dirtybud Posté(e) le 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2008 Quelle magnifique épopée que celle ci,j'aurait bien voulu donner un coup de patte vu que je suis pas trop loin, mais j'ai pas osé proposer,j'aime pas m'incruster surtout quand je connait personne. En tout cas, chapeau messieurs pour le travail accompli,et j'espere la voir bientot rouler (en video et pourquoi pas en vrai). a+ Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2008 ...chapeau bas !!! B) Citer
Cuda Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2008 au fait le moteur tourne avec le hy fire? En ce moment c'est sans le HiFire, le vais le réinstaller au même moment que le Kit Nitrous. Nous l'avions testé et il marche bien, pas de problème coté HiFire ! Je ne l'avais pas remonté car je n'étais pas certain de l'avenir du moteur : Nitrous, Turbo, ou Supercharger ? Mais je stop le budget de la Mustang pour 2008 donc pour le moment rien en vue. Pour le montage du Kit, d'ici quelques temps, car je dois bientôt m'absenter un petit bout de temps, loin de la Mustang (qui sera placée dans une ferme le temps de mon absence, avec quelqu'un pour la démarrer de temps en temps, afin d'entretenir la mécanique et regarder si tout est Ok...). Donc pour les prochains travaux coté Nitrous & Co, peut-être d'ici cet été ? Sinon l'année prochaine. A ce sujet je dois regarder si il ne me manque pas des pièces du Kit Nitrous et si rien n'a été touché lors du crash, logiquement non. Après je dois reprendre des cours pour savoir comment remonter le kit sans fuite de gaz, et avec le système de sécurité au carburateur. Si je n'ai pas le temps (ce qui est fort probable...) je vais sans doute la laisser entre les mains d'un Pro, mais le hic c'est que je ne vais pas apprendre comment ça s'installe convenablement... Citer
Cuda Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 La toute dernière vidéo de la Mustang en marche : Citer
Ranchero Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 je vais faire le chieur cuda le moulin tourne pas rond ya toujours un blem quelques part je sais c'est désolant a entendre désolé! Citer
Cuda Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 le moulin tourne pas rond ya toujours un blem quelques part Help Je ne trouve pas d'où ça vient, il a effet du mal a prendre les tours après 4500-5000 RPMS. J'ai changé le régulateur car l'autre à explosé, tu penses qu'il ne donne pas suffisamment de fuel au carburateur (j'ai pas réglé le régulateur coté pression) ? De plus, sans doute le carbu à corriger également avec un bon réglage... J'ai des bougies NGK mono-électrode, que penses-tu de passer en 3 ou 4 ? Il n'y a AUCUN problème entre 0 RPMS et 4000 RPMS, donc je ne suis pas certain que ce soit un problème avec l'allumage. Rappel technique : Allumage Mallory avec distributeur optique sans dépression, elle tourne sans le boîtier Maollry HiFire, bougie mono-électrode NGK 5, régulateur de fuel Holley, carburateur Holley 600 cfm, pompe à Fuel Holley BLUE. Citer
Ranchero Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 pas facile d'en dire plus sans etre devant le moulin mais j'entend bien que ca tourne pas bien puis vers la fin de la video on dirais qui a des fuites au colecteurs, en plus du reste bien sur! sinon quand tu fou un coup d'acell il me semble que tu perd un cylindre mais pas completement pas facile a expliquer! écoute bien la video car on l'entend tres bien dessus la montée en régime est pas top le sons du moulin fait "frrrrr" et on dirais que la montée en régime est freinée je retrouve plus la video du moteur de l'époque de l'ancien proprio pour te montrer la différence Citer
Cuda Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 Je suis perdu avec cette histoire J'ai cette ancienne vidéo et en effet ca n'a rien à voir, elle monte bien plus dans les tours et plus facilement (elle avait la boite à ce moment la ?). Je suis d'accord avec ton explication pour le freinage de l'accélération, c'est tout à fait ca ! Cependant, comment faire pour vous donner un maximum d'information pour faire un diagnostique ? Je vais vérifier la pression du fuel à l'arrivée du carburateur et regarder, une nouvelle fois, si il n'y a pas une merde avec le carbu. Ranchero, pour que tu es le moteur devant les yeux, en effet ce n'est pas très simple J'ai pensé la placer chez toi à California Perf' mais j'ai stoppé les frais pour le moment sur la Mustang, pour un autre projet. Je viens de regarder la vidéo de la monté en régime avec vue sur le compte-tours (vitesse réduite par 3 pour voir les détails), et après 3500 RMPS elle est freinée, et nous entendons bien un bruit de moteur qui n'arrive pas à s'exprimer, comme lorsque tu accélère avec ta voiture sur un fond de réservoir... il a comme des petits coups, ça tourne pas au top. Tu veux cette vidéo sur YouTube ? Citer
