JFKen Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2008 Fallait mettre le moteur à l'envers, pipe en bas B) Citer
tuxstang Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2008 Sur un 289 (et donc je suppose sur un 302...) le cache-culbu côté conducteur sert à l'entrée de l'air frais pour la ventilation du carter (PCV = positive crankcase ventilation), d'où le filtre pour éviter qu'il y rentre aussi des saletés. La sortie des vapeurs d'huile se fait par le cache-culbuteurs du côté opposé, via la valve PCV et un tuyau qui va dans l'embase du carbu. Ça varie selon les années ... sur les Fox, la valve PCV est coté conducteur, l'arrivée d'air frais se fait coté passager. A noter qu'il y a quand même des vapeurs d'huile qui ressortent aussi par le coté arrivée d'air frais ... il suffit de voir l'état du filtre en amont de l'entrée de ventilation (d'origine dans la gamelle du filtre a air et si souvent négligé) pour s'en rendre compte C'est toujours mieux de monter le système PCV dans son intégralité ... et puis ça ne coute rien en perfs. Eventuellement, pour que le système soit complêt, on peut rajouter en aval de la valve PCV un filtre pour récupérer les vapeurs d'huiles dans ce genre : (oil separator/catch-can) Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2008 Je n'arrivais plus à le fermer ce bon vieux capot... ...laisse tomber t'en a plu besoin... Fallait mettre le moteur à l'envers, pipe en bas B) ... ... Citer
Parrain DAN Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2008 cool mon fillot B) je passerai samedi dans l'après midi pour voir la bête Citer
Cuda Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2008 je passerai samedi dans l'après midi pour voir la bête Ok monsieur, Samedi je vais monter les plaques FR et faire un grand ménage à l'intérieur, puis la laver... Citer
Phil Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2008 Samedi je vais monter les plaques FR et faire un grand ménage à l'intérieur, puis la laver... Pas la peine :je passerai samedi dans l'après midi pour te donner un coup de main B) Citer
Cannelle Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2008 en forme notre philou un grand soulagement que cette auto soit quasi finish elle a rejoint le piou-piou, et qu'est ce qu'elles vont se raconter ?....des histoires fordesques sûrement ... "eh t'a vu mon run contre la corvette....il est même en ligne au japon " "attend attend ce que je vais te mettre au pechereau 2009 !!!" etc etc..... B) B) Citer
Gégé Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2008 felicitations a vous tous !!ceux qui on donné de leur temps a toi cuda pour ta pugnacité pour cette auto messieurs a vous tous BRAVO. Citer
Valkarth Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2008 Elle est belle ça fais plaisir de l'avoir vu garé dans la rue Citer
Cannelle Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2008 en plus elle fera moins criser les voisins Citer
Trooper Phil Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2008 Alors, sa 1ere sortie, c'est pour Ferrières Cuda ? Citer
Cuda Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2008 Absolument Mr Tropper B) Rendez-vous au prochain rencard de Ferrières... Citer
Gégé Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2008 voila une belle revanche mon Cuda B) Citer
Snics Posté(e) le 29 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 Rendez-vous au prochain rencard de Ferrières... Ah ben on va venir pour sa premiere sortie!!! Citer
Trooper Phil Posté(e) le 29 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 Absolument Mr Tropper B) Rendez-vous au prochain rencard de Ferrières... Va falloir attendre jusqu'à l'année prochaine, trop dur B) Citer
Cuda Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 En attendant le rencard de Ferrières, voici quelques photos récentes : Photos lors d'une soirée le week-end dernier : Citer
tuxstang Posté(e) le 29 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 Hummm ... essaie de lui dégoter une paire de clignotants/positions blancs ... on les trouve sur les Fox Belges ... ça lui ira comme un gant B) Citer
Trooper Phil Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2008 Ouaaah, quelle gueule ! B) Citer
Parrain DAN Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2008 B) je passerai samedi dans l'après midi pour te donner un coup de main Trop froid Philou , j'avais qu' un moufle , remarque pour nettoyer sur le pouce pas de bléme Citer
Cuda Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2008 Petite comparaison... B) Avant et Après les travaux réalisés... Citer
Olds 60's Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2008 Petite comparaison... Avant et Après les travaux réalisés... à oui, je vois les travaux, vous avez coupé la haie derrière la voiture en tout cas, y à beaucoup de soleil, qu'est se qu'elle à bronzée ta voiture Citer
Posts recommandés