Cuda Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 Nouvelle vidéo disponible, la n°17 (soudures) : http://fr.youtube.com/watch?v=y-Rz5bQIBT4 Citer
Cuda Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2008 Bonne nouvelle La Mustang a enfin démarrée (29 semaines de travaux déjà, et première tentative de démarrage fin Mars) ! Après avoir changé le module du distributeur (suite au tests prouvant que ce dernier était mort) nous avons pu faire péter le V8 de la bête... (sans oublier des petits travaux sur le carbu) Malheureusement nous avons du faire un faisceau provisoire sans passer par le boitier Mallory car pour une raison encore inconnue ce dernier était impossible à faire fonctionner, pas d'aimantation sur un des câbles plus quelques autres petits bugs à corriger. Prochaine étape : La faire démarrer AVEC le boitier Mallory HiFire. Mais encore une longue TO DO avant les premiers tours de roues : rehausser le moteur car un des shortys est à 2mm de la colonne de direction, les échappements sont pas fixés convenablement et tout c'est barré lors du démarrage (donc des flammes à la sortie des shortys, c'était pas super bon...), fiabiliser l'ensemble de l'allumage, tester la boite de vitesse, découper le capot pour pouvoir le fermer (oui c'est con... mais c'est la il manque bien 5cm), déplacer la durite de fuel qui passe à quelques cms d'un des shortys, ... La bonne nouvelle c'est qu'elle a pas changé : elle a gardé ses vibrations, son bruit et son odeur Bravo à nous Pour voir la vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=epO1wvRzyAs Citer
Bouteille0 Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 ... j'imagine les frissons au premier tour de moteur vous avez donc droit à une première salve de félicitations B) ... en revanche les flammes comme çà ... c'est vachement mauvais ... pour les merguez Citer
Bagheera Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 Yesss!!!!! Laszlo super contant!!! Citer
Starsky Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 Ouééééé! Ca déchire les mecs! Au fait si tu veux je peux viendre pour m'occuper de ton capot et de ton scoop (ça me dirait bien, même Attendez-moi! ) Citer
Cuda Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 Au fait si tu veux je peux viendre pour m'occuper de ton capot et de ton scoop Aucun problème, avec joie Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 Toujours un problèmes de calage d'allumage .... pourtant on as répéter plein de fois comment le caler avant de démarrer pour éviter ces désagréments ..... somme toute dangereux ..... Au passage .... J3 est toujours en mode parano d'après ce que je vois Citer
Ranchero Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 ya au moins un cylindre qui donne quedal! d'ou les retours de flamme en gros ta une bougie qui donne quand elle veux ou un tres mauvais calage et quand ca donne ca flambe un tit calage de la distrib et c'est bon ! [mode relou on] avec tout le blé que ta mis dedans ta bien trouvé 75$ pour une distrib par chaine j'espere!!!![/mode relou off] sinon ca risque de peter des flammes encore pour un bout de temp Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 ya au moins un cylindre qui donne quedal! d'ou les retours de flamme en gros ta une bougie qui donne quand elle veux ou un tres mauvais calage et quand ca donne ca flambe un tit calage de la distrib et c'est bon ![mode relou on] avec tout le blé que ta mis dedans ta bien trouvé 75$ pour une distrib par chaine j'espere!!!![/mode relou off] sinon ca risque de peter des flammes encore pour un bout de temp <{POST_SNAPBACK}> Ouai ... tu vas droit a la catastrophe .... Pour le bruit moteur .... pour moi y'as pas qu'un problème de bougies qui donnerais pas ... je trouve qu'il cavale plus qu'il ne tourne rond .... avec un bruit métalique qui ne me plait pas du tout (surement la distrib ... mais contrôler bien le flex de boite) Vous avez bien remplit la boite avant de faire tourner ???? Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 flexplate <{POST_SNAPBACK}> au passage ..... y'as bien les boulons entre le converto et la flexplate ??? ok ok ... je sort Citer
Cuda Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 Toujours un problèmes de calage d'allumage .... Yeeey les mecs pour ca qu'il n'a pas tourné longtemps nous n'avons RIEN réglé encore Wait wait, please wait, we will be back!... Ca fait plaisir de retrouver les OUFS de la DC, ceux qui pensent que nous sommes nous même suffisamment fous pour aller cruiser avec un moteur qui tourne comme ca sur la Mustang Nous voulions juste tester si le distributeur et la bobine étaient enfin OK suite à nos problèmes... C'était possible autrement mais nous voulions faire tourner la mécanique (plus ou moins bien...) y'as bien les boulons entre le converto et la flexplate ??? Nan, nan... Nous les avons pas monté pour perdre du poids Citer
