Phil Posté(e) le 26 mars 2008 Signaler Posté(e) le 26 mars 2008 As-tu testé la bobine à l'ohmmètre ? Circuit primaire (petits fils venant de la batterie et allant à l'allumeur) = entre quelques Ohm et quelques dizaines d'Ohm. Circuit secondaire (gros fil qui va sur la tête d'allumeur) = entre quelques milliers d'Ohm et quelques dizaines de milliers d'Ohm. S'il y a moins, la batterie est en court-circuit, s'il y a plus elle est grillée. Dans les deux cas, la changer. Le Mallory n'est pas censé donner "de l'énergie" à la bobine mais des impulsions, ça ne se mesure pas au voltmètre mais à l'oscilloscope. L'énergie de la bobine vient de la batterie. une bobine en direct sur la batterie ne fonctionera jamais puis ce qui lui faut des impulsions pour pouvoir délivrer la haute tension, d'ou la présence des vis platiné ou capsule électronique sur la tete d'allumeur.Sur un système classique, bien sûr qu'on peut brancher la bobine en direct, à condition de brancher le + batterie sur le + bobine, et le - bobine à l'allumeur (et aux vis platinées, qui donnent le signal en se mettant à la masse). Par contre avec cette m***e Mallory je ne sais pas comment ça marche. Autre remarque : dans ton système d'allumage, il y a une résistance ballast ? Si oui, elle est censée rester en place avec le Mallory ? Si oui, et si tu l'as virée du circuit, faire des essais sans en laissant le contact allumé longtemps c'est un moyen très sûr de griller la bobine ---> voir paragraphe 1 Citer
Cuda Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2008 Merci, nous allons essayer tout cela Par contre je pense que nous avons grillé la bobine Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 26 mars 2008 Signaler Posté(e) le 26 mars 2008 je me suis aperçu que nous avons oublié le montage d'un fil de type + aprés contact qui va sur le + de la bobine. en fait, le seul fil qui est connecté au + de la bobine à l'heure actuelle est celui qui vient du boîtier électronique mallory, et c'est sûrement ce fil là qui, comme vous dites, donne les impulsions Citer
Ranchero Posté(e) le 26 mars 2008 Signaler Posté(e) le 26 mars 2008 =>http://static.summitracing.com/global/imag...ons/maa-685.pdf Figure 15 je vient de regarder la video et tu ne dit rien sur la connection du distrib car ya une prise au distrib qui doit etre racordé au reste comme sur la figure15 ps: si le boitier mallory cliniotte (led rouge) au démarage c'est que la baterie est trop faible et ca ne démare pas non plus Citer
Cuda Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2008 si le boitier mallory cliniotte (led rouge) au démarage c'est que la baterie est trop faible Pas de clignotement. Il se coupe lorsque le démarreur tourne et se rallume juste après le démarrage. Du moins il me semble que c'était comme ca sur mon ex-Mustang. Citer
Olds 60's Posté(e) le 26 mars 2008 Signaler Posté(e) le 26 mars 2008 je me suis aperçu que nous avons oublié le montage d'un fil de type + aprés contact qui va sur le + de la bobine. en fait, le seul fil qui est connecté au + de la bobine à l'heure actuelle est celui qui vient du boîtier électronique mallory, et c'est sûrement ce fil là qui, comme vous dites, donne les impulsions B) non, il n'y a qu'un fil sur la bobine JP, regarde le plan de cablage que Ranchero à mis en lien tu va comprendre, moi je dirais plus que ton montage ressemble au N8 pas au N15, donc c'est bien se que je dit depuis le début tu doit avoir un fil entre ta tete d'allumage et le boitier Mallory. Bon allez j'arrete de vous saouler avec mon fil entre l'allumeur et le boitier mais met le quand meme Citer
Ranchero Posté(e) le 26 mars 2008 Signaler Posté(e) le 26 mars 2008 le seul bon montage est bien celui en figure 15 B) j'ai été vérifier sur le ranchero cette aprem! Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 non, il n'y a qu'un fil sur la bobine JP, regarde le plan de cablage que Ranchero a mis en lien tu va comprendre. justement non bebert, regarde bien encore le plan de la figure 15, et tu verras qu'il y a bien un 2ième fil qui va sur le + de la bobine B) Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 Je suis d'accord. D'après ton plan Cuda, il manque l'impulsion. Comment est fait l'impulsion sur ton moulin, sur l'allumeur comme pour les HEI ou par vis ? Si c'est sur l'allumeur, tu dois avoir un fil permettant d'envoyer l'impulsion. Sur les plans de summit, cela corresond au Magnetic Pickup. En tout cas, avec ton plan ca peut pas marcher. Je confirme Et si tu as branché ta bobine en direct, la :ouille, il est fort probable qu'elle soit grillé mais bon.. Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 hello j'ai pris des mesures de résistance entre les différents points indiqués sur la photo, je sais pas si ma méthode est bonne mais bon, ça peut peut-être donner quand même des indices entre A et B (primaire ?) : environ 10 ohms (aprés plusieurs essais, au départ c'était plus, mais aprés ça baissait) entre A et C (secondaire ?) environ 13000 ohms entre B et C pareil que A et C @ plusss Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 Alors Cuda des news !!! des news !!!! Ca tourne ou ca tourne pas Citer
Cuda Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 Pas pour le moment Je vais racheter une bobine prochainement. Citer
