grotroll Posté(e) le 10 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2007 Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouveau et je suis sur le point d'acquérir une Buick Skylark GS400 de 1966. Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux sur cette auto ? Je ne suis pas complètement novice en anciennes, j'ai actuellement une Lancia Fulvia 1.3 S de 1971 et une Alfa Roméo Spider 2.0 de 1983 (à vendre pour financer l'achat de la Buick) merci d'avance. Citer
Phil Posté(e) le 10 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2007 Bienvenue à toi Sur la voiture que tu vas acheter, on n'a pas grand chose à dire vu qu'on ne la connaît pas Sur le modèle, il faut vérifier que c'est bien une GS400, donc avec le moteur 401 ci (6,6 litres). Le VIN (vehicle identification number) doit se présenter sous la forme suivante : 446*76* ******. La première étoile peut être un 0, un 1 ou un 6 (coupé avc montants, sans montants, ou cabriolet). La deuxième étoile est une lettre qui peut être B, C, D, H, K, V, X, Y, Z (code de l'usine de montage). Les six dernières étoiles forment le numéro de série. Le moteur doit avoir les lettres "MT" frappées à l'envers sur l'avant du bloc, et son numéro de série doit être le même que celui de la voiture. Sinon, ce n'est pas une GS, ou ce n'est pas son moteur d'origine, et là on peut avoir n'importe quoi : on ne compte pas les Chevrolet à moteur soi-disant de Corvette hyper-préparé équipées en fait d'un moteur récupéré en casse sur une camionnette et décoré d'un carburateur chromé et d'une pipe en alu . Question fiabilité, c'est une Américaine donc rien à voir avec une Alfa http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png . Le revers de la médaille c'est que les propriétaires précédents le savaient aussi, donc elle a pu tourner longtemps avec la même huile dans le moteur... Citer
grotroll Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2007 De ce que j'ai pu en voir hier (je l'ai essayé) c'est un coupé sans montant, 4 VE, DA, freins assistés en tambour, elle porte bien les badges Gran Sport rouges et le moulin pousse vraiment très fort, le seul changement d'après le proprio, c'est que l'ancien propriètaire à changé de boîte, elle tirait trop court et burnait à chaque accélération, d'ou frayeurs... Peinture fraichement refaite, banquette avant sellerie à refaire et module de chauffage HS, elle à un look de muscle car terrifiant !!! j'adore ce genre de caisse, j'en veux une depuis que je suis gamin !!! Citer
JFKen Posté(e) le 10 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2007 Vu que tu es déjà dans le monde de l'ancienne, c'est une bonne expérience pour juger d'une auto. Ne neglige tout de meme pas les points cités par Phil, et fais toi accompagné le cas échéants... Citer
Phil Posté(e) le 10 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2007 elle porte bien les badges Gran Sport rougesRegarde plutôt les numéros de série, ces badges se trouvent neufs made in China pour 20$ pièce aux US http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png tiens en voilà un à 16$ : l'ancien propriètaire à changé de boîte, elle tirait trop courtPour tirer plus long, on change le pont plutôt que la boîte --> à éclaircir Peinture fraichement refaiteIl faudrait savoir ce qu'il y a dessous... donc aimant, tournevis etc. Désolé d'être un peu cassant sur ce coup, mais tu veux un avis en voilà un . Citer
grotroll Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2007 Il n'avait pas remonté l'ensemble des logos, badges, antenne, baguettes, etc, et pour ce que j'ai pu voir, elle semble saine et en un seul morceau, partout ou j'ai regardé, la carrosserie sonne comme du bon gros métal, pas de choucroutage aux endroits limites (passage de roues, entourage de glace arrière, etc...) pas de trace de "croustillage" au niveau des ailes à l'emplacement des entourages chromés, par exemple. les badges GS ainsi que les autres semblent d'origine (patine noble), il m'a même proposé des lettres "B.U.I.C.K." neuves car il trouve que celles qu'il a font usées. le moulin semble d'origine aussi, et elle pousse vraiment très très fort (j'ai essayé une '63 avec le moulin 240 CI, c'est pas la même, plus pour le cruising koool que pour le dragstrip). Le gars a refait de la moquette lui-même (habitacle et coffre), dans son coffre trainaient l'ensemble des joints d'étanchéité (coffre, capot, etc...) qu'il n'a pas encore repositionné. Seuls défauts : manque autoradio d'origine, banquette avant sellerie à refaire, bloc chauffage HS. prix raisonnable en plus au regard de mon budget. Citer
