaient appelés "400" dans les Skylark Gran Sport 1965-66. C'était pour contourner le reglement de GM qui interdisait à ses divisions de monter des moteurs de plus de 400 pouces cubes dans ses voitures intermédiaires avant 1970. Au lieu de proposer un moteur plus petit, Buick a simplement menti sur la grosseur du moteur! Par contre, il n'y a pas qu'en 1975 que Buick à utilisé des 400 pouces cubes. En 1967, Buick a remplacé les 401-425 "nailhead" par des nouveaux V8 plus semblables aux petits V8 Buick qu'aux 401-425. Pour les gros modèles, il y avait le V8 430 pouces cubes et pour la GS 400 (qui remplaçait la Skylark Gran Sport de 1966) il y avait le même moteur avec des pistons plus petits (cylindrée de 400 pouces cubes). Le moteur V8 400 de Buick était standard sur les GS 400 de 1967 à 1969 et était aussi disponible en option sur les Sportwagon en 1968-69. Ce moteur était très différent des 400 pouces cubes des autres divisions de GM (Pontiac, Chevrolet et Oldsmobile ont aussi eu des moteurs de 400 pouces cubes). À propos des 400 pouces cubes des Buick 1975, ceux-ci étaient des moteurs Pontiac et très peu ont été vendus (j'en ai jamais vu). Par exemple, ce moteur était supposé être disponible sur les Electra Limited 4 portes comme la mienne en remplacement du 455 Buick mais sur les 33,778 voitures de ce modèle fabriquées, 33,778 ont eu un 455 Buick donc zero ont eu le 400 de Pontiac! je vais pourrir le topic mmais tant pis.... Il y'avait le choix des boîtes à l'époque ou pas sur les GS 400 de 1966 ? Je trouve bizarre d'avoir une ST300 sur la mienne, ça fait pas très "muscle" tout ça.... Citer
French Riviera Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 (modifié) Il semblerai que non My Webpage Mais si le moteur est un 401 nailhead,une th 400 doit pouvoir s'accrocher sans pb,meme si le montage n'etait pas proposé à l'époque(c'est ce qu'il y a sur les riv 65).Après il faut peut etre adapter l'arbre de transmission... Modifié le 10 juin 2008 par French riviera Citer
grotroll Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 Il semblerai que non My Webpage Mais si le moteur est un 401 nailhead,une th 400 doit pouvoir s'accrocher sans pb,meme si le montage n'etait pas proposé à l'époque(c'est ce qu'il y a sur les riv 65).Après il faut peut etre adapter l'arbre de transmission... En ce qui concerne la TH400, j'ai demandé quand j'ai eu mon problème de boîte, infaisable, trop complexe techniquement (arbre, pont, etc...) trop de pièces à faire sur mesure. Citer
grotroll Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 1966 Model Engine 3-Speed Manual 4-Speed Manual 300 Automatic Number Produced Post Coupe 400-4V 178 308 1,349 1,835 Hardtop 400-4V 450 2,199 7,285 9,934 Convertible 400-4V 136 431 1,480 2,047 Total GS Production for 1966 13,816 la mienne fait partie de la série surlignée en rouge.... Citer
French Riviera Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 Tu as toujours des pb de boite ? Citer
philr Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 je vais pourrir le topic mmais tant pis.... Il y'avait le choix des boîtes à l'époque ou pas sur les GS 400 de 1966 ? Je trouve bizarre d'avoir une ST300 sur la mienne, ça fait pas très "muscle" tout ça.... Il y avait aussi une possibilité d'avoir une boîte manuelle à 3 ou 4 rapports. Les boîtes automatiques à 3 rapports ST-400 n'étaient pas disponibles sur les GS avant 1967. Je me demande si avec une boîte ST-400 provenant d'un modèle fullsize 1965-66 et des pièces de GS 400 de 1967, si il serait possible d'adapter une ST-400 à une Skylark GS 1966? Citer
grotroll Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Posté(e) le 11 juin 2008 Tu as toujours des pb de boite ? C'est réparé maintenant, ça roule !! Citer
grotroll Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Posté(e) le 11 juin 2008 Je me demande si avec une boîte ST-400 provenant d'un modèle fullsize 1965-66 et des pièces de GS 400 de 1967, si il serait possible d'adapter une ST-400 à une Skylark GS 1966? Si les fullsize dont tu parles sont des Wildcat 401 ou dérivées, ça doit être possible, mais avec du boulot (empattement différent...) Citer
philr Posté(e) le 12 juin 2008 Signaler Posté(e) le 12 juin 2008 Si les fullsize dont tu parles sont des Wildcat 401 ou dérivées, ça doit être possible, mais avec du boulot (empattement différent...) Les modèles full size sont les Wildcat, Electra et Riviera, je voulais dire, utiliser une transmission 400 avec le bellhousing pour les 401, mais pour les autres pièces, je parlais de ceux d'une GS 400 de 1967. Les GS 400 de 1967 sont très semblables à la Skylark GS de 1966 mais ils ont un moteur différent (400 pouces cubes) et une transmission ST-400. La transmission de 1967 n'a pas le bellhousing du moteur 401 mais les autres pièces (arbre de transmission, supports, etc) sont peut-être interchangeables avec ceux du modèle de 1966. Peut-être pas non plus! J'ai jamais eu de petits Buicks! Citer
grotroll Posté(e) le 12 juin 2008 Signaler Posté(e) le 12 juin 2008 bellhousing Que signifie ce terme barbare ??? Citer
French Riviera Posté(e) le 12 juin 2008 Signaler Posté(e) le 12 juin 2008 C'est la forme de la cloche de la boite(là ou se trouve le convertisseur).il faut que sa taille et ses points de fixation correspondent avec le moteur. Citer
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