Olds 60's Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 justement non bebert, regarde bien encore le plan de la figure 15, et tu verras qu'il y a bien un 2ième fil qui va sur le + de la bobine B) On doit pas télécharger le meme fichier moi je vois qu'un fil sur le + de la bobine (un jaune) et un noir sur le - , ces 2 relié au boitier Mallory. Bonne chance pour ce week-end pour les nouveaux essais Citer
Ranchero Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 je pige toujours pas comment il est possible de remonter le bordel a l'envers car c'est du plug and play sur le mallory pour la bobine si elle est HS reprend en une compatible avec le boitier car elle ne le sont pas toute chez mallory Citer
Cuda Posté(e) le 28 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 Je vais reprendre la même Citer
Gégé Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 allez mon cuda il faut recomprenser toutes les heures de taf Citer
Ranchero Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 (modifié) allez mon cuda il faut recomprenser toutes les heures de tafoué kler ca va rouler ps: cuda ta mon num de tel!!! donc quand tu a un doute passe un coup de fil ca t'évitera de cramer une bobine tout les week end!!! Modifié le 31 mars 2008 par Ranchero Citer
Cuda Posté(e) le 28 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 Je n'arrive plus à te joindre... J'ai sans doute un ancien numéro (2005). MP ? Citer
Cuda Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2008 Voici quelques photos des derniers travaux : Beaucoup d'évolution en raison de la dead-line qui arrive de plus en plus vite pour ce projet ! l'objectif était de terminer les travaux sur l'arrière de la voiture pour monter le réservoir et ensuite essayer de démarrer la bête... Nous avons donc profité d'un long week-end de 3 jours pour travailler jours et nuit sur la Mustang et avancer au mieux dans les travaux de soudures. Résultat, en deux jours nous avons terminé l'ensemble des soudures dans le coffres et quelques autres emplacements (Merci à Kermouz, François, Laszlo, Starsky, ... pour ces travaux). Nous avons alors remonté le réservoir de fuel. Suite à cela, Starsky c'est chargé de redressé une des portes, le résultat est remarquable, bravo à Mister Starsky pour ce travail ! Ensuite, nous avons continué sur la préparation peinture avec du ponçage, encore du ponçage, et du ponçage... Nous avons par la suite apprêté les pièces en plastiques visibles sur la Mustang. Une fois ces opérations terminées, place au blacson... En effet ce dernier n'est pas parfait pour les performances de la voiture, ma je souhaite un minimum de protection sur la Mustang... Kermouz et Jicube se sont chargé de cette mission sous la Mustang, ensuite il ont protégé le coffre de la Mustang suite aux soudures (galvanisation, couche de protection, ...) il n'y a plus qu'à remonter les éléments intérieur à l'arrière ! Place au remontage de du bumper à l'arrière de la Mustang, après l'avoir entièrement révisé, avec Vincent, Jean-Philippe, Jicube et moi-même. Ce dernier est presque comme neuf mais malheureusement le soleil présent sur quelques rencards l'a légèrement gondolé sur la droite... C'est irrécupérable à notre connaissance (matière plastique... chimique... hé hé hé). Ensuite, même opération avec la face avant après avoir entièrement corrigé le faisceau électrique de cette dernière (après avoir remonté les deux gros rails de TGV présents à l'avant et arrière de la voiture, sous le cache plastique). Place à présent aux travaux électriques... Avec Jean-Philippe et moi-même. Nous y avons passé la nuit ! Vraiment pas facile de mettre en place proprement tous ces éléments. Le résultat semble bon et tout fonctionne bien (Auto Metter, Mallory, Interrupteurs, Pompe Fuel, Line Lock, ...) Nous avons terminé vers 3h du matin... Sur le coup nous étions "heureux" de trouver des Mc Do pour manger... Cars à 23h30 il n'y a plus vraiment de choix (nous arrivions dans le fast-food complètement dégueulasse, avec des odeur de fuel et d'huile sur nous...) Le week-end suivant, c'est le moment du démarrage ! Avant cela, révision compléte du carbu (il a été intégralement démonté par Jean-Philippe pour contrôle), nous avons également testé et purgé le circuit du fuel. Après quelques petits réglages et finalisation des derniers préparatifs, c'est enfin le JOUR J ! Le grand moment ! LE DEMARRAGE DE LA MUSTANG ! Malheureusement, résultat négatif... Problème avec l'allumage... Nous avons fait une erreur dans le montage du système Mallory et la bobine semble avoir cramée. Impossible de démarrer la Mustang pour le moment. Dernièrement j'ai racheté les pièces aux USA. A bientôt pour la suite Citer
Olds 60's Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Posté(e) le 1 avril 2008 c'est normal qu'elle démarre pas, il y à pas de carbu sur la photo Citer
Gégé Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Posté(e) le 1 avril 2008 oh le bebert il a des yeux de lynx Citer
Cuda Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2008 Bientôt la nouvelle vidéo du Mustang Project, d'ici un ou deux jours La dernière vidéo (Mars 2008) a été visionnée presque 350 fois ! Citer
heurb le gros Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 avril 2008 desespere pas gars,t'as deja fait le plus gros... Citer
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