Ranchero Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 oui sur la video le moulin avais tout de monté dessus ! faudrais voir dans ton entourage pour un peut de matos a préter B) un thermo laser pour prendre les temps de chaque cylindre a la base des colecteurs vérifier si le calage de l'allumage ne fluctue pas car j'entend toujours la cascades de pignon donc il te faut une lampe strobo : moteur chaud tu prend les mesures au ralentis ensuite a 3500rpm puis tu laisse revenir au ralentis le strobo toujours en action et le moulin doit revenir au calage du ralentis soit dans les +- 15° pour le carbu la préssion doit etre a 5.5 voir 6 , maxi 7 psi vérifier quand tu fou un coup de gaz a 5000rpm si le mano descend en dessous de 5 psi t'est dans la merde ^^ pour finir une pompe a depression pour controler le carbu et voir si tout est ok ne pas oublier que tu tourne sans le hifire donc étincelle de moins bonne qualité ! combien a tu d'écartement au bougie? Note : quand tu a monté les colecteurs a tu fait un porting? pasque les culasses d'origine on déja des petites sorties si en plus les colecteurs en bouche la moitié c'est pas bien! Citer
tuxstang Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 Controle aussi ton circuit de charge ... ça n'a l'air de rien, mais avec certains allumages, ça merde vite si l'alternateur ne prends pas le relais sur la batterie ... Citer
Ranchero Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 Controle aussi ton circuit de charge ... ça n'a l'air de rien, mais avec certains allumages, ça merde vite si l'alternateur ne prends pas le relais sur la batterie ... exacte! ps: faut que tu te dise une chose cuda! c'est que c'est deja mieux qu'avant j'ai mis 2 ans a en chier avant de trouver pourquoi mon moulin ne donnais pas bien! et quand je réecoutes les videos de cette époque les montée en régime font le meme sons que chez toi ^^ et le simple fait de virer cette merde de cascade de pignons a tout changé j'devient vieux j'me répete il me semble lol Citer
Cuda Posté(e) le 24 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2008 C'est bon, la Mustang est de retour à la maison ! Avant de prendre la route, nous avons fait quelques tests dans le village pour voir si elle ne chauffait pas trop, si elle tournait bien, les freins, le passage des vitesses, ... J'avais oublié à quel point le rapport de pont supérieur à 4 fait monter dans les tours, au départ c'était pas top surtout dans les virages car forcément la météo était vraiment merdique... Dans l'ensemble tout était OK, pas de chauffe, bon freinage, ... Juste une panne dans un rond point, nous n'avons pas su pourquoi (carbu ? allumage ? fuel ?) elle a redémarré 5 minutes plus tard (heureusement, nous avions dans le coffre un gilet jaune Dreams-Cars pour nous aider...) Ensuite direction l'autoroute : pas de chauffe, mais putain ça glisse...!!! Toujours doucement dans les virages, surtout dans les ronds points une fois en ville (nous pouvons entendre le pont auto-bloquant qui fait "click click click" et les roues frotter sur la route dans les virages). Au passage de la 2ème elle glisse du cul (encore une fois, le sol était pas sec), du coup très doucement sur les gaz. Coté problèmes : la direction n'est pas bien calée, la duritte de fuel vibre beaucoup lorsque la pompe est en marche, le scoop balance toutes les vapeurs d'huile sur la vitre et il y a un effet pâte à tartiner Nutella lorsque les essuie-glaces sont en marche... Sinon en cas de forte accélération en première, elle semble être trop dure de l'arrière (suspensions et renforts) car elle "sautille" (le cul ne doit pas s'écraser suffisamment peut-être). J'ai été agressé par 3 voitures de Tuning vers la route Val d'Europe qui n'ont pas joués longtemps (l'un d'entre eux doit encore avoir des morceaux de gommes sur sa vitre... un bon burn dans sa face pour effacer le bruit de son 4 Cyls qui était à fond dans les tours dès que nous étions à coté) Citer
