Olds 60's Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2008 Tu peux avec la lampe strobo tester chaque fil de bougie pour voir si l'étincelle arrive. Tu le positionne comme on a fait l'autre fois et tu mets la pince sur chaque fil en faisant gaf à la fleche (tu te rappelles ?) sur la pince rouge puis sans te soucier du damper tu regardes simplement si le strobo s'allume à chaque fil de bougie. Au moins tu es sur que chaque fil amene une étincelle. Après, pour être vraiment sur, il reste le démontage bougie mais c'est plus chiant puisque le moulin doit tourner. Cette méthode te confirmera que le courant arrive bien à l'entrée de la bougie mais pas forcément à l'éléctrode Vu tout les essais qui ont été fait auparavant sans que la voiture démarre, à mon avis les éléctrode on droit à un bon nettoyage. nettoie ou change les bougies après le test, se sera le mieux je pense Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2008 Salut Bebert Alors matinal ??? Citer
Phil Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2008 Tu peux avec la lampe strobo tester chaque fil de bougie pour voir si l'étincelle arrive.Comme Bébert, j'ai des réserves sur cette méthode, qui ne prouve pas que la tension soit assez forte pour allumer la bougie (ou pour faire une belle étincelle). La méthode : fixer une 9ème bougie à la masse (patte d'alternateur etc.) avec une pince-étau, lui brancher alternativement tous les fils de bougie et observer la trombine des étincelles. Il vaut mieux arrêter et redémarrer le moteur 8 fois que débrancher les fils de bougies moteur tournant : avec des vis platinées ça fait des "châtaignes" c'est rigolo, avec un HEI c'est un moyen comme un autre de détecter les malformations cardiaques . Citer
Sponge Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2008 Pour le moment je vais tourner sans. Si je change de boulot (et comme en ce moment je cherche à changer...) je touche une prime de plusieurs milliers d'Euros (de quoi acheter un kit tubros ou supercharger) donc pour le moment je ne pense pas monter de Nitrous et de ce fait, en ce moment pas trop l'utilité du HiFire. Intéressant mais as-tu une idée de ce que tu souhaites? Tu comptes partir de quel base? Moteur actuel? Citer
Cuda Posté(e) le 22 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2008 C'est un projet à analyse d'avantage, rien de fixé. Le truc c'est que j'ai une compression pas très haute sans le Nitrous... J'aimerai bien comblé ce manque, car je n'utilise plus le gaz. Le moteur a été préparé en bas, en haut, au milieu Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2008 Comme Bébert, j'ai des réserves sur cette méthode, qui ne prouve pas que la tension soit assez forte pour allumer la bougie (ou pour faire une belle étincelle). La méthode : fixer une 9ème bougie à la masse (patte d'alternateur etc.) avec une pince-étau, lui brancher alternativement tous les fils de bougie et observer la trombine des étincelles. Il vaut mieux arrêter et redémarrer le moteur 8 fois que débrancher les fils de bougies moteur tournant : avec des vis platinées ça fait des "châtaignes" c'est rigolo, avec un HEI c'est un moyen comme un autre de détecter les malformations cardiaques . Salut Phil, j'ai pas dis non plus que ça prouvait un fonctionnement correct mais ça donne une premiere idée sur le bon fonctionnement de l'allumage. Après, effectivement, il reste la méthode bougie. C'est du sûr. Dans un premier temps, je rejoins Bebert, si les bougies ne sont pas nettoyées depuis le début, elles doivent en avoir bien besoin. Citer
JFKen Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2008 Et pourquoi pas tout simplement vérifier si y'a une différence de comportement en débranchant le fil de bougie sur le cylindre suspect ? Ca sera flagrant , non ? Citer
Snics Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2008 Hey Geoffrey c'est Nico, Vivement l'avancée et surtout la Mustang terminée! C'est un monstre cette voiture content de pouvoir t'aider et pour la sono on se renseigne petit à petit pour voir les possibilités Si t'as des préférences pour la marque dis nous ^^ Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2008 C'est un projet à analyse d'avantage, rien de fixé. Le truc c'est que j'ai une compression pas très haute sans le Nitrous... J'aimerai bien comblé ce manque, car je n'utilise plus le gaz. Le moteur a été préparé en bas, en haut, au milieu La question est de savoir si ton AAC permet des compressions plus fortes car à mon avis vu la dose que l'AAC envoie au cylindre en terme de mélange, si tu comprimes +, j'ai un doute sur la bonne combustion et la totale combustion du mélange à la fin de l'explosion. Mais, là, je ne suis pas assez calé. Pour des RUN, il faut un max de couple au démarrage et courbe de puissance disponible de la position IDLE à 5500 RPM. Ce que j'ai fais sur mon bloc. Si tu prends par exemple, le kit Edel Performer RPM, la puissance disponible se situe entre 1500 et 6500 RPM, donc entre 0 et 1500 RPM tu n'obtiens pas le maxi, les conduits d'admissions sont plus gros donc moins d'aspiration à bas régime. En gros, le moulin c'est comme un aspiro, tu as plus de dépression au bout du tuyau de l'aspiro si son diametre est petit que si il est gros parcontre, imaginons que tu augmentes la vitesse de rotation du moteur, ton aspiration va s'attenuer petit à petit parce que le diametre est trop petit et le moteur ne pourra pas aller plus loin. Donc tu mets un diametre plus gros mais là, avant d'avoir une bonne aspiration, il faut monter en régime sinon à bas régime ca suce mou ! A +CHE Je te conseille de lire le livre: http://www.amazon.fr/Lingenfelter-Modifyin...16736834&sr=1-2 C'est une mine d'info et de compréhension. Puis c'es la période des vacances. Le meilleur moment de bouquiner sur la plage Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2008 Et pourquoi pas tout simplement vérifier si y'a une différence de comportement en débranchant le fil de bougie sur le cylindre suspect ?Ca sera flagrant , non ? Good idea ! si c'est le même bruit effectivement... Citer
