Nick Posté(e) le 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2007 (modifié) Salut la gang, Une connerie de plus de faite, j'ai craqué pour une Pontiac Firebird Formula de 1979 Un lundi (hier) matin ou je ne savais pas quoi faire, je jete un oeil sur les petites annonces et tombe sur cette Firebird annoncée a 3500$, et dont le vendeur précise que l'auto a été évaluée a 7000$. Ni une ni deux, je passe le mot a mon père, embarque Ilan au passage et nous voilà en route pour voir l'oiseau. 17kms plus tard, un essai, discussion avec le proprio qui s'avère être un gros passioné de trans-am et firebird, l'affaire est conclue. Ce matin, retour sur les lieux du crime, plus leger de 3500$ et un sourire jusqu'au oreilles : 4 ans après avoir essayé la T/A d'un pote, qui m'a laissé un souvenir impérissable, me voici au volant de (presque) la même auto http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Côté moulin, elle est animée par un 403ci qui se porte a merveille. Cette auto a été entretenue correctement, et pas mal de pièces ont étés changées durant les derniers mois. Donc je me retrouve a mettre ma Cutlass en vente, car ca commence a faire beaucoup de V8 a la maison et je ne sais plus où les mettre Des photos ? Avec plaisir ! Les stickers ne sont pas d'origine Welcome aboard http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png Et le moulbif Donc dans l'immediat, je vais remplacer les résonateurs, sur le pot d'échappement, par deux lignes stock, car là ça devient insuportable au bout d'une demie-heure de route, puis aussi changer les pneus arrière qui ont burnés un peut trop Rah, je l'aime ma Ponpon Modifié le 21 septembre 2010 par nick Citer
JFKen Posté(e) le 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2007 Ils sont pires que Bottle Ziro ces quebecois Belle aquisition Citer
Ilan Posté(e) le 5 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2007 les pneus arrière qui ont burnés un peut trop Ca c'est clair !!! Il y est aller comme un boeuf le gars, faudrait que tu prennes des photos, c'est quand meme impressionnant... Mais elle est belle !!! Citer
Nick Posté(e) le 5 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2007 Bottle qui ? Photo demain, lors du changement Citer
Nick Posté(e) le 5 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2007 Petit update, j'ai maintenant des echappements qui font un bruit supportable Loud pipes save life, but kills my ears Citer
j&b Posté(e) le 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2007 Jolie !! je jete un oeil sur les petites annonces et tombe sur cette Firebird annoncée a 3500$, et dont le vendeur précise que l'auto a été évaluée a 7000$ Râh salaud à peine 2500 de nos euros Fait de la place, j'arrive Citer
Nick Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2007 Attention, c'est quand meme une sur un million hein, en general, pour le meme bestiau, j'aurais du payer dans les 8000$. Mais le type etait en train d'acheter la Camaro d'un de ses potes, et il lui manquait 3500$ pour finir de la payer ! Voila pourquoi il l'a vendu a ce prix. Et elle marche super bien, c'est un regal Citer
chrissteele Posté(e) le 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2007 magnifique , tu en as de la chance , pour ce prix c'est vraiment une tain d'affaire! Citer
SEB Posté(e) le 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2007 Une Pontiac comme celle-ci à ce prix, c'est clair qu'il ne fallait pas hésiter Citer
Nick Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2007 Maintenant faut vendre la Cutlass fissa, on va manger des pates pour noel sinon Je viens a peine de faire une grosse séance lavage sur la Firebird (j'ai encore les pieds mouillés en ecrivant ce message ) et la, horreur ! Le plancher coté passager est percé. Un trou de rouille de la taille d'une piece de deux euros . D'apres vous, quelle est la meilleure solution ? 1) virer la moquette, passer du destructeur de rouille la ou c'est abimer, tronconner proprement la ou il y a le trou, soouder une plaque de tole sous le plancher et blaxoner ? 2) retrouver un plancher d'origine et remplacer tout la piece ? A ce sujet, on trouve des planchers neufs sur internet ? Citer
Baz Posté(e) le 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 A ce sujet, on trouve des planchers neufs sur internet ? Tu trouveras ça chez Classic Industries ou chez NPD, voir ebay (item 330162256073). Citer