Roby Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Posté(e) le 27 mai 2008 Mes félicitations!!! Ça m'a pris du temps de me remettre B) ce bruit de ce moteur bouche bien les oreilles en plus des sifflements Je suis bien contente d'y participer SUPER!!! B) Citer
Roby Posté(e) le 28 mai 2008 Signaler Posté(e) le 28 mai 2008 Jeoffrey si tu te fait choper un jour avec ta Mustang par la Police B) Essay de leurs proposer ça: la video http://www.videa.hu/videok/jarmuvek/mustan...fbOEB3qJgGaqtLq Je sais pas si on peut le voir? Citer
rat rod Posté(e) le 30 mai 2008 Signaler Posté(e) le 30 mai 2008 Tout heureux, Cuda ! Bravo les mecs ! Citer
Cuda Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2008 Mes informateurs m'ont annoncé que notre Starsky a préparé un scoop tout beau tout neuf pour le capot. D'après ces mêmes informateurs, il y a des photos ?! Citer
JFKen Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Posté(e) le 3 juin 2008 Mes informateurs m'ont annoncé que notre Starsky a préparé un scoot tout beau tout neuf pour le capot YEAH YEEAAH YEAH ! ooops désolé :jesors: Citer
Starsky Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Posté(e) le 3 juin 2008 D'après ces mêmes informateurs, il y a des photos ?! Ouiii, je m'y colle tout à l'heure Citer
Cuda Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2008 Ouiii, je m'y colle tout à l'heure Ouaaaaaaaaa la MIAFA de l'Est est vraiment efficace pour tirer des informations Мы дождемся фотографий Citer
Starsky Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Posté(e) le 3 juin 2008 Donc effectivement, samedi aprème, en l'absence de Môôôssieu Cuda, parti faire du tourisme outre-manche, avec mon Jicube on est allés travailler un peu sur la voiture, rien que nous, en amoureux B) Malheureusement je ne peux pas faire grand-chose pour aider Jeoffrey en méca, alors on s'est attaqué au scoop, qui posait quelques problèmes d'adaptabilité sur le capot. Rien de bien compliqué, le galbe était bon, mais le scoop était un peu trop long et trop large. Il se place sur le bossage de capot déjà existant, mais les rebords dépassent sur les cotés et il faut aussi faire attention à l'arrière du scoop, de manière à ce qu'il ne bute pas contre l'essuie-glace à l'ouverture du capot. Bon, ben, ya qu'à découper: J'utilise une petite scie à air, bien pratique pour faire des découpes précises dans le poly. On découpe juste ce qu'il faut sur les rebords pour qu'ils ne dépassent pas du bossage d'origine. On enlève aussi une petite bande de 1 cm sur le rebord arrière pour permettre le passage de l'essuie-glace à l'ouverture du capot. On ne la supprime pas complètement pour conserver la rigidité de la pièce. A l'avant aussi on enlève quelques mm... Voilà, ça rentre et ya plus rien qui dépasse Ensuite le capot. Il faut découper pour laisser passer le filtre à air (qui dépasse pas tant que ça, en définitive, juste un peu à l'avant. Ca fait un peu tapette, va falloir vite me rectifier tout ça B) ) Bon, ben, c'est pas dur, il suffit de repérer l'emplacement du filtre à air sous le capot, puis on trace...On a déposé le capot, c'est plus pratique pour bosser et puis ça nous a permis de le régler à peu près correctement au remontage On garde une marge pour si un jour le chef il en veut un plus gros (un filtre à air hein B) ) Un coup de scie sauteuse: Et hop là Le scoop sera collé utérieurement, on pensait le coller avec du Sika noir, mais je me demande si ça tient la chaleur. De toute manière, je pense que rajouter des rivets serait mieux, d'une part pour être sûr que ça tient (je suis un peu parano), et d'autre part pour le look, ça fait plus racing. Mais c'est pas moi qui décide. B) Bon, voilà, c'est tout, j'aurais pas pu faire plus détaillé! Citer
tuxstang Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Posté(e) le 3 juin 2008 Beau travail Normal que le scoop nécessite d'être adapté ... ces pièces sont prévues pour les capots 83-93 (on pourrait aussi séparer en 83-86 puis 87-93 mais les écarts sont mineurs) qui sont différents des capots 79-82. Citer
Cuda Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2008 Waoooo bravo, superbe travail les gas, respect Grand merci Starsky Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Posté(e) le 3 juin 2008 Coooool tout ça B) . par contre, je dirais un ptit truc comme quoi il serait peut-être bien de laisser une petite ouverture à l'avant entre le scoop et le capot, juste au millieu où se trouve l'arrête centrale du scoop, pour permettre à l'eau de s'évacuer en cas de lavage de l'auto. Non sérieux, je déconne po , sinon en cas de lavage, il y aura toujours de l'eau qui restera dans le fond du scoop, tout vers l'avant du capot, et donc po bien bon tout ça à long terme Sinon, excellent travail les mecs Citer
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