Cuda Posté(e) le 22 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2008 Hey Geoffrey c'est Nico, Vivement l'avancée et surtout la Mustang terminée! Merci pour votre aide le weekend dernier avec les travaux d'intérieur (de la 'Stang). Pour la suite, c'est sans problème si vous souhaitez passer à nouveau, l'aventure n'est pas terminée Citer
Snics Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2008 Merci pour votre aide le weekend dernier avec les travaux d'intérieur (de la 'Stang).Pour la suite, c'est sans problème si vous souhaitez passer à nouveau, l'aventure n'est pas terminée Ben y'a aucun probleme tu me passe un coup de fil kan t'y va par contre a partir du 18 aout Robin travaillle samedi vu qu'il sera dans la concession (dodge/chrysler/jeep à meaux) si tout va bien donc ca sera plutot le dimanche et on pourra amener Julien aussi ^^ Citer
Ranchero Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2008 les spec de l'AAC Cam Style: Hydraulic flat tappet Basic Operating RPM Range: 3,400-6,800 Intake Duration at 050 inch Lift: 234 Exhaust Duration at 050 inch Lift: 244 Duration at 050 inch Lift: 234 int./244 exh. Advertised Intake Duration: 292 Advertised Exhaust Duration: 302 Advertised Duration: 292 int./302 exh. Intake Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio: 0.520 in. Exhaust Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio: 0.544 in. Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio: 0.520 int./0.544 exh. lift Lobe Separation (degrees): 114 AAC spécial nitrous donc pas bon pour tout autre utilisation si tu veux avoir plus de compression prend des culasses alu a oui j'te rappel un truc! les clearance du moteur on été faite pour le drag strip! Citer
Sponge Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2008 Une suralimentation se calcule, se prépare car ça peut très bien marcher comme ça peut très bien merder: détonnation, joints de culasses qui lâchent ou pire. L'AAC doit être spécifique car un AAC trop pointu ne donnera vraiment rien de bon... Il y a 2 types de suralimentations: blow-trough et draw-through et nécessite des carbus différents. Le blow est le système dans lequel on souffle dans le carbu et le draw aspire par le carbu. Le bloc moteur est très important car faut encaisser la puissance. Le bloc 302 a ses faiblesses et donc il faut faire très attention à ce que tu veux lui faire subir... Ensuite, viens le reste: allumage, carburation, boîte de vitesse, trains roulants, pont, la facture s'allonge à vu de nez... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2008 Effectivement, c'est ce à quoi songeait Cuda par rapport à son moulin mais comme dit Ranchero, si l'AAC est spécifique au Nitrous alors il faudrait qu'il revoit tout le concept et je ne connais pas le budget Nitrous mais vu que sa config est préparée pour, il vaut mieux rester sur ce choix que tout refaire car cela a effectivement un prix. Citer
Ranchero Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2008 la recharge de nitrous pour une boutanche de 10lbs revient a +- 60¤ B) le mieux est de monter des culasses alu tres perfo pour rouler sur route et de garder le nitrous pour le strip a tout ca on peut rajouter un kit stroker 331ci ou 347ci ps: je connait un moulin en 331ci qui sera bientot a vendre il fait 370cv Citer
marc_spierk Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2008 Il est ou ce moteur?. Citer
Ranchero Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2008 Il est ou ce moteur?. B) dans une mustang!!! Citer
marc_spierk Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2008 Mais qu'elle mustang?. Citer
Sponge Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2008 Il marche bien ce 331ci? Ca a l'air intéressant et pq le mec le vend au fait? Citer
marc_spierk Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2008 Pas de chevaux sous le pied. :bangin: Citer
Gégé Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2008 hyper heureux pour vous tous qui bossez la dessus et surtout CUDA qui investit du blé la dedans ,merveilleuse histoire quand meme encore felicitations Citer
Cuda Posté(e) le 27 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2008 Peut etre pas de racing cette annee, mais attention l'annee prochaine... D'ici la, certainement le temps de changer les culasses ! Bís Đe lá Hőngry... Jojoka Citer
Cuda Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2008 Quelques photos des derniers travaux : Rien de mécanique, juste carrosserie. Correction de quelques petits éclats ou coups, nouveau ponçage complet de la voiture, préparation des travaux pour le scoop, démontage de certains éléments pour faciliter la peinture, ... D'ici quelques temps, la Mustang par à nouveau en peinture pour la deuxième couche puis un vernis. Petite modification : nous devions garder les baguettes en "style chromé" mais finalement elles seront comme sur l'ancienne Mustang : noires (poignées de portes également). Le vinyle est conservé, reste à voir si ca passe bien avec le look final de l'auto... Ps : le moteur démarre facilement et tourne bien B) Citer
rat rod Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Posté(e) le 12 août 2008 Nickel pour le moteur ! B) Si j'ai bien compris, finalement ce sera un noir brillant ? Citer
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