Ilan Posté(e) le 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 Serieux y'a un trou dans ta chignole ? J'ai bien fais de pas monter dedans alors Comment t'as remarqué ca au fait ? Citer
Comet72 Posté(e) le 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 (modifié) Et c'est kiqui m'écrivait d'un ton moqueur que la Mav était super croustillante!?! Bon ok, toi t'as la pièce de deux euros...moi j'ai les billets de 2000 CHF... A part ça, super caisse, elle est géniale...bien entretenue...avec l'intérieur quivabien...bravo, belle bête!!! Modifié le 7 septembre 2007 par Comet72 Citer
Bouteille0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 ... Nick , mon comportement en la matière étant loin d'être irréprochable , jem'abstiendrai de tout commentaire au sujet de ces achats compulsifs ... je comprends d'autant mieux que tu craques facilement , vu les prix pratiqués sur place ... Citer
Nick Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 Hein, croustillante ? Allo ? Je passe sous un tunnel Ilan : en soulevant le tapis de sol passager 1) le mec etait au courant, c'est certain, 2) on a été cons de pas regarder en la visitant Mais ca ne remet pas en cause la rigidité de la caisse, et c'est ce qui me faisait peur. On va commencer a faire une réparation temporaire en attendant cet hiver ou je vais remplacer tout le plancher. J'en ai trouvé dans les 140$ sur eBay, merci pour les liens Baz Citer
Ilan Posté(e) le 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 T'es un ouf Nick, refaire un plancher ??? Enlever la moquette, les sieges, la console central ??? J'en connais un qui va me pourrir mes week end cette hiver J'tapele tout a l'heure pour parler de tout ca... tcho ma poul Citer
Nick Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 juste le plancher coté passager Citer
Comet72 Posté(e) le 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 Oula!!! Le plancher côté passager!!! Vends-la!!! Je déconne, je te souhaite beaucoup de route et de bonheur avec...enfin...ça ne doit pas être un suplice de rouler dans une caisse pareille... Citer
Nick Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 Bon alors, cette apres-midi a été bénéfique. Le trou de la taille d'une piece de deux euros s'avere etre en fait de la taille d'une liasse de billets (Comet, mon poto de rouille http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif ). On a balancé du destructeur de rouille sur toute la surface du plancher. C'est deja beaucoup plus clean. On va proteger cette zone (sinitrée) pour pas l'eau se mette a entrer en masse dans la voiture, et cet hiver, un plancher neuf (ainsi qu'une moquette ). Tout le reste de la voiture est en tres bon etat, ca fait plaisir. En revanche, j'ai fait monter deux pneus que le vendeur m'a donné (a l'arriere), et je me suis rendu compte que ces motherfuckers ont montés les coté exterieurs du pneu a l'interieur. Je me retrouve avec le lettrage blanc du mauvais coté Belle bande de tocards, que je m'en vais secouer un peu demain matin et leur apprendre l'anatomie d'un pneu Mais sinon, elle est vraiment top ma ponpon Citer
STG Posté(e) le 8 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2007 Toujours se coucher sous le char pour une inspection, car tu connais les ravages du soduim. as tu vendu ton Town & Country CHRYSLER, car il est rare de nos jours Citer
Nick Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2007 je l'ai revendu....a mon pere http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Il reste dans la famille comme ca. En tout cas une chose est sure, je n'irais jamais plus voir une voiture sans une paire de rampes et la maglite dans la poche... Citer
Ilan Posté(e) le 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2007 P'tit joueur va... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Baz Posté(e) le 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2007 j'ai craqué pour une Pontiac Firebird Formula de 1979 Rah, je l'aime ma Ponpon je l'ai revendu.... J' allucine ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Citer
SEB Posté(e) le 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2007 J' allucine ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png +1 Citer
Ilan Posté(e) le 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2007 (modifié) Vous inquietez pas la gang, je connais bien le pere, et il en prend beaucoup plus soin que le fils... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Modifié le 9 septembre 2007 par Ilan Citer
Posts recommandés