Pontiac Firebird Formula 1979

Posts recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut la gang,

Une connerie de plus de faite, j'ai craqué pour une Pontiac Firebird Formula de 1979 :sweatingbullets:

Un lundi (hier) matin ou je ne savais pas quoi faire, je jete un oeil sur les petites annonces et tombe sur cette Firebird annoncée a 3500$, et dont le vendeur précise que l'auto a été évaluée a 7000$. Ni une ni deux, je passe le mot a mon père, embarque Ilan au passage et nous voilà en route pour voir l'oiseau.

17kms plus tard, un essai, discussion avec le proprio qui s'avère être un gros passioné de trans-am et firebird, l'affaire est conclue.

Ce matin, retour sur les lieux du crime, plus leger de 3500$ et un sourire jusqu'au oreilles : 4 ans après avoir essayé la T/A d'un pote, qui m'a laissé un souvenir impérissable, me voici au volant de (presque) la même auto http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Côté moulin, elle est animée par un 403ci qui se porte a merveille. Cette auto a été entretenue correctement, et pas mal de pièces ont étés changées durant les derniers mois.

Donc je me retrouve a mettre ma Cutlass en vente, car ca commence a faire beaucoup de V8 a la maison et je ne sais plus où les mettre :hauhau:

Des photos ? Avec plaisir !

Les stickers ne sont pas d'origine :grr:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Welcome aboard

Image IPB

Image IPB

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png :wub:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et le moulbif ;)

Image IPB

Image IPB

Donc dans l'immediat, je vais remplacer les résonateurs, sur le pot d'échappement, par deux lignes stock, car là ça devient insuportable au bout d'une demie-heure de route, puis aussi changer les pneus arrière qui ont burnés un peut trop :grr:

Rah, je l'aime ma Ponpon :wub:

Modifié par nick
Posté(e)

les pneus arrière qui ont burnés un peut trop

Ca c'est clair !!! Il y est aller comme un boeuf le gars, faudrait que tu prennes des photos, c'est quand meme impressionnant...

Mais elle est belle !!! :sweatingbullets:

Posté(e)

Petit update, j'ai maintenant des echappements qui font un bruit supportable :hauhau:

Loud pipes save life, but kills my ears

Posté(e)

Jolie !! :D

je jete un oeil sur les petites annonces et tombe sur cette Firebird annoncée a 3500$, et dont le vendeur précise que l'auto a été évaluée a 7000$

Râh salaud :hauhau: à peine 2500 de nos euros :megatop:

Fait de la place, j'arrive :D:sifflement::D

Posté(e)

Attention, c'est quand meme une sur un million hein, en general, pour le meme bestiau, j'aurais du payer dans les 8000$. Mais le type etait en train d'acheter la Camaro d'un de ses potes, et il lui manquait 3500$ pour finir de la payer ! Voila pourquoi il l'a vendu a ce prix. Et elle marche super bien, c'est un regal :sifflement:

Posté(e)

magnifique :sifflement: , tu en as de la chance , pour ce prix c'est vraiment une tain d'affaire!

Posté(e)

Une Pontiac comme celle-ci à ce prix, c'est clair qu'il ne fallait pas hésiter :sifflement::megatop:

Posté(e)

Maintenant faut vendre la Cutlass fissa, on va manger des pates pour noel sinon :hauhau:

Je viens a peine de faire une grosse séance lavage sur la Firebird (j'ai encore les pieds mouillés en ecrivant ce message :sifflement: ) et la, horreur ! Le plancher coté passager est percé. Un trou de rouille de la taille d'une piece de deux euros :megatop:.

D'apres vous, quelle est la meilleure solution ?

1) virer la moquette, passer du destructeur de rouille la ou c'est abimer, tronconner proprement la ou il y a le trou, soouder une plaque de tole sous le plancher et blaxoner ?

2) retrouver un plancher d'origine et remplacer tout la piece ?

A ce sujet, on trouve des planchers neufs sur internet ?

Posté(e)

Serieux y'a un trou dans ta chignole ? :grr:

J'ai bien fais de pas monter dedans alors :sweatingbullets:

Comment t'as remarqué ca au fait ?

Posté(e) (modifié)

Et c'est kiqui m'écrivait d'un ton moqueur que la Mav était super croustillante!?! :grr: Bon ok, toi t'as la pièce de deux euros...moi j'ai les billets de 2000 CHF... :sweatingbullets:

A part ça, super caisse, elle est géniale...bien entretenue...avec l'intérieur quivabien...bravo, belle bête!!! :)

Modifié par Comet72
Posté(e)

... Nick , mon comportement en la matière étant loin d'être irréprochable , jem'abstiendrai de tout commentaire au sujet de ces achats compulsifs :sweatingbullets:

... je comprends d'autant mieux que tu craques facilement , vu les prix pratiqués sur place :grr: ...

Posté(e)

Hein, croustillante ? Allo ? Je passe sous un tunnel :grr:

Ilan : en soulevant le tapis de sol passager :)

1) le mec etait au courant, c'est certain, 2) on a été cons de pas regarder en la visitant :sweatingbullets:

Mais ca ne remet pas en cause la rigidité de la caisse, et c'est ce qui me faisait peur. On va commencer a faire une réparation temporaire en attendant cet hiver ou je vais remplacer tout le plancher. J'en ai trouvé dans les 140$ sur eBay, merci pour les liens Baz :wub:

Posté(e)

T'es un ouf Nick, refaire un plancher ??? Enlever la moquette, les sieges, la console central ??? J'en connais un qui va me pourrir mes week end cette hiver :sweatingbullets:

J'tapele tout a l'heure pour parler de tout ca... tcho ma poul

Posté(e)

Oula!!! Le plancher côté passager!!! :grr: Vends-la!!! :sweatingbullets:

Je déconne, je te souhaite beaucoup de route et de bonheur avec...enfin...ça ne doit pas être un suplice de rouler dans une caisse pareille... :)

Posté(e)

Bon alors, cette apres-midi a été bénéfique.

Le trou de la taille d'une piece de deux euros s'avere etre en fait de la taille d'une liasse de billets (Comet, mon poto de rouille http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif ). On a balancé du destructeur de rouille sur toute la surface du plancher. C'est deja beaucoup plus clean. On va proteger cette zone (sinitrée) pour pas l'eau se mette a entrer en masse dans la voiture, et cet hiver, un plancher neuf (ainsi qu'une moquette :grr: ).

Tout le reste de la voiture est en tres bon etat, ca fait plaisir. En revanche, j'ai fait monter deux pneus que le vendeur m'a donné (a l'arriere), et je me suis rendu compte que ces motherfuckers ont montés les coté exterieurs du pneu a l'interieur. Je me retrouve avec le lettrage blanc du mauvais coté :blink:

Belle bande de tocards, que je m'en vais secouer un peu demain matin et leur apprendre l'anatomie d'un pneu :hauhau:

Mais sinon, elle est vraiment top ma ponpon :wub:

Posté(e)

Toujours se coucher sous le char pour une inspection, car tu connais les ravages du soduim.

as tu vendu ton Town & Country CHRYSLER, car il est rare de nos jours

Posté(e) (modifié)

Vous inquietez pas la gang, je connais bien le pere, et il en prend beaucoup plus soin que le fils... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif :hauhau:

Modifié par Ilan