Ford Mustang Fox DRAG 1979


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Posté(e)

Ca avance bien c'est cool ! Vous abattez un sacré travail :wub:

Tu t'en est sortis avec l'électronique alors ?

Quel genre de scoop tu va mettre sur le capot ?

Posté(e)
Quel genre de scoop tu va mettre sur le capot ?

Harwood Fiberglass Cowl Induction Hood Scoops.

Cependant il va être retravaillé, pour s'adapter au mieux à la Mustang.

 

hrd-1107.jpg

Posté(e)

ho mais elle roulera dés ce soir , demain les essais sur route et samedi a vierzon.....

 

 

comment on me parle dans mon oreillette.....

 

 

 

 

 

QUOI!!

 

 

 

 

 

pas ce cuda's car a vierzon :ivrogne:

 

ben merde alors :sifflement:

Posté(e)
J'espère qu'à mon retour elle roulera !

Logiquement oui, et dans le cas contraire c'est "pas de Pecherô" :sweatingbullets:

Après la peinture, reprise de l'électronique et du remontage de l'intérieur...

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Voici quelques nouvelles après tout ce temps... :hauhau:

 

Le week-end dernier nous avons poncé l'ensemble de la première couche de peinture, avec du papier à 2000 et 1200 pour les coulures et petits défauts. J'ai ensuite essayé de remonté les garnitures intérieur à l'arrière, mais impossible en solo. Sinon, avec Jicube nous avons installé la barre anti-rapprochement qui se place entre les deux suspensions, à l'arrière (dans le coffre). Ensuite nous avons analysé la pause du hood-scoop...

 

Suite du programme : remontage de l'intérieur, ajout de la nouvelle bobine, test de démarrage, travaux électriques, ... Suite à cela, une fois la voiture en marche, nouvelle couche de peinture :hauhau:

 

IMG_3030.JPG

 

IMG_3042.JPG

 

IMG_3058.JPG

Posté(e)
avec du 800 ca serais bien!

Hein ?????????????? Non !!!

 

C'est une 2eme couche, pas une première sur un apprêt :hauhau:

800 laisse beaucoup trop de trace de ponçages, même avec une cale.

Posté(e)
Sinon, avec Jicube nous avons installé la barre anti-rapprochement

 

C'est pas trop gênant si t'as une belle jeune fille en passagère ? :hauhau:

 

 

 

:hauhau:

Posté(e)

Perso, 1200, c'est juste bon. 2000 bcp trop fin et risque de problème d'accroche. Je dis ça, j'dis rien, je n'ai que 7 couches de blanc sur la mienne et 3 de vernis :D

Invité AmericanIsland
Posté(e)
trop fin pour avoir une bonne acroche de la couche final a mon avis !!!

 

avec du 800 ca serais bien!

 

 

Je suis ok .... d'ailleur ... au 1200 en polissant .... on obtiens un miroir ... pas avec du 800 ... donc TROP fin .... même si ça le feras quand même ... c'est prendre des risques ....

Posté(e)

Voici les news de la Mustang !

 

intro.JPG

 

Nous essayons de la démarrer mais sans résultat une nouvelle fois...

Nous avons un problème avec l'allumage..

 

Le problème est le suivant : la bobine n'envoie pas de jus au distributeur lorsque le démarreur est en marche, du coup l'allumage ne se réalise pas. Dès que nous tournons la clé, en ayant auparavant débranché le câble du distributeur et en approchant l'embout prés d'un point de masse, il y a un arc, mais lorsque le démarreur tourne il n'y en a plus (vérification avec lampe strombo, 1 seul flash). Ensuite, une fois que nous relâchons le démarreur (retour au contact normal), on aperçoit de temps en temps un autre arc. Le but est d'avoir les arcs lorsque le démarreur tourne...

 

bobine.JPG

 

Nous avons essayé toutes les configurations de branchement possibles, rien n'y fait. Au final, nous commençons maintenant à nous demander si ce n'est pas le capteur optique du distributeur qui est défectueux. A ce sujet, dans la notice du distributeur, il est demandé de ne pas faire de soudure lorsque la que la prise du distributeur est branchée. Or, nous avons soudé tout l'arrière de la voiture avec le faisceau en place... Donc le distributeur branché... Donc suite à cette information nous avons testé le module à l'aide d'un document présent sur le web et un coup de téléphone de Ranchero... Résultat du test : le module est mort !!!

 

Mallory.JPG

 

Les pièces de rechange ont été achetée quelques heures suite à cette découverte.

Nous ressayerons très prochainement avec les nouvelles pièces...

 

carbu.JPG

 

Entre temps, nous avons eu un problème avec le carburateur... Une des pompes de reprise n'était plus en état de marche. Nous avons démonté le carbu pour analyse, et en effet la membrane était mal placée (allez savoir comment elle a bougé ?!) Nous avons racheté un kit complet de joints pour le carbu car quelques fuites étaient visibles suite à ces démontages/remontages.

 

fin.JPG

Posté(e)

tu parle de quel module? car sur la photo c'est le hyfire que tu a en main et pas le module optique :sifflement:<_<

 

pour info j'ai demmandé a cuda de tester le module optique comme suite: débrancher la prise,retirer la tête de delco,retirer le rotor, prendre un testeur ohmetre et tester le fil brun et le fil rouge

 

et simuler le passage de la fenetre du rotor avec un bout de carton que l'on pose entre les deux yeux(optique) du module <_<

 

carton en place rien ne se passe entre le fil rouge et le brun et quand on retire le carton le ohmetre s'embale donc l'info passe et ca provoque l'étincelle B) mais si rien ne se passe bhé le module est hs :grr: et n'envoie plus d'info pour provoquer l'étincelle!!! :deprime:

 

c'est comme si le rotor n'avais plus de fenetre et était completement fermé!

post_60_1211233874.jpg

Posté(e)
Je suis ok .... d'ailleur ... au 1200 en polissant .... on obtiens un miroir ... pas avec du 800 ... donc TROP fin .... même si ça le feras quand même ... c'est prendre des risques ....
coupon la poire en deux et dison du 1000 <_<:grr:
Posté(e)
tu parle de quel module? car sur la photo c'est le hyfire que tu a en main et pas le module optique

 

Voici le module en question :

L'optique...

 

IMG_3238.JPG

 

Nous avions démonté le boitier Mallory HiFire pour contrôler... <_<

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