French Riviera Posté(e) le 10 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2007 bloc chauffage HS.Cà ,çà veut souvent dire planchers avant pourris... Citer
grotroll Posté(e) le 11 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2007 Cà ,çà veut souvent dire planchers avant pourris... Je vois pas le rapport entre bloc chauffage HS et plancher pourri, d'autant que là, les planchers sont nickel... comprend pas... Citer
JFKen Posté(e) le 11 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2007 Le radia de chauffage se situe souvent sous le pare brise ou sous la planche de bord.. si HS >> grande probabilité de fuite >> d'où corrosion.... Apres faut voir si c'est ça la panne, ça peut être un clapet grippé aussi, ce que je te souhaite Citer
grotroll Posté(e) le 11 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2007 Le radia de chauffage se situe souvent sous le pare brise ou sous la planche de bord.. si HS >> grande probabilité de fuite >> d'où corrosion.... Apres faut voir si c'est ça la panne, ça peut être un clapet grippé aussi, ce que je te souhaite En fait, les tuyaux qui alimentent le radiateur de chauffage en liquide ont été schintés, le liquide tourne en circuit fermé, fuite limitée et localisée mais pas dans l'habitacle. Il m'a dit de faire refaire chez un spécialiste des radiateurs le faisceau. Le reste est fonctionel. J'ai examiné l'auto attentivement, rien de suspect de prime abord, mais je ne me fait pas d'illusion, une auto de 40 ans et plus ne peut-être nickel à 100 %, à moins d'une resto etat concours "matching numbers", mais c'est pas le même prix. Citer
grotroll Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 VIN vérifié et OK, valide pour Gran Sport 400 CI !!! Ces numéros me permettent-ils de commander à distance aux states des pièces (je voudrais acheter de quoi avoir des réserves, filtres, garnitures freins, etc...) ??? Citer
French Riviera Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 Normalement avec le modele et l'année çà devrais etre suffisant. Pour les pieces moteur,vérifier avec le numero marqué sur le bloc pour etre sur . Voir ici Citer
chrissteele Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 FELICITATIONS POUR TA NOUVELLE VOITURE ! DES PHOTOS? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 Vu les photos sur même model sur google images. Superbe surtout en convertible Citer
grotroll Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2007 Pas encore de photos, je ne serais propriétaire de l'auto que dans 2 semaines . RDV samedi avec la banque, édition du chèque de banque et RDV avec le propriétaire le samedi d'après car mon emploi du temps ne me permet pas de gérer ça en semaine... Pour se faire une idée de la bête, cliquer là : http://www.voitures-americaines.com/voitur...hp?siteid=10998 C'est l'annonce telle qu'elle est parue sur voitures-americaines.com. Je trouve qu'elle à une bonne tronche de Muscle Car, en plus avec le moulin qui va bien, c'est pile poil le style de caisse US que je cherchais... Citer
French Riviera Posté(e) le 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2007 Superbe caisse. Citer
grotroll Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 Merci bien... Quand j'en aurais pris possession, je ferais une série de photos... Citer
le Baron Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 ce qui m'étonne dans une GS400 , c'est la banquette avant et le sélecteur au volant Quoique , j'ai déjà vu une Camaro 67 avec une banquette avant , un jour ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
grotroll Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 le coup des banquettes et du slecteur, c'est pas déconnant, sachant qu'à cette époque, les sièges séparés avec console centrale et shifter au plancher étaient des options, et même assez chères. Vu que Buick était (est) une marque ciblée pour être proche du haut de gamme, je serais pas étonné que le premier proprio ne se soit concentré que sur l'aspect mécanique, because pas de sous pour le reste, sans doute . A cette date, 1966, le 400 était le plus gros moulin dispo pour cette voiture. D'ailleurs, tu noteras qu'elle ne dispose pas de jantes spécifiques, ni de siège éléctrique (qui étaient sur le modèle '64 que j'ai essayé en juillet) Citer
rat rod Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 A conserver en état d'origine, un muscle car avec un gros moteur mais sans options, ça a un super charme ! Citer
