memez Posté(e) le 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 Il y a un nouveau fabricant de chassis tubulaire Made in France! www.mraChassis.com Et c'est sur ce chassis que j'ai posé ma nouvelle (si on peut dire...) caisse de Mach one! http://memez-mach1.skyrock.com/ Citer
Phil Posté(e) le 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 Excellent Bon courage pour la suite, et surtout pour ce que tu vas faire avec Citer
Starsky Posté(e) le 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 Excellent, je suis impatient de voir la suite... Citer
Tof Posté(e) le 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 On ne peut que cautionner ce genre d'iniative mais les chassis sont livré avec un certificat d'homologuation pour certaine race' ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 Sacré taf memez, ça a pas du être triste d'ajuster la coque au chassis ! Bon courage pour la suite Citer
memez Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 (modifié) On ne peut que cautionner ce genre d'iniative mais les chassis sont livré avec un certificat d'homologuation pour certaine race' ? Tout sera détaillé sur le site de www.mrachassis.com En gros: Plaquette d'identification comprenant: - Nom du constructeur - Année de fabrication - Numéro de série Conforme à la norme SFI 25.4, Funny car cage inclus! Catégorie FIA ET SUPER PRO 7.50 and slower Après, c'est au proprio du chassis de s'occuper de la certification à refaire tous les 2 ans Sacré taf memez, ça a pas du être triste d'ajuster la coque au chassis ! Bon courage pour la suite Chaque chassis est fabriqué "sur mesure"; ce qui fait que le premier chassis a été réalisé pour que la coque tombe tout seul dessus... Là c'est plutot beaucoup de travail pour rattrapper la coque très attaqué par la rouille... Donc, poncage, re-poncage, et... Re-re-Poncage... Modifié le 7 septembre 2007 par memez Citer
Vaihlor Posté(e) le 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 Ha ok je pensais que c'était des chassis "standard" fait à certaines dimensions, pour une catégorie de caisses. C'est vrai que la coque est salement attaquée quand même. Mais dis moi dans ces cas là on est pas vachement désavantagé par rapport à ceux qui ont une coque en fibre, par rapport au surplus de poids ? Citer
memez Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 (modifié) Ha ok je pensais que c'était des chassis "standard" fait à certaines dimensions, pour une catégorie de caisses. C'est vrai que la coque est salement attaquée quand même. Mais dis moi dans ces cas là on est pas vachement désavantagé par rapport à ceux qui ont une coque en fibre, par rapport au surplus de poids ? (J'aurais mieux fais d'attendre que le site soit complet) Ce post y est également expliqué. En résumé: Le chassis est limité à 7.50 au 1/4 mile de par sa norme. En partant de là, mème avec un caisse tole complète, avec une puissance d'environ 1600 hp, on y arrive. Mais avant de parler du tacket, parlons de la classe vers laquelle on voudrai courir avec un chassis tubulaire. Prenons le super gas: 9.90s Avec une caisse tole, sur le chassis, 700/800 hp y suffisent .Après , de toute facon, c'est toujours le mème chrono que tu effectues. Maintenant, plus tu veux lèger, plus ca coute très cher: Un chassis CM est double du prix qu'un chassis acier Une coque fibre peut aller jusqu'à 10 x le prix d'une caisse toel Et à la fin? Bin on est toujours limité à 7.50! C'est pour les catégories pro-mods que ca coute une fortune, pas de limite de temps, mais c'est 50000 dollars pour un rolling chassis et encore autant pour une mécanique de 3500 hp... Parce que là c'est mème pas de la fibre (trop lourd) mais tout est au...carbone! Modifié le 7 septembre 2007 par memez Citer
Vaihlor Posté(e) le 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 Ok merci pour l'expo, me coucherais moins inculte C'est vrai que une caisse complete au carbone Citer
250fc Posté(e) le 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 ca vas saigner! bravo pour le taf et encore c'est pas fini! Citer
memez Posté(e) le 15 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2007 Qui est libre samedi prochain pour venir...Poncer...? Citer
250fc Posté(e) le 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2007 (modifié) depose moi la coque je m'occupe de la prépa y a pas de bleme j'ai l'habitude on la mettra direct en appret noir ca nous permettra plus de choses Modifié le 16 septembre 2007 par 250fc Citer
Toutite Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2007 coucou mon ptit memez super taf sur la stang mais il est vrai qu'il va encore y avoir du boulot encore une fois je vais pas avoir de bol je pourrais pas mettre mes fesses dedant le temps d'un run mais bon c'est pas grave je te punirais comme d'hab en tout cas j'ai hate de voir le résultat final bisous a toi et a ta ptite famille Citer
250fc Posté(e) le 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 j'ai des prix sur la peinture.. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Citer
memez Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 Ca avance, doucement... Au fait, j'ai prévu de pouvoir y mettre un siege passager... Citer
Coco Posté(e) le 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2007 Au fait, j'ai prévu de pouvoir y mettre un siege passager...[/color] <{POST_SNAPBACK}> ça c'est sympa de l'avoir fait, c'est si rare de pouvoir monter dans un Drag comme ça en tant que passager B) Citer
Starsky Posté(e) le 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2007 Wow, la bestiole B) B) Super Memez, suis impatient de la voir sur la piste. Citer
250fc Posté(e) le 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2007 (modifié) Ca avance, doucement...Au fait, j'ai prévu de pouvoir y mettre un siege passager... ah ben c'est malin y en a une qui commence deja a reclamer sa ballade qu'elle a pas eue dans l'autre elle dit c'est ca ou elle la roule.... ps: l'autre sans nitrous ni surplus de watts...... Modifié le 9 décembre 2007 par 250fc Citer
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