Phil Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2008 Content que l'animal ait pu faire ses premiers tours de roue le scoop balance toutes les vapeurs d'huile sur la vitre et il y a un effet pâte à tartiner Nutella lorsque les essuie-glaces sont en marche...Heuuu le problème c'est pas le scoop (quoique ) mais les vapeurs d'huile elles-mêmes. A part sur une mamie comme la Cadaphil B) il ne doit pas y avoir du tout de vapeurs d'huile dans le compartiment moteur... Donc il va falloir voir d'où elles viennent (a priori d'une valve PCV mal fichue ou d'un tuyau fuyard B) ) et les rediriger vers l'admission . A moins que tu préfères garder comme ça pour pouvoir faire briller les chromes et les durits aviation d'un simple coup de chiffon Citer
Cuda Posté(e) le 24 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2008 Nan Phil, le problème est très simple, le voici : Citer
Phil Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2008 OK vu Sur un 289 (et donc je suppose sur un 302...) le cache-culbu côté conducteur sert à l'entrée de l'air frais pour la ventilation du carter (PCV = positive crankcase ventilation), d'où le filtre pour éviter qu'il y rentre aussi des saletés. La sortie des vapeurs d'huile se fait par le cache-culbuteurs du côté opposé, via la valve PCV et un tuyau qui va dans l'embase du carbu. Si de l'huile sort côté conducteur, c'est peut-être que l'autre côté est bouché, ou qu'il n'y a pas de valve PCV ou qu'elle est montée à l'envers... ou alors qu'il y a une valve PCV côté conducteur alors qu'il ne devrait pas y en avoir B) . Autre possibilité : la compression des cylindres passe dans le carter, et ça c'est pas bon Il faurait identifier et régler le problème rapidement, sinon tu vas pourrir ton compartiment moteur Citer
Trooper Phil Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2008 Bon, ben, c'est pratiquement la fin de cette reconstruction, content pour toi Cuda. Encore quelques bricoles à faire avec les conseils de Phil, ça va le faire B) Citer
Cuda Posté(e) le 24 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2008 Il faurait identifier et régler le problème rapidement, sinon tu vas pourrir ton compartiment moteur Tout est Ok C'est pas vraiment celui que j'ai encadré sur la photo qui fume, c'est surtout l'autre (non visible sur la photo donc j'ai encadré celui du coté conducteur) c'était pour montrer que c'était cette pièce qui était à l'origine des vapeurs. Je vais donc le relier directement au carburateur, j'ai une pièce pour le remplacer. En ce moment coté passager c'est la même pièce que celle qui est coté conducteur et du coup il y a des vapeurs... Ce n'est pas un gros nuage, mais ça fume légèrement tout de même, des deux cotés. Il n'y a plus qu'à trouver un bout de durite Citer
Bagheera Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2008 Il n'y a plus qu'à trouver un bout de durite Tu viendra chez moi! Je suis super content!!!!! Je te souhaite des nombreux miles sans accident!!!!! Citer
Sponge Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2008 Elle dort dehors ta caisse? Citer
Comet72 Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2008 Putaing, quelle bête, c'est franchement impressionnant!!! B) Toutes mes félicitations pour tout le travail accompli pour faire tourner ce monstre!!! Dis, au passage, aurais-tu la dernière photo de la Mustang que tu as postée en grande taille, que j'en fasse mon fond d'écran? Elle est magnifique... Citer
Cuda Posté(e) le 25 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2008 Elle dort dehors ta caisse? Non, elle est dans une ferme à coté de notre Ford LTD 1975. Sous une bache, sous le regard d'un chien Berger-Allemand assoifé de sang La dernière photo de la Mustang que tu as postée en grande taille Bientôt de nouvelles photos (dans un cadre plus sympa). En attendant voici la photo demandée en grand format : Wallpaper Mustang Citer
Comet72 Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2008 Bientôt de nouvelles photos (dans un cadre plus sympa).En attendant voici la photo demandée en grand format : Wallpaper Mustang Super génial, merci beaucoup!!! B) Citer
JFKen Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2008 le scoop balance toutes les vapeurs d'huile sur la vitre et il y a un effet pâte à tartiner Nutella lorsque les essuie-glaces sont en marche... Alors ça c'est bien fait, découper dans les capots c'est le mal, c'est diableries et sataneries, c'est sadique, khäkhä pas glop et vilain pas beau beurk B) Citer
Cuda Posté(e) le 25 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2008 Alors ça c'est bien fait, découper dans les capots c'est le mal Je n'arrivais plus à le fermer ce bon vieux capot, avec la pipe d'admission (plus haute) et le carburateur (plus gros) et les supports moteur Citer
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