JFKen Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 (modifié) Pluzun ! Elle est vraiment originale en plus avec ce levier au volant ET pis c'est une Buick, donc forcément c'est top classe megatop wonderful Modifié le 20 septembre 2007 par JFKen Citer
grotroll Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2007 A conserver en état d'origine, un muscle car avec un gros moteur mais sans options, ça a un super charme ! En état d'origine, certes, mais avec des jantes et une sono, c'est un minimum D'ailleurs, si quelqu'un à des références de jantes sympa chromées qui vont bien pour ce modèle, ça m'aiderait... Pluzun ! Elle est vraiment originale en plus avec ce levier au volant ET pis c'est une Buick, donc forcément c'est top classe megatop wonderful Une américaine classique oldtimer, pour moi, ça a le levier au volant, c'est typique, ça fait comme dans les séries TV... à moins de taper dans une plus récente... Pas de Buick, pas de Nesquick, c'est bien ça, j'ai bien tout compris ??? :idees: :idees: :idees: Citer
le Baron Posté(e) le 21 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2007 J'ai eu une Skylark 66 en 300ci , modèle basique mais avec l'option "bucket seats" et vitesses au plancher ... pas de vitre électriques , pas d'airco ... Citer
grotroll Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2007 C'est bien ce que je disais, pour une américaine de cette génération, la liste d'options était tellement longue que tu as peu de chance de trouver deux modèles identiques, en fait, chaque auto est quasiment un modèle unique... Citer
philr Posté(e) le 23 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2007 Voici les numéros de série des différents modèles de Buick Skylark 1966. Les Gran Sport 2 portes sans montants ont un numéro de série commençant par "44617" alors que les Skylark avec le petit V8 2 portes sans montant ont un numéro de série commençant par 44417. Le V8 des Skylark ordianitres est soit un 300 ou un 340 pouces cubes avec un distributeur incliné et situé à l'avant (entre le filtre à air et le ventilateur). Sur le filtre à air des petits V8 du modèle Skylark régulier, il devrait être inscrit "WILDCAT 310", "WILDAT 375" ou quelque chose entre les deux chiffres) Les Skylark Gran Sport ont un moteur 401 pouces cubes avec un carbu 4 corps et leur distributeur (pas incliné) est situé à l'arrière du moteur (près de la transmission). Le capot des GS 1966 devrait avoir des fausses prises d'air décoratives (de série sur ce modèle) qu'on ne trouve pas sur les Skylark ordinaires. Il y a des GS qui ont une banquette et un sélecteur à la colonne comme il y a des Skylark ordinaires qui ont un sélecteur au plancher. Par contre, il n'y a pas de GS qui ont un autre moteur que le 401 pouces cubes identifié sur le filtre à air "WILDCAT 445" La Skylark GS de 1966 a des emblèmes "GS" aux endroits suivants: sur le tableau de bord et sur les ailes arrières et des emblèmes "Gran Sport" dans la calandre coté conducteur et près du feu arrière droit. Ces emblèmes sont reproduites et il est possible de les ajouter sur une Skylark ordinaire (comme les fausses prises d'air sur le capot d'ailleurs). D'autres différences qui ne se voient pas facilement sur les GS sont un chassis renforcé, et une transmission automatique à deux rapports renforcée exclusive à ce modèle (en option). SKYLARK ordinaires Model 44307-Two-Door Coupe(V-6)................................1,454 Model 44407-Two-Door Coupe(V-8)................................6,427 Model 44317-Two-Door Sport Coupe(V-6)..........................2,456 Model 44317-Crated Knocked Down Chassis...........................96 Model 44417-Two-Door Sport Coupe(V-8).........................33,086 Model 44417-Crated Knocked Down Chassis..........................240 Model 44339-Four-Door Hardtop(V-6).............................1,422 Model 44439-Four-Door Hardtop(V-8)............................18,729 Model 44439-Crated Knocked Down Chassis..........................144 Model 44367-Convertible Coupe(V-6)...............................608 Model 44467-Convertible Coupe(V-8).............................6,129 SKYLARK GRAN SPORT Model 44607-Two-Door Coupe.....................................1,835 Model 44617-Two-Door Sport Coupe...............................9,934 Model 44667-Convertible Coupe..................................2,047 Citer
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